La forêt ensorcelée

6 minutes de lecture

Elanne, accoudée à la fenêtre de sa chambre, regardait le paysage de Shanima. Il faisait à peine jour et le soleil n’était pas encore levé.

La jeune elfe observait attentivement les passants, la main sur son arc au cas où. Elle devenait de plus en plus prudente et en même temps plus habile au tir à l’arc. D’ailleurs, la cible attachée au-dessus de son lit était pleine de marques de flèches près du centre.

Elle finit par soupirer en se disant que ça ne rimait à rien d’attendre. En effet, Elanne ne surveillait pas que les passants, elle guettait quelqu’un car il y a cinq jours, elle avait reçu une lettre. Elle fouilla dans son sac, la dénicha et l’ouvrit pour la lire une fois de plus.

Chère Elanne,

Tu ne me connais pas encore mais je suis sûre que tu m’apprécieras. Vois-tu, je suis en voyage en ces temps de joie et de paix et j’aurais aimé te rencontrer.

J’ai appris que tu étais très douée pour le tir à l’arc, j’ai donc hâte de voir ton talent. On m’a également raconté que c’était toi qui avait vaincu le Chef du Bataillon Garoc, je te félicite pour cet exploit. De plus, tu es jeune pour combattre, mais ça, nous en reparlerons très prochainement, si tu veux me voir, bien entendu.

Je me rends en ce moment même à Shanima, spécialement pour te rencontrer car j’aimerais m’entretenir avec toi, si tu le veux.

Alors retrouve moi devant ta maison, aux premières lueurs du cinquième jour après avoir reçu cette lettre.

Très bonne journée à toi,

Cœur de Lune.

Depuis qu’elle avait reçu cette lettre, Elanne ne cessait de se poser des questions. Qui était cette Cœur de Lune ? Et comment la connaissait-elle ? C’est pourquoi elle avait décidé de l’attendre ici, comme elle le lui avait dit dans la lettre. Mais l'elfe avait également décidé de rester prudente au cas où.

Quand les lueurs du jour commencèrent à pointer, elle se précipita devant chez elle, Cœur de Lune ne devrait plus tarder.

C’est alors qu’une petite silhouette apparut sur le sentier devant elle. Elanne pensa :

« Une enfant perdue ? Elle doit avoir mon âge ! »

C’est pourquoi elle s’approcha et demanda à la petite :

  • Comment t’appelles-tu ? Veux-tu que je te raccompagne chez toi ?

La silhouette avança et Elanne remarqua que c’était bien une jeune fille, mais que ses oreilles n’étaient pas celles d’une elfe.

  • Qui es-tu ? Tu n’es pas une elfe ?! Aller, réponds, étrangère !
  • En effet, je ne suis pas une elfe, petite impertinente.
  • Comment oses-tu me répondre sur ce ton ?!

L’étrangère soupira et annonça à Elanne :

  • Je me nomme Cœur de Lune.
  • Hein ! s’écria Elanne, surprise.
  • Oui, je sais que tu es surprise, tu ne t’attendais pas à te retrouver face à une enfant de ton âge. Pourtant, je suis bien Cœur de Lune.
  • Prouve le moi ! la défia Elanne.
  • Rien ne t’oblige à me croire. Mais celle que tu attends ne viendra jamais, puisqu’elle est déjà là. C’est à prendre ou à laisser, fais-moi confiance ou non, c'est toi qui vois.

Elanne fut très surprise par l’intensité dans la voix de Cœur de Lune. Au fond d’elle, Elanne savait que c’était bien elle, et qu’il fallait lui faire confiance. C’est pourquoi elle lui dit :

  • Je te crois.
  • Bien. Connais-tu un coin tranquille ?
  • Oui, lui assura Elanne, suis-moi.

Elanne montra le chemin à Cœur de Lune jusqu’aux souterrains où se réfugiaient les femmes et les enfants lors des assauts des Garocs, elle lui expliqua d’ailleurs :

  • Je trouve injuste que les femmes ne puissent pas combattre, un jour, moi aussi je me battrai !
  • J’ai rencontré quelqu’un auparavant qui pense comme toi, tu sais.
  • Ah, fit Elanne, surprise, qui est-ce ?
  • Peu importe, répondit Cœur de Lune, c’est une autre histoire…

Un sourire apparut sur ses lèvres puis elle fit signe à Elanne de s’assoir par terre. Celle-ci obéit puis elle fit ensuite de même et expliqua à Elanne :

  • Je suis ici pour t’interviewer. Je commence par la première question. Quel est ton nom et ton prénom ?

