Chapitre 43 : Dénis

9 minutes de lecture

Progressant lentement le long du sentier, la créature lévitant derrière nous grâce à un sortilège de Bildagan, nous retournons vers la maison de Ross.

Discutant de tout et de rien avec le vieux magicien.

Ce premier moment privilégié avec lui m'a permis d'en apprendre plus sur son passé et sur sa vie en général.

Bien que je n'ai jamais douté de sa loyauté, je l'ai toujours trouver étrange et légèrement inquiétant.

Mais maintenant je comprend mieux, il se sent simplement responsable de Darick vis à vis de sa relation avec Ragnac.

Je sais qu'il serait prêt à mourir pour Darick. 

Une question cependant me brûle la langue, une question que je n'ai pas osé poser depuis qu'elle est apparût dans mon esprit.

-Comment avez vous rencontrer le père de Darick ? Dis-je tout en continuant à regarder droit devant moi.

Les yeux du vieil homme se tourne vers moi mais je reste concentré pour ne pas croisé son regard dans la crainte d'y voir une lueur de colère.

-J'imagine que tu ne parle pas de Ragnac hm ?

Le manque de réponse l'invite donc à continuer.

-Comme je te l'ai dit tout à l'heure. Je ne le connais pas vraiment. Je l'ai seulement croisé quelques fois. Je ne connais pas grand chose de lui, mis à part que c'est quelqu'un de solitaire, de mystérieux mais de brave et de loyal. Sa femme est morte en accouchant de Darick. Et non, ne pense pas qu'il l'a abandonné à cause de cela, c'est beaucoup plus compliqué.

Je referme la bouche, abandonnant mon commentaire. Je commence à penser que son histoire est terminé lors ce qu'il reprend.

-Un jour je l'ai rencontrer, errant seul avec son fils dans les bras. Il semblait vraiment mal en point alors je l'ai invité à manger avec moi et je lui ai payer une nuit à l'auberge. Il ne comptait pas refusé mais en voyant son fils affamé et geler, il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter. Il n'a cependant pas dit le moindre mot de toute la soirée. Enfin si, il a terminé en me demandant de prendre son fils, de l'emmener loin d'ici. Quelque part ou il serait en sécurité et ou il pourrait se sentir chez lui. Et avant même que j'ai eu le temps de refusé, il est partie, me laissant seul avec ce garçon que tu connaît aujourd'hui.

Il respire un grand coup puis reprend.

-Alors tout de suite après, j'ai fait convoqué l'une de mes élèves afin qu'elle viennent m'aider à prendre soin de lui. Quelque chose semblait réellement étrange. Je n'avais pas encore compris pourquoi alors je l'ai garder à l'œil pendant plusieurs jours. Puis les temps ont commencer à être difficile et à ce moment là que j'ai demander à mon élevé d'emmener Darick à Efuran. L'endroit le plus calme que je connaissait.

Sa voix commence à s'emplit de sanglot et je distingue des larmes qui se dessine au coin de ses yeux. Cela me fait de la peine mais je tient tellement à connaître la fin de l'histoire que je fait mine de ne pas avoir remarquer.

-Malheureusement j'ai fini par apprendre qu'elle était morte sur le chemin, proche de la ville. La seule chose qui m'avait remonter le morale était qu'aucun corp de nourrisson n'avait été retrouver. Il était forcément arriver à destination.

Pendant longtemps cette histoire n'est resté qu'un vague souvenir pour moi, puis j'ai fini par entendre parler de l'attaque de Efuran. Et à ce moment là tout m'es revenu en tête. J'ai voyager pendant quelque jour jusqu'à tomber sur vous par chance. En apprenant tout ce qu'il c'était passé avec Ragnac, j'ai décidé de garder un œil sur Darick. Comme je l'avais promit à son père il y a fort longtemps.

Cette fois, je ne peut moi même pas m'empêcher de verser quelques larmes. Et penser que Darick n'est au courant de rien de tout ça m'attriste encore plus.

-Mais vous m'aviez dit connaitre Ragnac n'est-ce pas ? À quel moment vous êtes vous rencontrer ?

