Chapitre 42 : Seul

12 minutes de lecture

Malgré ma réception plus ou moins convenable, je sent mon poignet complètement se retourné. La douleur étant atténué sous cette forme, je me contente de serré les dents.

Je sens des gouttes chaudes glissé de mon visage. Portant ma main a mon œil griffé par la branche pendant ma chute, je sent une grande condensation de sang chaud se créé au niveau de mon orbite.

Certainement dût à un pouvoir de Ryne pour ne pas que je me vide de mon sang. De toute façon, j'ai tout de suite compris que cet œil sera définitivement inutilisable.

Sentant la douleur dans mes jambes disparaitre, je comprend que Ryne viens de me donner un peu de son pouvoir, tout juste assez pour transformé seulement mes jambes.

Me redressant difficilement à cause de la chute, j'essaie d'observer autour de moi à l'aide de mon œil valide. Je distingue clairement une très grande crevasse. Un petit point lumineux loin au dessus de ma tête me permet de voir d'où je viens.

Je distingue d'ailleurs deux voix très faible qui hurle quelque chose d'incompréhensible. Sachant qu'il s'agit sans nul doute de Ryzes et de Nyclas, je tente de leurs répondre mais ne parviens qu'à lâcher un gémissement de douleur.

Tout à coup je me souvient du hurlement que j'avais entendu juste avant ma chute et me met à regarder autour de moi en étant au aguets. Étant donné la duré de la chute, je me rend compte que la taille de la créature doit être impressionnante pour que j'ai pût l'entendre aussi clairement de la haut alors que les voix de mes camarades sont aussi faibles.

Avant de me décidé à bouger afin d'avoir une chance de m'en sortir, j'observe autour de moi. Maintenant que mon esprit c'est légèrement calmé. En face de moi je voie un buisson de fleur en forme grossière de tour de château. Toutes de couleurs différente.

À quelque mettre, derrière un rideau de liane, j'aperçois, un amoncellement de pierre violette et bleu que je reconnais pour être de l'aélith. Une pierre très rare qui permet de forger des épée tranchante, légère et extrêmement résistante.

Me félicitant de cette découverte, j'accours vers le filon et l'observe avec joie. Avant de me rendre que je n'ai rien pour les récolter.

Mais au moment ou je pense à cela, je remarque mon doigt qui s'allonge rapidement et se recouvre d'écaille noir comme la nuit.

Ryne à transformé mon doigt en pioche pour que je puisse récupéré la pierre.

J'essaie donc tant bien que mal de sourire pendant que je récupère l'aélith.

Une fois le filon détacher du mur. Je pose un genou à terre et le sac à côté de moi. Et c'est à ce moment là que je me souviens du parchemin de discussion à distance. Excité à cette idée, j'ouvre mon sac à toute vitesse. Avant de me souvenir que le parchemin était dans le sac de Ryzes.

Cependant l'eau me monte à la bouche en voyant la nourriture. Je me permet donc d'en prendre un peu pendant que je range les pierres dans mon sac.

Tout à coup, un nouveau hurlement retentit et je ne peut m'empêcher de sursauter à son écoute. Celui-ci viens de ma gauche et je me promet de tout faire pour éviter de prendre cette direction. Je me relève donc et part sur la droite, mais quel n'est pas ma déception en me rendant compte qu'il y a rien d'autre qu'un cul-de-sac. Me résignant donc, je me décide à prendre la direction du monstre. Tout en espérant bien sur que je trouverai une échappatoire en chemin.

J'avance donc lentement, essayant de faire le moins de bruit possible pour repousser toute confrontation. Malgré la profondeur à laquelle nous nous trouvons, je me rend compte que je parviens à voir étrangement bien autour de moi. Mais pas à plus de cinq mètre. Encore l'une des capacités de Ryne.

Après un court moment à avancer en ligne droite et sans voir le moindre changement notable indiquant une avancé dans notre progression, je décide de discuté avec Ryne. Étant donné que nous devons partager le même corp, il me semble intéressant d'apprendre à la connaître.

Seulement je n'arrive pas à me décidé sur comment engagé la conversation avec un démon emprisonné dans mon enveloppe charnelle.

C'est donc elle qui initie la discussion.

- Comment te sent tu Darick ?

