Nova 1

2 minutes de lecture

INT. SKYLAB - SPACE STATION- ASTRONAUT GERALD CARR INTERVIEW

INT. SALLE DE CLAS INT. SE - JOUR

Nova est debout devant la classe. Elle marche de droite à gauche, allant et venant, gesticulant fortement des mains pour appuyer ses propos. Elle regarde souvent son powerpoint, fronçant les sourcils en cherchant le fil de son exposé.

NOVA

Donc-euhm il faut dire qu'encore une fois les arabes du premier ont fait des découvertes biennnn avant les européens mais qu'avec les guerres entre le christianisme et l'islam han on les retient pas les vrais... bon bref!

Tout au long de son monologue, les camarades de classe de Nova soupirent, gloussent et rigolent, ne prêtent pas attention à la présentation.

NOVA

Mathématiques, médecine, biologie et astronomie! C'est vraiment de grands connaisseurs qui sont d'ailleurs les inventeurs du divan haha! Euhmmmm oui; Donc! Dans le cas de notre orbite en forme d'ellipse c'est un andalou, et là je m'excuse pour ma prononciation, Al-Zarqali-

Le professeur, assis au fond de la classe, retient un soupir. Il tapote le bureau de son crayon, puis se redresse.

PROFESSEUR DE FRANÇAIS

Y'a-tu quelqu'un qui pourrait me dire l'heure?

Nova s'arrête net. Elle hausse les sourcils, figée sur place puis les fronce. Elle s'apprête à dire quelque chose, puis referme la bouche. Elle serre le poing fort. Les élèves soupirent et gloussent.

ÉLÈVE DE LA CLASSE

Y'é neuf heures et d'mi.

PROFESSEUR DE FRANÇAIS

On va devoir arrêter ça là. Désolé Nova.

Les élèves applaudissent un peu sans entrain, soupirent encore et rient. Nova ne répond pas. Stupéfaite, elle a encore une expression neutre sur le visage et regarde la classe. Elle hausse les épaules en signe d'incompréhension et d'impuissance.

Titre du film sur fond noir

INT. SALLE DE CLASSE - JOUR

Nova, assise à son pupitre, dessine des étoiles; la constellation d'Orion en calculant avec ses doigts l'échelle approximative entre chaque étoile.

Le professeur circule lentement entre les rangées de pupitres. Il jette un oeil sur les copies des élèves, lance un regard sévère à un duo qui semble tricher, puis arrivé à la place de Nova, effleure doucement l’épaule de la jeune fille pour attirer son attention.

Nova sourit un peu et ramène son bras vers son corps. Elle regarde son examen et soupire en regardant dehors distraitement.

Concentration intense. Nova a les yeux brillants de larmes, se mord la lèvre de frustration et fixe droit devant pour se calmer. Elle dessine une autre constellation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0