-Et bien comme je te l'ai dit, je me suis toujours sentit responsable de Darick. À cause de la promesse indirect que j'avais fait à son père. Alors plusieurs fois il m'est arrivé de me rendre à Efuran discrètement. Je parlais avec Ragnac et sa femme et je regardait l'enfant dormir ou jouer. J'ai cependant arrêter de venir lors ce que Marla est décédé. La femme de Ragnac, me dit-il devant mon regard interrogateur.

-Comment vous pensez qu'il va le prendre ? Je demande en me rendant compte de la réalité.

-Je t'avoue que plus les jours passe et plus cela m'inquiète. Je ....

Sa phrase se coupe en plein milieu et alors que je pense qu'il cherche ses mots, je me rend compte de quelque chose. Nous arrivons à la lisière des bois, donnant directement sur la cabane de Ross quand une forte chaleur nous parvient.

La cabane en feu projette une incroyable lumière qui se fond à merveille dans celle produite par le coucher du soleil. En voyant cela, Bildagan laisse tomber notre proie avant d'accourir prêt de la fournaise. Je ne tarde pas à le suivre.

Je me souvient alors de la présence de Lind'ha et de Miris à l'intérieur du bâtiment. Mais au moment ou je m'apprête à hurler de peine. J'aperçois quatre silhouette qui approches d'un des côtés de ce qui était avant la cabane de Ross.

Ce dernier est justement là, accompagné par Aria, Teabian et Miry. Les trois premiers ont l'arme au point, prêt à attaquer au moindre signe d'hostilité. Mais en nous reconnaissant, ils baissent les points et Aria accourt dans ma direction.

-Le groupe de Darick n'est toujours pas arrivé !

Un sanglot m'échappe mais j'essaie de rationalisé.

-Peut être sont ils allés plus loin que nous. Qu'est-ce qu'il c'est passé ici ?

Elle se tourne dans la direction des autres et en voyant Ross entrain de parler avec Bildagan. Elle m'explique.

-Quand nous sommes arrivé, la maison était déjà entrain de brûler. Les flammes étaient encore plus impressionnante que maintenant. Miry était là, droite devant la cabane.

En nous voyant elle c'est jeter dans mes bras. Il lui a fallut quelques minutes pour nous expliquer. D'après elle tout était normal puis Lind'ha à commencer à paniquer. Elles étaient entrain de sortir quand une poutre est tombé sur elle. Elle à donner un sac à Miry et lui à ordonner de sortir. Ont a regarder le contenu du sac et c'est celui qui content la carte sylvienne ainsi que le Despiarel.

-Donc tu veut dire que Lind'ha est ...

Elle hoche la tête lentement, le regard vers le bas.

-Tu pense que c'est Ulfric ? je demande simplement.

-Je ne pense pas, Ulfric aime le spectacle. Il aime se montrer. Peut être l'un de ses hommes de main.

À peine à t-elle terminé sa phrase qu'elle lance un regard à quelque chose situé derrière moi. Intrigué je me retourne et observe deux formes humaines se dirigé vers nous. Je sens mon cœur se serré à leurs approche. Je me souviens clairement qu'ils étaient trois en partant, l'un d'entre eux n'est pas là. Niclas ? Ryzes ? Darick ? Plus je les vois se rapprocher et plus mon coeur se sert car la lumière des flammes les éclairent et je ne voie pas de cheveux gris. Darick n'est pas là.

J'arrive à ce raisonnement au même moment que Aria car je voie son visage se décomposer. Et j'imagine que la mienne ne doit pas être bien différente. Je m'écroule au sol, à genoux. Je me rend tout juste compte de la couleur de mes cheveux. Bleu, d'un bleu profond qui fait penser à un océan sans fond. À cette instant, je m'imagine seul, seul au milieu d'un océan, sans le moindre espoir de survis.

Rapidement tout les autres nous rejoignent. Chacun comprenant à son tour que quelque chose cloche. Mon regard se tourne vers Bildagan et je voie dans son regard quelque chose que je n'avais jamais vue avant.

De la peur.

Il se rue alors en direction de Ryzes et de Niclas et leur demande d'une voix sèche mais non agressive.

-Ou est-il ?

Ryzes regarde le vieil homme quelques secondes avant de répondre d'un simple hochement de tête.

Le hochement de tête le plus douloureux de toute ma vie.

Il nous explique alors ce qu'il c'est passé dans les moindres détails.

