Chapitre 14 : Passé

7 minutes de lecture

— Premièrement, nous allons vous parler de l'histoire de cette ville. Je suppose que vous connaissez tous les bases mais nous allons plus en détail.
Comme vous le savez tous, cette endroit à été découvert il y à vingt ans. Du moins c'est à ce moment là qu'il a été décidé d'y créé un camp. Il y à énormément de raison de penser que cette endroit à été découvert il y a très longtemps par d'autre personne. Mais nous y reviendrons.
La ville à ensuite été battit il y a quinze ans quand plusieurs armé se sont rejointe. Pendant environs trois ans nous avons stopper toute activités pour créé un cadre de vie prospère à chaque habitant. Mais nous n'avons pas oublié la principal raison de notre présence.
Nous sommes des rebelles qui se sont lié les uns aux autres afin de mettre fin à la tyrannie d'Ulfric. Au début nous pensions que cela serai l'affaire de quelques petites année mais nous avons récemment découvert quelque chose de très fâcheux.
Est-ce que tout le monde connais l'histoire de ce monde ?

Presque tout le monde acquiesça, excepté Maéris, Earin et moi même.

— Bon, imaginé le monde telle que vous le connaissez. Mais sans aucun bâtiments ni aucun peuple la foulant de leurs pieds. Un monde vide. Un jour cependant, des titans sont apparut à différents endroit du monde. Chacun possédant des capacités unique, destructrice. Ils se faisaient continuellement la guerre, cherchant à s'entre-tuer pour être le plus puissant. Seulement un jours cinq personne sont apparut sur terre. Ils se nommaient Galar, Nidus, Juvio, Thyrok et Hyvia.
Ils possédaient une telle puissance, qu'en s'entraidant ils mirent fin à la tyrannie des titans. Une fois la paix établit, ils se séparèrent et prirent chacun une partie du monde afin de la dirigé.
Les peuples se développèrent et chacun vivaient paisiblement, les héros était considéré comme des dieux et leurs pouvoirs furent tellement puissant qu'un beau jour ils s'échappèrent du corp de leurs hôtes. La magie devint ensuite bénigne bien que personne ne réussit à la manié aussi bien que les dieux.
Au fil du temps la magie devint plus rare et on en arriva au point ou seul quelque personne vinrent à la vie avec la possibilité de la manier.

Il s'arrête et prend le temps de respiré, dans ses yeux se lit le désespoir.

— Voilà l'histoire telle que les légende la raconte. Mais cela n'est pas tout. Un beau jour, tandis que tout semblait en paix, l'air sombre arriva et ce fut un cauchemar pour le monde.
Une terrifiante puissance vit le jour, les dieux se retrouvèrent après plusieurs siècle et un combat de plusieurs année s'engagea contre le démon. Celui-ci fini par tous les vaincre. Mais il ne les tua pas, il aspira seulement leur énergie magique. Cette homme avait vaincu les personne les plus puissante sur terre. Cette homme nous le connaissons sous le nom de Ulfric. Mais Hyvia, se doutant qu'il existait une chance qu'ils perdent la bataille avait prévu un plan de secours. Elle aurai éparpillé au quatre coin du monde, des objet sacré imprégné de son pouvoir. Ceux-ci permettrait de vaincre Ulfric avec plus de facilité mais sachant qu'avec quatre autre dieux elle à perdu contre ce démon. Il ne faudra pas compté seulement sur cette magie.

Le troisième maitre prit alors la parole afin de soulager son ami.

— Voilà, maintenant vous connaissez notre but, trouvé les objets sacré, les Despiarels. Nous devons tous nous unir afin de réalisé notre but et ramenez la paix dans ce monde. Peut être que vous vous demandez pourquoi est-ce que nous avons décidé de vous parlez de tout cela. Et bien c'est très simple. La raison pour laquelle nous sommes les maîtres de cette cité est que ensemble, nous sommes tout les trois des voyants. Nous ne pouvons pas voir l'avenir ou quoi que ce soit du genre mais nous pouvons voir l'âme des gens. Nous savons que nous pouvons vous faire confiance et également que vous êtes fort, ou bien que vous ferez de bon soutient. Comme vous avez du le remarquer, dans cette ville, le travail est la monnaie. Et voilà votre travail. Je souhaite que vous tous intégré une équipe qui à été mise au point afin de trouver les Despiarels. Nous ne pouvons vous obligé à risquer vos vie alors nous voudrions savoir si vous acceptez de rejoindre le groupe.

Je tourne la tête vers la droite et voie mes trois compagnons accepté d'un signe de tête. J'entends également la voix de Maéris qui dit "être prête à tout pour le vaincre".
Il ne reste donc plus que moi. Souriant, je les regardes et décide de leur dire d'une voix un peu trop confiante.

