Chapitre 15 : Préparation

5 minutes de lecture

Nous attendons patiemment l'arrivé des généraux. Ceux-ci nous ont demandé de nous regroupé à la salle de réunion le plus rapidement possible. Nous sommes éclairé par la lueur de plusieurs bougie poser autour de la pièce sur des piédestal.
Deux tables se font face, nous sommes cinq assis à la première.
Maéris, Aria, Earin, Moi et Ragnac.
J'entends un léger bourdonnement qui s'échappe des murs. Ce qui me met mal à l'aise.

La porte s'ouvre alors sur Rizes et Lind'ha. Ils prennent place sur la deuxième table et elle prend aussitôt la parole.

— Je vous prit de m'excuser pour vous avoir fait venir aussi tard. Je ne l'aurai évidemment pas fait si ce n'était pas d'une importance crucial.

Elle se racle la gorge et regarde Rizes, elle semble gêné.

— Cette pièce est mise sous protection magique. Personne ne peut nous entendre.

Je suppose que le bourdonnement est lié à cela.

— Tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment c'est que les troupes qui avaient été envoyé pour espionné Ulfric sont revenu. Dit Rizes qui venait de sortir la tête de ses mains. Du moins, un seul est revenu. Il est en ce moment même à l'infirmerie avec Toar. Celui-ci nous rejoindra quand il aura récolté toutes les informations possible.

J'entends la voix de Ragnac s'élever à ma droite.

— Le fait que cette homme soit rentré, cela signifie t-il que nous partirons bientôt ?

Rizes le regarde et après plusieurs secondes nous lance un petit sourire avant de lui répondre.

— En effet, si tout se passe bien nous partirons dans deux jours. Le temps de trouvé des armes, des vivres, des cartes et des objets qui pourrons nous êtres utiles. Nous nous occuperons de tout cela, vous pourrez vous reposé.

— Pouvons nous savoir quelle sera la première étape du voyage ?

— Et bien pour l'instant je n'en sais pas plus que vous. Nous le décideront en fonction de ce qu'aura apprit Toar.

Après un rapide hochement de tête, Ragnac baisse la tête. Nous restons tous ainsi, silencieux pendant une dizaine de minute. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que Toar entre. Il nous salut d'un bref signe de tête et s'assoit à sa place.
Depuis que je le connais, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il était en quelque sorte le chef des généraux. Il semble plus malin et beaucoup plus à l'aise dans ce rôle que les deux autres.

Après s'être assis, il se penche vers ses compagnons et leurs chuchote quelque mot. Ces deux là hoche la tête et il redirige son regard vers nous. Je voie la lueur des bougies se reflété dans ses yeux.

— Bon, comme vous le savez tous. Un soldat est rentré de la mission de préparation. Il est malheureusement revenu seul suite au décès de tout ses camarades. Leurs mission consistait à récupéré des renseignement concernant Ulfric ainsi que ses agissements présent et futur. Bien que le survivant soit rentré sous le choc, il à quand même réussi à nous fournir les détails de leur expédition. D'après lui, Ulfric est à la recherche de personne à fort potentiel magique. Il souhaite créé une armée afin de gouverné le monde et l'engloutir dans ses ténèbres. D'après nos autre renseignement Élinos est presque tombée. Nous pensons donc qu'il n'y remettra pas les pieds sans une bonne raison. Il enverra seulement ses hommes finir le travail. Mais nous devons rester prudent. Bref, nos agents avait réussi à le suivre sur la montagne sacré quand celui-ci les à remarquer. Seulement pendant qu'il tuer tout le monde, un esprit serai apparue et aurai laisser une chance de s'enfuir à notre petit rescapé. Bien que cela me semble confus, il nous faudra tout de même grimpé en haut de la montagne afin de découvrir ce qu'il y faisait. C'est pour l'instant notre seul indice. Si j'en apprend plus au prêt de l'homme, vous serez les premiers au courant. Il c'est évanouie juste avant que je parte et les infirmier sont entrain de s'occuper de lui. Des questions ?

Personne ne prononce le moindre mot alors je décide de parlé.

— Avez vous une idée de ce que l'on pourrai trouver à la montagne sacré ?

Il hésita à répondre puis après quelques secondes céda et nous confia.

— Nous n'en avons aucune idée mais j'espère réellement avoir un indice qui nous aidera dans la recherche des Despiarels.

Je fait un simple signe de tête afin de lui faire comprendre que j'ai comprit. Puis il se lève et sort de la salle, suivit de ses deux compagnons. Après une légère réflexion, nous nous levons à notre tour et sortons de la pièce.
À peine mes pieds sorte de la salle que le bourdonnement dans mes oreilles ce calme. Je souris et nous nous dirigeons vers notre maison. Maéris nous suit car nous avions décidé de faire connaissance. Puisque nous devrons passer plusieurs jours voir semaines ensemble, autant commencé par bien s'entendre.

Pendant que nous marchons, j'entends Maéris et Aria discuté de sujet peut intéressant pour moi. Elles discutent de musiques, de fleurs, de vêtements. Puis je les entends parler d'armes et de guerres.

Arrivé à la maison, nous passons toute la soirée à discuté entre nous. Il faisait déjà tard quand Rizes nous avait demandé de le rejoindre donc la nuit total ne tarda pas à arrivé. Aria se propose de ramener Maéris et je me dirige vers mon lit après avoir dit bonne nuit à tout le monde.

Cette nuit là, je fait un rêve très étrange.

Je regarde le ciel, une étrange lueur apparaît très loin mais très visible. La source de cette lumière semblent se trouver à plusieurs semaines de marche. Bizarrement en le regardant, je sent une sensation étrange prendre le dessus sur mon corps. Une intuition me dit que cela ne prévoit rien de bon. Tout à coup, la lumière semble explosé en plusieurs rayons différent. Je n'arrive pas à compter combien. Le ciel se retrouve d'un blanc magnifique pendant quelques secondes avant de prendre une horrible teinte noir. Un crie suraigus se fait alors entendre pendant qu'un tremblement de terre se déclenche sous mes pieds.

Je me réveille en sursaut. Comme quand j'avais rêvé du dragon, ce rêve m'avais semblé si réel. Même après plusieurs minutes, j'ai toujours l'impression de sentir le tremblement dans tout mon corps. Et le cris raisonne encore dans mes oreilles. Un crie comme je n'en avais jamais entendu.
Je balance mes jambes hors du lit et me dirige vers ma salle de bain. Après avoir prit une douche rapide sous l'eau chaude. Je me regarde dans le miroir. Je sursaute en me voyant, bien que cela fasse deux semaines que je passe devant tout les matins, c'est la première fois que je me regarde vraiment depuis mon départ de Efuran.

Mes cheveux ont bien poussé et atteignent maintenant mes épaules tandis que mon visage c'est creusé. Ma barbe cependant reste le plus gros problème tant elle s'est épaissie.
Mais cela ne m'importe pas beaucoup. Mon esprit est occupé par des choses bien plus importantes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0