Prologue

3 minutes de lecture

Je n'ai jamais cru que je vivrais au-delà de mes trente ans. Il y a des centaines de raisons qui m'ont mené à cette conclusion, mais la première et la plus importante c'est que j'ai eut une vie de merde. Mes parents, pour ce que j'en sais, ne sont pas de bonnes personnes puisqu'ils m'ont lâchement abandonné alors que je n'avais quelques mois.

Ma mère s'appelle Julia, c'est une consommatrice de drogue depuis toujours et d'ailleurs c'est de cette façon qu'elle rencontra mon père. Romantique, n'est-ce pas ? Mon géniteur l'utilisait comme prostituée en échange de la drogue qu'il lui fournissait. Les jours où elle ne lui rapportait pas suffisamment, il la battait pour la punir. Et un jour, par surprise, je me suis pointé le bout du nez. Dois-je préciser que je n'étais ni attendu ni désiré ? À ce jour, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle mon père n'a pas mis fin à la grossesse. Neuf mois plus tard je venais au monde, miraculeusement. Les services sociaux qui se sont occupés de moi m'on avoué que lorsque ma mère m'avait confié à eux, elle c'était promis d'aller en désintoxication pour moi et de revenir me chercher une fois qu'elle allait être sobre. Eh bien, cela n'est jamais arrivé, car je ne l'ai jamais revue ...

J'ai donc grandi avec une haine contre mes parents et paradoxalement contre le système qui tentait par tous les moyens de m'aider. Ce n'était pas leur faute, j'avais besoin de me venger de l'injustice de ce monde. J'ai probablement battu le record du nombre de famille d'accueil pour un seul enfant avec un nombre de vingt-cinq en onze ans. Au départ je faisais les quatre cents coups pour me faire mettre à la porte, mais vers l'âge de sept ans j'ai compris que cela demandait trop d'effort alors à la place j'ai commencé fuguer. Les policiers ne me trouvaient généralement pas avant trois à quatre jours. Je me cachais souvent dans les ruelles sombres et tortueuses de Londres. Je m'étais lié de confiance avec certains commerçants qui acceptaient de me donner un peu de nourriture, mais lorsqu'il en avait assez je volais dans les petits commerces accessibles soient des dépanneurs ou des boulangeries.

À l'âge de 16 ans, j'ai compris que je pouvais séduire, manipuler et mentir comme bon me semblait. J'ai donc commencé à baiser à tort et à travers avec des filles qui n'avaient aucune importance pour moi. Nous pouvions partager une nuit ensemble à la seule condition qu'elles me promettaient de ne pas tomber amoureuse. La vie ne faisait aucun sens à mes yeux et si je n'ai jamais songé à me donner la mort, je ne faisais aucun effort pour rester en vie. J'errais dans la ville comme un fantôme, je n'avais aucune attache, aucun sentiment. Est-ce que c'est cela qu'il a repéré chez moi ?

C'est à ma fête de 18 ans que j'ai fait sa rencontre. C'était un homme mystérieux, sombre, mais surtout terrifiant. Il se prénommait Ashton et, croyez-moi vous préférez ne pas le connaître. À coup sur j'ai été naïf de le croire lorsqu'il m'a dit qu'il pouvait régler tous mes problèmes, qu'il pourrait me donner un toit et une famille convenable. J'ai cru que ma vie pourrait avoir enfin un sens, c'est pour cette raison que j'ai accepté sa proposition. J'étais lasse de me sentir seul, de voler et de n'avoir personne vers qui me tourner. Toutefois, rejoindre Wolfang fut la pire décision de mon existence.

Laissez-moi vous raconter mon histoire!

Annotations

Vous aimez lire Cynthia Tardif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0