Les vieux de compagnie

Une minute de lecture

  • Attends, je t'explique. Tu vois, ils ont juste vieilli. Du coup, ils ont toute une vie d'aventures à faire partager. Des choses que parfois, nous ne connaissons même pas. La plupart du temps, arrivé à un certains âge, ils n'ont plus personne. Ils sont seuls, isolés. Alors si nous, nous passions les voir de temps en temps, pour nous, ce serait un moment de détente et une bonne action. Pour eux, ce serait de la sociabilisation, de la lumière dans leur journée. Avec des rendez-vous réguliers, tout le monde en serait gagnant. Après tout, eux aussi ont été jeunes. Et ils connaissant des astuces que nous n'avons pas. Ils peuvent nous raconter les pièges à éviter. Et nous, on peut les aider à rester à jour. Leur apprendre à utiliser les technologies. Et même s'ils sont gâteux, il leurs reste encore tous leurs souvenirs. Et nous, nous pouvons leur apporter des nouvelles du monde extérieur. Tu vois, avoir un vieux de compagnie, cela serait vraiment très utile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0