Je souris, conscient qu'elle connait parfaitement. Heureusement pour moi, en me prêtant sa force, elle absorbe également une grande partie de la douleur. Ce qui m'empêche de tourné de l'œil.

- Plutôt bien, grâce à toi. Je t'en remercie. Dis-je avec une voix sincèrement reconnaissante.

- Je n'avais pas vraiment le choix si je veux que l'on puisse sortir de là.  Dit-elle en exagérant chaque mot pour ce faire passer pour une méchante.

Je me rend compte qu'une question me trotte dans la tête depuis un certain temps. Mais je n'avais jamais penser pouvoir lui poser directement. Sachant que l'occasion est venu, je me jette à l'eau.

- Dit moi, cela fait longtemps que tu habite dans ma marque ?

Il y a un long silence pendant lequel je continue d'avancer en faisant attention à ne pas trébucher. Gardant toujours les oreilles au aguets pour évité toutes créatures qui pourrait nous vouloir du mal.

- J'ai été forcé à y entré alors que tu n'était encore qu'un nourrisson. Je crois que tu venait juste de naitre. Cela faisait peut être une semaine au maximum. Sa voix est calme mais emplit d'un sentiment que je ne parviens pas à reconnaitre. J'ai pus passer quelques semaines à tes côtés puis quelque chose de très étrange c'est produit. Comme si je m'étais faite endormir. Et quand je me suis réveiller, vingt-trois ans était passé. Tu imagine le choc pour moi.

- C'est sûrement quand mère à scellé la marque. Elle t'a empêché de nuire en quelque sorte.

- Je voie ...

S'ensuit alors un grand silence d'où je ressent qu'elle ne souhaite pas vraiment continuer la conversation. Malheureusement il me reste encore des questions à poser.

- Sait tu pourquoi j'ai dut te servir d'hôte ?

À ce moment là un étrange sentiment se répand dans mon corp. Comme si Ryne venait de tressaillir. Je ne le ressent pas venant de moi.

Comme pour camouflé cela, elle répond.

- Et bien oui, le jour ou j'ai rejoins ta marque. La personne qui à pratiquer le rituel m'a tout expliqué. Sûrement pour que je puisse te l'expliquer plus tard. Ton âme était trop pur, tellement pur qu'elle en devenait dangereuse pour toi et tes proches. Alors pour réglé cela, ils ont décidé d'y introduire un démon à l'âme sombre pour régulé le tout. Ta lumière et mon obscurité se sont mélanger pour donner un être neutre. C'est donc à cause de toi que je suis aussi .... Humaine. À l'époque j'aurai sans doute tuer chacun de tes amis en y prenant un malin plaisir.

Cette fois c'est bien moi qui tressaille. Ses paroles me mettent mal à l'aise et je décide d'arrêter de lui parler pour le moment. Ou du moins juste après que je lui ai poser une ultime question.

- Existe t-il des démons à l'âme blanche ?

Contre toute attente, elle éclate de rire. Je l'entend vibrer dans mon esprit.

- Évidemment que oui. Il en existe des bons et des mauvais. Tout comme il y a de bons humains mais aussi des mauvais.

Je hoche la tête, heureux d'en savoir plus sur celle qui partage mon âme.

Mais c'est dans un silence des plus total que je continue d'avancer, toujours dans la même direction. Les parois rocheuse sont comme depuis le début lisse et plus ou moins régulière. Comme une caverne tout ce qu'il y aurai de plus basique.

Seulement tandis que je m'enfonce dans la crevasse, je ressent une terrible aura qui me raidit et me procure des sueurs froide. Comme si la créature de tout à l'heure se trouvait juste derrière moi et me soufflait dans la nuque.

Je décide donc de sortir mon épée afin de me préparer à toute éventualité.

À ce moment là, le terrain commence à changer de façon radicale. La première chose que je regarde sont les parois situé à mes côtés qui s'ouvre de plus en plus. Laissant un plus grand espace pour marcher. Et en face de moi je remarque un endroit éclairé par des torches, une énorme porte en pierre épaisse se trouve ici. Dressé de toute sa hauteur pour empêché les malheureux explorateur. Du moins c'est ce que j'imagine.

Bien que je sache qu'il s'agit de ma seule possibilité d'échappatoire, je prend le temps d'observer autour de moi pour être sur de ne rien rater.

