Présentation

Une minute de lecture

 En ouvrant ce journal, vous devez-vous demander qui est Jason Collins. Hé ben c’est moi. Je suis un aventurier et un homme à la recherche d’histoires attendrissantes. Des histoires vraies dont les protagonistes ne se sont jamais abaissées à écrire de peur de ne pas réussir à transmettre assez d’émotions et par peur de se sentir ridicule en la racontant. Des histoires qui peuvent arriver à n’importe qui, mais qui n’ont jamais été raconté. Mais des histoires qui ont toutes un point commun : les animaux. Des histoires remplies de magie, d’amitié, d’amour et des bêtes à poils, à plumes ou à écailles.

 Depuis très jeune, je me suis soucié du bien-être animal. Mais aussi des liens que nous, Hommes pouvaient créer avec eux, nos semblables. Les histoires d’animaux sauvant l’homme m’ont toujours impressionné. Je me rappelle encore comment au début je rabâchais les oreilles de mes parents là-dessus. À l’époque, je m’imaginais parcourir le monde à la recherche de ces histoires incroyables. Puis, en grandissant, j’ai appris que le sauvetage se faisait dans les deux sens. Si d’un côté un yorkshire en Amérique sauvait une gamine d’un puma, de l’autre une personne en Europe sauvait un chaton affamée sur une route.

 Dans ce journal 0, je vais essayer de retranscrire au mieux la toute première rencontre qui a changé ma vie et qui a donné un coup de pouce à ma destinée aventureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jason Collins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0