Les pierres de pouvoir

4 minutes de lecture

Zoé était accoudée à la fenêtre de sa chambre, en regardant le paysage. Vivre à la campagne ne la dérangeait plus, finalement. Elle s'était même habituée.

Zoé, en regardant de plus près, vit une jeune fille seule dehors, sous la pluie. Elle décida donc d'aller la voir. Elle descendit en trombe l'escalier qui menait au premier étage de sa maison et elle enfila un anorack vite fait bien fait puis elle sortit de sa maison sans prendre la peine de refermer la porte.

Elle dévala l'allée qui menait au champ où elle avait vu la jeune fille. Elle enjamba les barbellés mais elle arracha un bout de son tee-shirt au passage. Elle secoua la tête, aller voir la jeune fille était plus important pour elle. Elle fonça tête baissée dans le champ, sans tenir compte de la pluie battante qui redoublait d'intensité.

Et enfin, elle la revit. La jeune fille s'était assise dans les touffes d'herbe trempées, elle n'avait même pas de manteau et elle semblait rêver. Zoé s'approcha d'elle lentement, la fille ne semblait pas l'avoir remarquée. Mais avant que Zoé lui adresse la parole, la jeune fille se retourna brusquement en disant :

  • Bonjour Zoé, je t'attendais.

Zoé fit un bond en arrière en pensant :

"C'est une sorcière ou quoi, cette fille !"

Mais l'autre, qui s'était levée, reprit :

  • N'aie pas peur, je ne te veux pas de mal.
  • Ah ouais ? Sérieux ? Parce que là, c'était un peu flippant la façon dont tu m'as adressé la parole, en fait !
  • Désolée, mais bon, il faut effrayer sa victime ! Mouahahah !

Là dessus, Zoé pensa que la jeune fille avait pris un coup sur la tête. Mais celle-ci continua :

  • Je plaisante. Un peu de plaisanterie, c'est bon pour le moral quand il fait un temps de chien.
  • C'est vrai !

Les deux jeunes filles éclatèrent de rire puis Zoé proposa :

  • Viens, on peut aller sous mon arrêt de bus, ça nous protégera un peu de la pluie.
  • Je te suis.

Les deux filles se mirent en marche le long de l'allée qui descendait en ligne droite jusqu'à l'arrêt de bus de Zoé. Celle-ci entama d'ailleurs la conversation sur le chemin :

  • Au fait, qu'est-ce que tu faisait assise dans un champ avec une pluie qui tombe aussi fort ?
  • C'était pour que tu me remarques. En fait je veux t'interviewer à ton arrêt de bus.
  • OK, d'ailleurs on arrive.

Elles s'assirent sur le banc de l'arrêt de bus, elles étaient protégées par un petit toit en bois qui fuyait.

  • Génial, la protection, commenta la jeune fille mystérieuse. Au fait, je m'appelle Cœur de Lune.
  • Bizarre comme nom. Moi, c'est Zoé.
  • Je le savais déjà.
  • Comment ? On ne s'est jamais vues.
  • Je le savais, c'est tout, répondit Cœur de Lune d'un air mystérieux, bon, je commence l'interview. Quel est ton nom et ton prénom ?
  • Je suis Zoé Fleurot.
  • Et quel âge as-tu ?
  • J'ai onze ans et je suis en sixième.
  • Tiens, remarqua Cœur de Lune, moi aussi, mais j'ai douze ans et je passe bientôt en cinquième."

Cœur de Lune continua ensuite ses questions après avoir parlé du collège et de la sixième avec Zoé :

  • As-tu des pouvoirs ?
  • Non.
  • Bon, je continue. As-tu une relation ou un coup de foudre ?
  • Non, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas.
  • Je te comprend, compatit Cœur de Lune, je passe à la question suivante. Quelle est ta couleur de cheveux ?
  • Je suis blonde et dans un seul sens du terme.
  • Oui, j'ai compris. Bon, quelle est ta couleur d'yeux ?
  • J'ai les yeux bleus.

Cœur de Lune continua ses questions, elle sentait que Zoé était concentrée et ça lui plaisait :

  • Quelle est ta couleur préférée ?
  • Le bleu.
  • D'accord, et as-tu une meilleure amie ?
  • Oui, j'en avais une avant que je déménage à la campagne. Maintenant, je n'ai qu'un seul ami, il s'appelle Thomas. Je l'ai aidé à récupérer son blouson au collège.
  • C'est gentil de ta part. Voici la prochaine question, où habites-tu ?
  • J'habitais à Paris, d'ailleurs, j'ai un peu l'accent si tu avais remarqué. Mais maintenant j'habite à la campagne, dans un village. Je n'ai pas retenu son nom. Sinon, j'ai une énorme maison entourée de champs désormais.
  • J'habite à la campagne, tu verras, ce n'est pas si terrible et c'est plutôt cool d'être au grand air ! Sinon, quelle est ta date de naissance ?
  • Je suis née le premier mars 2010."

Cœur de Lune délogea un moucheron de son épaule et continua son interview :

  • Es-tu en couple ou célibataire ?
  • Je suis célibataire.
  • OK, je passe à la suite. Parle moi de ta famille.
  • Je suis fille unique, mon père se nomme Mick et ma mère s'appelle Edna. Mon père travaille sur des projets scientifiques pour trouver un emplacement aux déchets nucléaires sans polluer et il doit s'inspirer de la verdure, c'est pour ça que nous avons démanagé à la campagne. Ma mère ne travaille pas, elle passe ses journées à cuisiner et à faire le ménage. Je trouve injuste qu'elle soit seule à le faire, c'est pourquoi je l'aide parfois.
  • La vie ne doit pas être facile chez toi, renchérit Cœur de Lune, je passe à l'autre question. As-tu des ennemis ?
  • Pas spécialement. Peut-être ceux qui ont volé la veste de Thomas mais bon, pas au point de les détester. Ils font cela seulement pour faire les intéressants.
  • D'accord. Enfin, je vais te poser ma dernière question, veux-tu que je raconte ton histoire ?
  • C'est une blague ?
  • Non, je souhaite devenir écrivaine, c'est pour ça.
  • Dans ce cas, c'est d'accord.
  • Je suis heureuse que tu aie accepté, la remercia Cœur de Lune.
  • Et moi je suis heureuse de t'avoir rencontrée, compléta Zoé."

Puis elles se dirent au revoir et Zoé rentra chez elle. Ses parents n'avaient même pas remarqué son absence.

_______________________________________

Sur le banc de l'arrêt de bus de Zoé, Cœur de Lune cocha la dernière case de son carnet en pensant :

"J'ai fait de magnifiques rencontres, maintenant, il est temps de les partager."

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0