Chapitre 40 : Tension

10 minutes de lecture

Je pénètre dans la maison, la jeune fille est installé dans mes bras et je l'escorte jusqu'à un fauteuil autour d'un sofa ou sont regroupé mes camarades. La jeune fille semble mal à l'aise devant autant de nouvelles personne mais la présence de l'homme qui l'accompagne à ses côtés à l'air de la rassuré.
La présence de la barre de métal dans sa jambe à également l'air de la faire souffrir et je voie son teint devenir blafard lorsqu'elle pose ses yeux dessus. Comme si la douleur avait disparu et le fait de la regarder lui rappelait qu'elle était entrain de souffrir.
Ses yeux se mettent à trembler et alors que j'imagine qu'elle va se mettre à pleurer, elle tourne simplement la tête vers l'homme et lui demande.

- Mon oncle .. Pense tu que ma mère va bien ?

Celui qui est donc son oncle s'agenouille à côté d'elle pendant que Earin dépose une chaise à côté de la jeune fille pour poser sa jambe dessus.

- Je ne sais pas, malheureusement tu sait aussi bien que moi qu'il n'y a que très peu de chance que ce soit le cas.

L'homme se relève donc et se dirige vers moi pendant que la jeune fille baisse les yeux, abattu.
Il me tend la main et se présente alors.

- Merci de nous avoir aider jeune homme, sans vous .. je n'ose imaginer dans quel état nous serions à l'heure actuelle. Je m'appelle Nyclas et voici ma nièce Miry, il se gratte alors la barbe et continue d'une voix gêné. Je suis désolé d'abuser de vous mais nous n'avons plus d'endroit ou vivre alors j'aimerai savoir si vous accepteriez de nous héberger.

Je souris à mon tour et me tourne vers Ross pour connaître son avis.

- Et bien, commence celui-ci.

Je me retourne ensuite vers Nyclas et avec un énorme sourire et en levant les bras je lui annonce.

- Faites comme chez vous !

La plupart des autres se mettent à rire mais le goliath me regarde d'un œil mauvais, malgré le rictus que j'aperçois au coin de ses lèvres.

- Ça ira pour ta tentative de meurtre à mon égard.

Je l'entends alors marmonné.

- J'aurai dut te tuer avant de te laisser me dire qu'on était du même côté ...

Je soupir et pose mon regard sur Miry.

- Il faudrait peut être s'occuper d'elle maintenant. Si on ne le fait pas à temps, elle pourrait perdre sa jambe.

Je voie les deux nouveaux pâlir encore plus et je me tourne maintenant vers mes camarades en commençant à être légèrement tendu.

- Ou est le vieux fou ? Toujours absent quand ont a besoin de lui.  

C'est Aria qui me répond après s'être légèrement redressé sur son siège.

- Il ne devrait pas tarder à arriver, il était sortie récupéré des plantes qu'il avait aperçus près d'ici.

Je grogne légèrement de colère et me met à faire les cents pas dans la pièce.

- Vous pensez qu'il pourra l'aider ? demande Nyclas, inquiet.

- Seulement s'il se dépêche d'arriver. Mais si lui n'y arrive pas alors personne ne pourra.

Il hoche la tête et reporte son attention sur sa nièce. Lui caressant les cheveux pour la rassuré.

Après quelques minutes, j'entends la porte d'entré s'ouvrir et je me rue dans le couloir. Attrapant Bildagan par la manche afin de le conduire vers la jeune fille.

Lorsqu'il arrive dans la pièce, ses yeux se pose aussitôt sur Miry et je le voie entrouvrir très légèrement la bouche, il se tourne alors vers Nyclas et demande.

- Que c'est il passer ?

- C'est une très longue histoire.

Il hoche la tête et se tourne ensuite vers Ross.

- Pouvez vous m'aider à la monter sur un lit ?

Ce dernier acquiesce et ils montent donc la jeune fille afin de l'aider. Quand à nous, nous restons là, sans parler. Je m'assois à côté de Ryzes avant de dire à l'homme.

- Étant donner que nous sommes là sans rien d'autre à faire. Vous pourriez peut être nous dire comment vous vous êtes retrouvé ici poursuivit par des trolls sanguinaire ?

Je sens qu'il est d'abord réticent à cette idée mais se souvenant qu'il a une dette envers moi, il commence alors à tout raconter. Pendant qu'il raconte, j'entends Earin et Aria pousser des des cris d'effroi face à l'horreur de l'histoire. Une fois terminé, il se replace au fond du fauteuil.

Je me rend compte de l'horreur qu'ils ont vécu. Comment une si jeune fille peut supporter quelque chose de ce genre ? Ils ont vraiment eu une journée dont très peu de personne peuvent se vanté en avoir connu d'aussi mauvaise.
Mais ce n'est pas l'avis général, Ryzes se lève et tape la table du poing sans prévenir. Je sursaute et Nyclas aussi.
Je me tourne vers mon camarade et lui demande en haussant un peu la voie.

- Qu'est-ce qui te prend ? Laisse le tranquille voyons !

Tout en gardant les yeux rivé sur Nyclas il répond.