D'étrange forme dans la roche attirent mon regard, je me rapproche donc du bord pour voir ces formes plus nettement. Il s'agit de plusieurs silhouette humanoïde disposé tout autour de la pièce, taillé dans les murs. Il y en a trois différentes des deux côtés de la sale. Je les parcours tous du regard avec grand intérêt. Mais un détail me stop net dans ma contemplation. L'une des statut me rappelle étrangement quelqu'un.

Son visage fin et son nez légèrement pointu sur le devant. Les joues creuses et un sourire bon. Il ne me faut pas longtemps pour m'en souvenir ... Il s'agit d'Hyvia.

Les souvenirs de cette fameuse nuit ne tardent pas à me revenir à l'esprit. Le combat en haut de la montagne, la blessure de Aria, la présence de Ragnac, Toar et Maeris.

La voix intrigué de Ryne résonne dans ma tête.

- Tu à réellement parler à la sorcière blanche ?

Je sent un réel intérêt dans sa voix alors je décide de lui répondre honnêtement. Sachant qu'elle ne me prendra pas pour un fou.

- Oui, la veille de ta libération. Elle à décidé de nous aider dans notre quête.

- Intéressant ... Dit-elle faiblement.

Et alors que je suis sur le point de lui demander ce qui est intéressant, je comprend qu'elle ne répondra pas à ma question. Alors afin de changer de sujet, je repas en direction de la porte géante. Prêt à passer la suite.

Une fois mes mains à porter de celle-ci, je le red compte qu'elle est emplit de dessins différents. Mettant en scène, d'après ce que je comptend, les différents combats des dieux contre les titans. Je pose mes mains sur la porte et m'apprête à pousser de toute mes forces mais quel n'est pas mon étonnement en voyant que celle-ci s'ouvre toute seul.

Je reste donc sur le seuil en attendant que cette dernière s'ouvre entièrement. Guettant chaque bruit suspect. Mais mise à part le frottement de la porte contre le sol et les chutes de pierres dans le vide. Rien d'autre ne viens perturber mes oreilles.

Une fois la porte ouverte, je suis surpris une zone étrangement bien éclairé à l'intérieur. Je m'avance donc confiant, bien qu'ayant toujours chaque poil de mon corps hérissé. Le silence environnement me met mal à l'aise. Les souvenirs du hurlement ayant eu lieu avant et après ma chute ne m'aide pas à me rassurer.

Soufflant un grand coup j'avance vers le centre de la pièce à la recherche d'une sortie. La pièce est d'une forme circulaire et un escalier faisant le tour de cette dernière semble remonter très haut vers la surface. Des énormes piques sont suspendu sous ces derniers.

Excité, je cours vers ces derniers et entreprend l'ascension des marches.

Mais au moment ou je pose mon pied sur la première marche, un énorme tremblement retentit, me faisant tomber à terre. 

Et je la voie, une énorme créature au pelage marron qui s'extrait rapidement du sol. Une créature telle que je n'en ai jamais vue. De la taille d'une petite maison, trois énorme dents dépassent de sa bouche et un sourire carnassier s'affiche sur sa gueule. Ses pâtes sont équipé de griffe que je devine capable de déchiqueter un corps humain sans le moindre problème.

Elle décide alors de pousser un hurlement et je comprend que c'est bien cette créature là que j'essaie de fuir depuis ma chute dans le trou.

Sachant que je n'ai pas de temps à perdre et qu'elle s'apprête à m'attaquer. Je me relève en vitesse et me concentre sur mon ascension.

Je me met à courir à toute vitesse, profitant de l'aide que me donne Ryne. Je m'élance comme jamais je ne l'ai fait avant. Ayant pour seul but de m'éloigner de la chose que j'entends courir derrière moi.

Je me rend compte de la cruauté de la chose. Car cela ne fait aucun doute que la bête à été placé là par des être doté d'une conscience pour arrêter les personnes égaré. Sachant que quelqu'un qui arrive ici aurait en principe été tuer par la chute. Avec de la chance il aurait pût survivre avec des jambes en charpie. Jamais il n'aurai pût échappée au monstre.

