Géographie

Une minute de lecture

Nul besoin de faire des études supérieures pour apprendre la répartition des richesses dans le monde. Le métro est le monde du dessous reflétant celui du dessus.


Au Nord, entre Stalingrad et République


"

- Je vais rentrer, manger, me coucher.

- Moi aussi ! Il y a toujours de la nourriture chez moi. Genre partout !

- Pareil !

- Non mais le vendredi je fini toujours une heure plus tôt, il y a encore la femme de ménage chez moi"


Et lorsque vous vous aventurez dans la 11, dès République, comme une frontière invisible :


"- Aidez-moi ! Je suis dans la merde ! Un ticket repas, une pièce, à manger..."


Deux pas plus tard ce sont des yeux qui supplient silencieusement, un écriteau noirci par des mots que nous ne lisons plus, des couvertures en forme d'humain allongées sur les quais.


Oui, pas besoin d'être en école pour apprendre les disparités du monde du dessus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0