— Je suppose qu'il faut que quelqu'un s'y colle. C'est d'accord pour moi.

Bien qu'il ai essayé d'être discret, je voie l'un des maitre pousser un soupir de soulagement.

Nous marchons sur des feuilles morte, la présence de Earin à mes côtés est apaisante. Les gardes ont accepté de nous laisser sortir afin de nous promener. Nous avons prit de quoi manger et avons décide de passer le reste de la journée auprès d'une rivière dont le son agit comme un calmant.

Juste après que nous ayons fini de manger, nous décidons de nous allonger côte à côte en observant le ciel. Nous restons ainsi plusieurs minutes à écouté le chant des oiseaux et les bruissement du vent à travers les feuillage avant que ma curiosité ne prenne le dessus.

— Qu'est-ce que c'est, une élémentaire ?

Elle semble d'abord étonné de ma question puis me regarde en souriant.

— Désolé de ne pas t'en avoir parler avant. Je sais que j'aurai dut mais j'avais peur que vous me renvoyez de la où je venait.

— Pourquoi aurions nous fait cela ? Je demande, perplexe.

— Je ne sais pas mais cela m'est arrivé un grand nombre de fois. Beaucoup de personne ont peur de la magie.

— Ne t'en fait pas. Tu es notre amie. Alors qu'est ce que c'est que cette magie ?

— Il existe plusieurs sorte d'élémentaire. Il y à les élémentaire de base. Ceux là utilise de la magie qui concerne les six éléments de base. Le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière et les ténèbres. Il existe ensuite les élémentaire secondaire, qui comme leurs nom l'indique, utilise les éléments secondaire, comme la foudre, la glace et bien d'autres. Le troisième genre et loin d'être banal. Il s'agit de l'élémentaire sentimental. C'est de cette catégorie la que je fait partie. Les pouvoirs de l'élémentaire sont définie grâce à son humour ou au sentiments qu'il ressent. D'ailleurs cela se voie souvent par sa couleur de cheveux. Quand l'élémentaire sera en colère, effrayé ou blesser. Ses cheveux prennent une couleur rouge et il peut ainsi manier le feu. Si il est triste, ses cheveux deviennent bleu et c'est l'eau qui devient son élément. Les élémentaires sentimental sont toujours blond ou brun et c'est ce qui défini son pouvoir neutre. Les bruns utilisent les ténèbres tandis que les blonds utilisent la lumière. Et enfin il arrive que dans de rare cas, si l'élémentaire se trouve dans un cas de rage très avancé, ses cheveux deviennent blanc et il se met à contrôler l'air. Peut être es-tu entrain de te dire qu'une telle restriction de pouvoir est décevante mais je vais te faire comprendre quelque chose. Prend ce caillou et jette le dans la rivière.

Même si je ne comprend pas la raison du pourquoi. Je ne me fait pas prié et fait ce qu'elle demande. Au moment où le caillou entre en contact avec l'eau, une onde se déplace à sa surface, se propageant sur quelque centimètres en partant du point où le caillou est entré en contact avec l'eau.

— Imagine que ce que tu viens de voir, c'est la puissance d'un élémentaire de base qui utilise le feu. Maintenant prend cette grosse pierre et jette là dans l'eau.

Comprenant à comprendre où elle veux en venir, je fait quand même ce qu'elle demande. Cette fois l'onde de l'eau se déplace beaucoup plus vite et créé des cercles beaucoup plus grand.

— Et ça, c'est le pouvoir d'un élémentaire sentimental. Bien que la puissance dépende de l'intensité des sentiments. Ce n'est tout de même pas à négligé.

— Il y à donc trois type d'élémentaire et tu fait partie du plus puissant ?

— Et bien pas vraiment non. En réalité il en existe un quatrième type mais qui à disparu depuis longtemps. Celui-ci consistait à utilisé la magie noir afin de condensé la magie. Certains s'en servaient également pour attiré la magie du monde jusqu'à eux. Seulement comme tu le sais, l'utilisation de la magie noir réduit la durée de vie. Alors ce type d'élémentaire disparu il y à plusieurs dizaines d'années.

Nous restons encore assis un moment avant de voir que le soleil commence à se coucher. Espérant rentré avant la nuit, nous marchons en direction de la caverne. En chemin seulement, je prononce quelque mot à l'intention d'Earin. Quelque chose que je souhaite lui dire depuis un moment.

— Il faudra que tu me parle de ton passé. Et de la raison pour laquelle je t'ai rencontré inconsciente.

Je la voie baisser la tête et rougir. Cependant c'est avec un sourire de dessiné sur le visage qu'elle me répond.

— Je te promet que je te raconterait tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0