Voyant que la bête gagne du terrain sur moi, je me voie malheureusement dans l'obligation d'élaborer un plan pendant que je cours afin d'augmenter mes chances de survie. Mais tout ce que je possède se résume à un escalier circulaire ainsi que les capacités d'un démon. Je pense pouvoir faire quelque chose avec ça. Il me suffira d'arracher un pique et de frapper la bête tellement fort qu'elle sera éjecté de l'escalier. Le laissant le temps de continuer. Car oui, j'imagine que cela ne suffira pas à la tuer.  Augmentant légèrement ma vitesse de course, que j'ai réduite inconsciemment pendant mon élaboration de plan, je fixe mon regard sur mon premier objectif qui se rapproche à grand pas. La fin de l'escalier.

Seulement j'entends toujours très clairement les bruits du monstre qui me poursuis et qui je pense à toujours autant envie de m'arracher la tête avec ses crocs.

Alors que je m'apprête à utiliser les pouvoirs de Ryne pour sauter haut et arracher l'un des piques pendu sous les marches au dessus de ma tête, je sent les griffes du monstres se planter dans ma jambes et cela me fait pousser un hurlement de douleur. M'empêchant également de reprendre une course aussi rapide.

Je me voie malheureusement dans l'obligation d'abandonner le plan précédent. Réfléchissant à toute allure, je fini par avoir une autre idée.

- Ryne, prête moi tout ton pouvoir s'il te plait.

Avant même que j'ai pût terminé ma phrase cependant, je ressent les changement qui s'effectue dans mon corp comme à chaque fois qu'elle en a prit le contrôle.

À ce moment là, je ne peut m'empêcher de me sentir bien, cette sensation de pouvoir si délicieuse. Je ferme les yeux et en profite quelque instant. Allant jusqu'à ignoré la créature qui se trouve toujours là, prête à me dévorer à n'importe quel moment.

Je fini donc par rouvrir les yeux, reposé et enfin prêt à passer aux choses sérieuse.

Je me redresse et plante mon regard dans celui de la bête. Attendant que celle-ci passe à l'action. Et cela ne tarde pas à arriver, comme si elle venait de se rendre compte que mon pouvoir venait de se réveiller.

Elle me fonce donc dessus à une vitesse impressionnante et à cause de ma prise de confiance trop soudaine, je me retrouve écrasé contre le mur très subitement. La créature se recule alors pour voir mon état et je me redresse difficilement. Mais pas encore vaincu.

Me mettant en position pour contre attaqué, je me projette en l'air, atterrissant sur le dos de la bête. Maintenant que je me retrouve en pleine capacité et sans aucune douleur réellement handicapante, je décide de complètement arrêter de fuir le monstre. Il mourra aujourd'hui.

Mais il ne semble pas complètement être d'accord. Comme s'il venait de lire dans mon esprit, il fait un saut soudain qui me lance à terre. Me redressant immédiatement, j'évite un coup de griffe qui aurait pût me décapité.

Comprenant que cela ne rigole plus, je me lance.

Me propulsant à toute vitesse dans la direction de la créature, j'utilise les lames d'écailles sur mes mains pour la blesser au niveau des pâtes. Son hurlement me fait comprendre que j'ai réussi. Arrivant maintenant derrière elle, je me prépare à contre attaquer mais un coup de patte sur le sol soulève un nuage de poussière et m'aveugle complètement. Cependant à l'aide du bruit, je me rend compte qu'elle se retourne dans ma direction et qu'elle s'apprête à foncer sur moi. Alors je me prépare à porter l'attaque final. Je me courbe en arrière préparant un coup de point et au moment ou j'entends la bête commencer à courir, je relâche mon coup. L'envoyant le plus vite possible vers l'avant. Je sent une incroyable onde de choc se généré depuis mon poing et les bruits de pas du monstre s'arrêtent brutalement.

Attendant que la poussière ce dissipe, je me place en position défensif pour pouvoir contrer toute contre attaque.

Mais il ne ce passe rien et une fois toute ma visibilité de retour, je remarque que la bête n'est plus là, mais en me penchant au bord je la remarque. Tout en bas de la pièce, allongé de tout son long. Comme morte. J'ai comme l'impression que ce n'est pas la chute qui l'a tuer mais simplement mon coup. Sinon je l'aurai sans doute entendu hurler pendant qu'elle tomber à toute vitesse.

Dans tout les cas, me voilà enfin débarrasser de cette bête. M'asseyant quelque instant pour respiré, je me rend compte que le combat m'a bien fatigué. Mais après quelques instants, je me redresse, de retour dans mon corps.

Je prend la direction du seul chemin disponible. En route pour retourné à la surface.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0