Magique, l'enlèvement mystère

4 minutes de lecture

Maggie se promenait dans les rues de son village, elle était heureuse. Aujourd'hui, elle avait pu passer du temps avec Lisa, sa meilleure amie.

Sa mère lui avait aussi dit qu'elle pouvait rester dehors, à condition qu'elle ne fasse pas de bêtises et qu'elle ne s'aventure pas chez des inconnus.

Au loin, Maggie aperçut une jeune fille. Elle ne paraissait pas avoir de mauvaises intentions mais Maggie décida décida néanmoins de s'en méfier, on ne sait jamais avec les inconnus.

L'inconnue s'aprocha et la salua :

  • Bonjour, Maggie.
  • Heu...comment tu connais mon nom ?
  • Je le connais, c'est tout. Viens, j'ai quelque chose à te montrer.

Maggie recula d'un pas, la peur se lisait sur son visage de petite fille. Elle s'aprêta à partir en courant quand l'autre fille, qui devait avoir 2 ans de plus qu'elle, la retint par le bras en murmurant :

  • Aie confiance en moi.

Maggie pensa :

"Très rassurant..."

Mais au lieu de partir, elle resta sur le chemin, tout en se plaçant à bonne distance de l'inconnue. Elle lui posa enuite une question :

  • Et toi, quel est ton nom ?
  • Cœur de Lune.

Maggie trouva que c'était un étrange nom mais son instinc lui disait de suivre cette jeune fille étrange et mystérieuse. C'est ce qu'elle fit.

Quand elles arrivèrent au lieu que Cœur de Lune voulait montrer à Maggie, celle-ci poussa un cri :

  • Mais nous sommes à l'école !
  • C'est exact, nous allons nous asseoir ici car, rassure-toi, je ne compte pas te kidnapper.
  • D'accord, répondit Maggie, rassurée.

Cœur de Lune sortit des notes de son sac et annonça à Maggie :

  • Je vais t'interviewer, réponds à mes qestions.
  • D'accord.
  • Bien, passons à la première question. Quel est ton nom et ton prénom ?
  • Je m'appelle Maggie Jones, répondit l'intéressée.
  • Et quel âge as-tu ?
  • J'ai dix ans et je suis en CM1.

Cœur de Lune continua ses questions :

  • As-tu une relation ou un coup de foudre ?
  • Non.
  • D'accord, conpatit Cœur de Lune, cela ne me surprend pas, tu es plutôt jeune. Bon, revenons à nos moutons, je continue. As-tu des pouvoirs ?

Sur les mots de Cœur de Lune, Maggie rougit et répondit malgré elle :

  • Et bien, oui. Mon pouvoir se rapporte aux éléments. Dès que je dis quelque chose qui a un rapport avec ceux-ci et que je claque des doigts, ma phrase se réalise.
  • Intéressant, veux-tu me montrer un exemple ?
  • Oui je veux bien mais attention, c'est un secret, personne n'est au courant sauf ma mère et Lisa, mon amie.

Maggie murmura ensuite :

  • Cœur de Lune flotte dans les airs.

Puis elle claqua des doigts. Alors Cœur de Lune se mit à léviter au-dessus de Maggie puis celle-ci annula ce qu'elle avait fait. Cœur de Lune retomba par terre avec une magnifique réception.

  • Bon, je continue mes questions. Quelle est ta couleur de cheveux ?
  • Ils sont châtains.
  • Et ta couleur d'yeux ?
  • Ils sont verts.

Cœur de Lune continua ensuite sa série de questions :

  • Quelle est ta couleur préférée ?
  • Je n'en ai pas vraiment, j'aime toutes les couleurs.
  • Oh, d'accord. As-tu une meilleure amie ?
  • Bien sur, s'enthousiasma Maggie, elle s'appelle Lisa, elle a le même âge que moi et je ne lui cache rien, même pas mon pouvoir. On se complète bien et j'essaie de lui rendre service grâce à mon don.
  • Je vois que votre amitié est forte. Bon, je poursuis. Où habites-tu ?
  • Dans une maison au centre de mon village, près de l'église. Au fait, mon village s'appelle Tramès.
  • OK, poursuivit Cœur de Lune, maintenant, quelle est ta date de naissance ?
  • Je suis née le douze avril 2011.

Cœur de Lune poursuivit ses questions :

  • Es-tu en couple ou célibataire ?
  • Comme je l'ai dit tout à l'heure, je n'ai pas de relation. Je suis donc célibataire.
  • Et peux-tu me parler de ta famille ? demanda Cœur de Lune.
  • Oui, ma mère s'appelle Marthe et mon père Éric. Ils se sont rencontrés quand ils avaient 20 ans et ils m'ont eue à 25 ans. Je suis fille unique.
  • D'accord, et as-tu des ennemis ?
  • Au début, j'en avait un. Il s'apelle Victor. Mais finalement, il est devenu sympa et je trouve qu'il s'entend bien avec Lisa, répondit Maggie d'un air malicieux.

Cœur de Lune s'éclaircit la gorge et posa sa dernière question :

  • Enfin, Maggie, veux-tu que je raconte ton histoire ?
  • Heu, ça ne me dérange pas, tu es écrivaine ?
  • En quelque sorte. En fait, j'espère le devenir, répondit Cœur de Lune.
  • Cool, alors raconte bien mon histoire, je la lirai certainement.
  • C'est noté, au revoir !

Et Cœur de Lune s'en alla par le chemin piéton à côté de l'école. Maggie, elle, rentra chez elle en étant heureuse d'avoir rencontré Cœur de Lune.

______________________________________________________

Sur le chemin, Cœur de Lune, elle, cocha une nouvelle case dans son carnet puis murmura :

  • Il n'en reste plus qu'une. Zoé, me voilà.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0