Elanne afficha une moue sceptique mais Coeur de Lune la regardait très sérieusement. Elle décida donc de répondre, après tout, la jeune fille n'avait pas l'air très dangereuse.

  • Je m’appelle Elanne Ta’Ilon.
  • Très bien, reprit Cœur de Lune, et quel âge as-tu ?
  • J’ai douze ans, répondit fièrement Elanne.
  • Tiens, moi aussi.

Elanne sourit, Cœur de Lune lui plaisait bien. Elle était mystérieuse mais elle savait aussi engager une conversation et créer des liens d'amitié.

L'interressée reprit d'ailleurs :

  • As-tu des pouvoirs ?
  • Non, je sais juste bien tirer à l’arc.
  • D’accord, passons à la question suivante. As-tu une relation ou un coup de foudre ?
  • Non, répondit Elanne sans hésiter, je suis trop jeune et puis ça ne m’intéresse pas.

Cœur de Lune continua ses questions :

  • Quelle est ta couleur de cheveux ?
  • Mes cheveux sont châtains, répondit Elanne en saisissant une mèche de sa chevelure, qu’elle montra à Cœur de Lune.
  • D’accord, maintenant, de quelle couleur sont tes yeux ?
  • Mes yeux sont bleu-vert. Au soleil, on les voit plutôt verts mais dans l’obscurité, ils sont bleus.
  • OK, merci pour la précision. On continue. Quelle est ta couleur préférée ?
  • J’aime bien le bleu mais ma couleur préférée reste le rouge. C’est une couleur qui peut changer de teinte, on la trouve souvent sur les écailles des Dracs et ça me rappelle les combats.

Cœur de Lune hocha la tête et continua ses questions :

  • As-tu une meilleure amie ?
  • Pas spécialement, je préfère être seule.
  • D'accord, poursuivons. Où habites-tu ?
  • Et bien, ici, à Shanima. J’habite dans la maison de mes parents adoptifs, Erlun et Amerline. Quand j’avais un an, mes parents et moi habitions à Shabila, une autre forêt elfique. Malheureusement, à cause de la guerre, mon père a été recruté à Shanima et nous avons dû partir. Mes parents ont été tués lors du voyage et j’ai été sauvée par un Drac, qui m’a amenée ici et qui m’a trouvé des parents adoptifs.

Tandis qu’elle expliquait tout ça à Cœur de Lune, Elanne parlait de moins en moins fort et ses yeux s’embuaient. Cœur de Lune s’empressa donc de changer de sujet pour ne pas trop perturber Elanne :

  • Euh, quelle est ta date de naissance ?
  • Je suis née le cinq août 551, répondit Elanne.
  • D’accord. Bon, tu as déjà dit que tu étais célibataire, c’est normal pour ton âge donc je passe à la question suivante. Quelle est ta famille ?
  • Je ne vais pas revenir sur le sujet de mes parents, à part le fait que mon père biologique s’appelait Olbion et que ma mère biologique s’appelait Elina. Sinon, je suis fille unique.
  • Je comprends que tu ne veuilles pas revenir sur le sujet, donc je te pose une autre question. As-tu des ennemis ?
  • Non, pas en particulier dans la vie quotidienne mais j’ai des ennemis sur le champ de bataille, ce sont les Garocs. C’est eux qui ont tué mes parents et ils obéissent aux maléfiques Gogems. Ces espèces maléfiques sont mes ennemies à jamais.

Cœur de Lune avait préparé une dernière question pour Elanne, elle la lui posa d'ailleurs :

  • Et enfin, Elanne Ta’Ilon, veux-tu que je raconte ton histoire ?
  • Mon…histoire ? répéta Elanne, surprise.
  • Oui, je raconterai comment tu réussiras à te venger, car je suis certaine que tu y parviendra. Je raconterai aussi tous tes exploits.
  • C’est vrai ?! s’enthousiasma Elanne.
  • Vrai de vrai ! affirma Cœur de Lune.
  • Alors c’est d’accord.

Cœur de Lune serra la main d’Elanne et repartit après lui avoir dit au revoir. Elanne la regarda partir en pensant :

« Cette fille m’a apporté beaucoup de bien, j’espère la revoir un jour. »

__________________________________________

Sur le sentier qui menait hors de Shanima, Cœur de Lune sortit un petit carnet de son sac et cocha une case où « Elanne » était marqué en lettres soigneusement écrites puis elle pensa :

« Maintenant, c’est au tour de Maggie. »

A suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0