Desh, naine des mines.

5 minutes de lecture

Desh était près de son chef quand elle entendit une voix derrière elle :

  • Bien le bonjour, chef des Nains des Mines et salutations, Desh.
  • Qui êtes-vous, demanda Desh, surprise.
  • Je m'appelle Cœur de Lune et je t'ai choisie pour une interview spéciale en réponse à un défi."

Desh fut très surprise par les mots de Cœur de Lune. Elle rougit et regarda son chef. Celui-ci demanda à Cœur de Lune :

  • Qu'est-ce qu'une interview, jeune demoiselle ?
  • Oh, le principe est très simple. Je pose des questions à Desh et elle y répond."

Le chef fronça les sourcils.

  • Et de quel peuple venez-vous ? Vous ne ressemblez même pas à une naine !
  • C'est exact, expliqua Cœur de Lune, je n'en suis pas une."

Sur ses mots, Desh ne comprit pas. Elle savait qu'il existait d'autres espèces que les nains mais elle ne s'attendait pas à la visite de l'une d'elles.

Cœur de Lune reprit :

  • En fait, je suis une humaine.

Desh avait entendu parler de cette espèce mais de là à voir une humaine sous ses yeux, c'était bizarre. En plus, la jeune fille était beaucoup plus grande qu'elle, alors qu'elle n'avait que douze ans.

  • Bien, revenons à nos moutons. Je voudrais interviewer Desh en privé, si ça ne vous dérange pas, monsieur le chef des Nains des Mines.
  • Très bien, vous avez mon accord.

Alors Desh et Cœur de Lune partirent en direction de l'atelier de Desh.

Une fois arrivées, Desh sortit deux tabouret et s'installa sur l'un d'eux puis elle invita Cœur de Lune à faire de même.

Quand elle fut installée, Cœur de Lune sortit un carnet et un stylo de son sac à dos et commença la première question pour Desh :

  • Je connais déjà ton prénom, Desh. Mais peux-tu nous dire ton nom de famille, s'il te plaît ?
  • Bien sur. Je me nomme Desh Châakh, Naine des Mines.
  • D'accord. Je passe à la deuxième question. Quel âge as-tu ?
  • J'ai 16 ans, répondit Desh.
  • D'accord, tu as donc 4 ans de plus que moi. Passons à la question suivante. As-tu des pouvoirs ?
  • Non, je suis une naine comme les autres.

Cœur de Lune fit ensuite remarquer à Desh que certains humains ne savaient pas ce qu'étaient les nains, elle lui demanda donc des précisions sur son espèce et Desh expliqua :

  • Les nains sont petits et ils sont le plus souvent robustes et forts. Il existe trois peuples de nains. Les Nains des Mines, les Nains des Forêts et les Nains des Plaines.
  • Merci pour tes explications. Mais maintenant, j'aimerais te poser une autre question. As-tu une relation ou un coup de foudre ?
  • Je n'ai pas de relation, je trouve que je suis bien toute seule, expliqua Desh, je n'ai donc pas de coup de foudre, les nains hommes ne m'intéressent pas, je préfère me consacrer à d'autres choses comme la pâtisserie. Mais je m'entraine également à creuser et à combatre en cachette. Ces disciplines sont réservées aux hommes, ce que je trouve assez injuste. Pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas faire ce qu'il veut dans la vie ?
  • Tu as raison, c'est injuste. Bon, passons à la suite : quelle est ta couleur de cheveux ? Je la vois bien dis le moi quand même.
  • J'ai les cheveux roux, virant un peu sur le rouge. Je les attache le plus souvent en tresse.
  • D'accord, reprit la jeune fille, et quelle est la couleur de tes yeux ?
  • J'ai les yeux verts olive.
  • J'ai encore une question sur les couleurs, continua Cœur de Lune, quelle est ta couleur préférée ?
  • J'aime bien le bleu, parce-que c'est une couleur qui attire l'œil, que l'on retrouve dans le ciel et dans les ruisseaux, et qui présente différentes teintes.
  • Ok. Qui est ta meilleure amie ?
  • C'est Minah, répondit Desh sans ésiter, on se connaît depuis notre plus jeune âge et on s'est toujours entraidées, c'est la personne avec laquelle je suis la plus proche.
  • Et bien ! On voit que vous avez un lien très fort toutes les deux à travers ta réponse. Bon, reprenons, où habites-tu ?
  • Je vis dans une maison près du centre de mon village depuis que je suis en âge d'être seule, dans les montagnes des Nains des Mines. C'est d'ailleurs la maison où nous nous trouvons en ce moment même.

Desh fit un geste du bras pour montrer la pièce puis Cœur de Lune reprit :

  • Très bien. Nous savons donc que tu as 16 ans mais maintenant je voudrais te demander quelle est ta date de naissance.
  • Oh, je suis née le premier janvier 2004. Ce jour est rare pour les naissances chez nous, les Nains des Mines. Mais bon, ce n'est pas très important.
  • Merci quand même pour tes précisions, je continue. Tu es donc célibataire, c'est ça ?
  • En effet, j'ai déjà répondu à cette question tout à l'heure.
  • Bien. Maintenant, parle nous de ta famille.
  • Et bien, je suis fille unique. Ma mère s'appelle Martha, elle habite dans la maison en face de la mienne et elle me rend souvent visite. Quant à mon père, il se nomme Thörnh, il ne vient presque jamais me voir, il est rop occupé à creuser dans les Mines ou surveiller le territoire."

Desh poussa un gros soupir en prononçant ces dernières paroles.

Voyant que Desh était perturbée, Cœur de Lune reprit :

  • Bon, maintenant, est-ce que tu peux me dire si tu as des ennemis ?
  • Oh, répondit Desh, je n'en ai pas vraiment mais il y a des gens que j'aprécie plus que d'autres.
  • D'accord ! Maintenant, Desh, j'aimerais te poser une dernière question : m'autorises-tu à raconter ton histoire à mes lecteurs. Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.

Desh était interloquée.

"Raconter mon histoire, la mienne ? Alors qu'il y a sûrement beaucoup d'autres personnes plus importantes que moi ?", pensa-t-elle.

Finalement, ele se dit qu'elle pouvait donner son autorisation à Cœur de Lune, car il y avait quelque chose dans cette fille qui l'intriguait, qui la poussait à lui faire confiance, c'est pourquoi elle dit :

  • C'est d'accord. J'accepte.

Cœur de Lune la remercia :

  • C'est très gentil de ta part, Desh, maintenant, je dois m'en aller, ce fut un réel plaisir de te rencontrer et d'en apprendre un peu plus sur ton peuple, au revoir.

Sur ce, elle sortit de l'atelier. Desh quitta la pièce à son tour et la vit partir du village en empruntant un petit sentier. Elle la suivit des yeux jusqu'à-ce qu'elle la perde de vue.

"C'est la personne la plus bizarre et à la fois la plus extraordinnaire que j'ai rencontré !" pensa la naine.

_______________________________

Loin de là, marchant sur le petit sentier, Cœur de Lune était fière d'elle, et heureuse que Desh ait accepté sa proposition.

"Et maintenant, pensa-t-elle, il faut que je me rende dans le monde d'Elanne !"

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0