Cette fois je ne peut empêché un torrent de larme de couler le long de mon visage. Je sens mon cœur se brisé en millions de petits morceau. Les bras de Aria s'enroule autour de mon cou. Machinalement je l'enserre également. Et je ne sais pas pendant combien de temps nous restons là mais lors ce que nous reprenons nos esprit, le soleil à totalement disparu et seul la lune nous observe du haut de son trône. Nous jetant un regard malicieux.

Je reste assise par terre, Aria à mes côtés. Je sais que c'est également extrêmement dur pour elle aussi. Elle le connait depuis bien plus longtemps. C'est alors que je sent la présence du vieux mage tout prêt, il s'assoit à mes cotes et je me rend compte qu'il souffre aussi en voyant ses yeux rouge.

-Il va falloir qu'on se mette en route, dit-il après quelques minutes. Ont ne va pas pouvoir rester là.

En effet, nous n'avons plus d'abri. Ross à perdu son chez lui et a décidé de nous accompagner. Nous allons donc repartir, j'aurai préféré rester ici encore un peu. Dans l'espoir de le voir apparaître entre les buissons. Mais plus le temps passe et plus je perd espoir. J'en arrive même à maudire Nyclas et Ryzes de ne pas être mort à sa place. Et pourtant je sais qu'il n'y sont pour rien. Je sais que eux aussi sont attristé par la mort de Darick.

Pendant que Teabian se démène à récupéré toute la viande récupéré pendant la chasse, je me lève et reste là à attendre. Aria à côté de moi. Sa présence me réconforte et son silence m'apaise.

Rapidement nous nous retrouvons tous prêt à partir. Moins pour certain que pour d'autre. La jeune Miry collé à son Oncle. Je baisse les yeux de honte en pensant à mon souhait récent.

Désormais, mon seul souhait est de pouvoir arracher le cœur de Ulfric et pouvoir le lui montrer.

______________________________________

Je serre le point une fois la pierre dans ma main. Enfin nous l'avons. La gemme de Galar.

Décidant de prendre le moins de risque possible, je le dépose dans la bourse de Akiil. C'est ici qu'elle aura le plus de chance de rester en notre possession.

J'aperçois Blue au dessus de ma tête, perché dans un arbre, elle jette un œil à l'horizon.

-Alors !? Tu voie quelque chose d'intéressant ?

Elle descend en enchainement quelques saut puis me fait un rapport assez détailler.

-Aux nord il n'y a que de la foret à perte de vue. À l'est j'ai aperçu un petit village qui n'a pas l'air vraiment intéressant. À l'ouest il y a une ville bien plus grande dans lequel ont pourrait peut être se rendre pour refaire des provisions. Enfin pour cela il faudrait convaincre Akiil.

Et c'est justement à ce moment là que ce dernier apparait.

-C'est hors de question ! Dit-il d'une voix sèche. Tu sait très bien qu'on risquerait tout les trois d'être reconnu avec ou sans armure. Notre puissance individuel dépasse sans doute celle de tout les habitants réuni mais mieux vaut évité d'attirer l'attention sur nous. Tu a vue quelque chose d'autre d'intéressant depuis là haut ?

-Pas vraiment, il y a un sentier qui part vers le sud. Ont pourrait peut être trouver quelque chose là-bas.

Un simple hochement de tête nous fait tout les trois prendre le chemin désigné par Blue.

Une douleur au niveau de mon visage commence à se faire ressentir et je serre les dents, attendant d'atteindre un point d'eau pour calmer cette souffrance. Vivant avec depuis vingt ans, j'ai apprit à vivre avec plus qu'a la supporter.

Nous courrons donc le long du sentier sur plusieurs kilomètre jusqu'à ce que je perçoive le bruit d'un ruissellement d'eau. J'en profite pour retiré mon casque sans que Gold ne puisse voir mon visage puis m'accroupis au bord de l'eau et arrose mon visage ce qui me fait immédiatement me sentir mieux.

Me redressant rapidement et après avoir remit mon casque, j'aperçois Gold qui pose constamment sa main sur la bourse en cuir pour vérifié que la pierre s'y trouve ça encore. Je voie également Blue qui regarde droit devant elle et ne bouge plus.

-Qu'est-ce qui t'arrive ? je demande légèrement inquiet pour elle.

Elle se tourne vers moi et dit simplement.

-Je crois que quelque chose de grave viens d'arriver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0