- Il ment, ça ne fait aucun doute. Menteur ! hurle t-il à l'intention du nouveau venu avant de faire apparaitre son épée grâce à sa marque.

Comprenant que la situation devient tendu, je me lève en sursaut et me place entre les deux. Poussant Ryzes pour qu'il retombe sur le canapé.

- Explique toi. demande Lind'ha apparemment intrigué.

Il m'arrive d'oublier que ces deux là se connaissent depuis bien plus longtemps que nous autres. Mis à part Aria et moi même.

- Ma réflexion est basé sur des suppositions mais je suis certain qu'une jeune fille de son âge ne pourrait pas rester aussi calme après une telle épreuve. C'est impossible. Il nous à mentit !

Lind'ha se caresse le menton, réfléchissant à sa remarque mais c'est Teabian qui intervient.

- Et pour le clou ? Il n'a pas pût mentir.

Ryzes reprend alors pour expliquer sa théorie jusqu'au bout.

- Et bien cela est vraiment arrivé. Et il sait qu'il ne servait à rien de mentir car Darick les a vue de toute façon.

Je commente à mon tour afin de calmer les choses.

- Non, tout à l'heure j'ai entendu les trolls des horreurs qu'ils ont fait à leur famille. Ils ne sont pas entré dans les détails mais je sais que c'est vrai.

L'homme de l'ombre baisse légèrement son arme, réfléchissant à une nouvelle théorie mais après quelques secondes la relève et s'écrie.

- Je refuse d'y croire. C'est impossible qu'une si jeune fille reste aussi calme après un telle événement !

Son épée se trouve à seulement quelques centimètres de la gorge de Nyclas. Celui-ci n'a pas l'air de vouloir répondre et je sens qu'il à raison, un mot trop déplacé et sa tête aurait sans doute fini par terre.

- Baisse cette arme Ryzes. Il dit la vérité.

Je me retourne et voie apparaitre Bildagan dans le cadre de la porte. Celui-ci à les yeux rivé sur Nyclas.
Cependant cela semble calmer mon camarade qui baisse son arme.

- Comment pouvez vous le savoir ?

Au même moment Nyclas demande en se levant subitement.

- Comment va Miry ?!

Le vieux sage le force à s'asseoir et lui répond.

- Ne t'en fait pas elle va bien, Ryzes, si je suis aussi sur de moi c'est simplement parce-que je les connais.

Personne ne réagis. Ce n'est pas comme si nous connaissions le vieil homme depuis très longtemps. Il est normal qu'il est connu d'autre personnes avant de nous rencontrer. Cependant, en voyant la réaction de Nyclas, je me rend compte qu'il y a quelque chose d'étrange. Afin d'essayer de comprendre de quoi il s'agit, je dit à voix haute.

- Et bien, vous n'avez pas l'air très heureux de vous retrouvez tout les deux.

Bildagan soupire et tourne la tête dans ma direction.

- Nous ne nous connaissons pas à ce point. Disons que nous nous sommes déjà rencontré et que je les est aidé à passer une petite crise.

À ce moment là je perçois un ricanement forcé du côté de l'oncle de Miry.

- Bildagan pourrai-je te parler quelques instant ? Demande d'ailleurs celui-ci.

Le concerné se retourne et repars en direction de la chambre ou se repose la jeune fille.

- Pas pour le moment, je dois m'occuper d'elle. Faire en sorte qu'elle ne cherche pas à tout détruire à son réveil. Profite en pour te reposer, ça ne te fera pas de mal.

Ce dernier acquiesce sans discuté, bien que je voie qu'il ne souhaite pas le moins du monde se reposer. La dernière phrase de Bildagan semble l'avoir perturbé. Il a réellement l'air très attaché à la jeune fille et ne donne pas du tout l'impression d'aimer la laisser seul. Mais après les avoir sauver des griffes des trolls, je pense qu'il n'a pas peur de nous. Alors de quoi ?

Bildagan s'éloigne donc, rejoignant la jeune fille à l'étage. Nous laissant à nouveau seul. Sentant que l'ambiance se tend de plus en plus à chaque seconde, je décide de demander.

-Vous vous connaissez depuis longtemps ?

L'homme me regarde et répond après quelques secondes de réflexion.

-Cela fait déjà plusieurs années. Miry était encore petite. Elle n'en garde aucun souvenir. J'ai toujours fait en sorte qu'elle ai l'impression d'être une enfant normal. Mais je suppose qu'elle va bientôt se rendre compte que ce n'est pas le cas.

-Pourquoi cela ? Qu'a t-elle de spécial ?

Nyclas semble assez réticent à répondre. Mais malgré cela il nous dit.

-Et bien, elle possède un pouvoir vraiment très puissant.

Voyant qu'il ne souhaite pas en dire plus, nous ne posons pas d'autre question.

Nous attendons donc, j'en profite pour discuté avec Earin avec qui je n'ai pas eu de réel discussion depuis un moment.
Bildagan descend à nouveau, un sourire collé au lèvre cette fois. Il s'adresse immédiatement à Nyclas.

-Elle va bien, elle dort encore elle a mal par contre et sa jambe est en piteux état. Mais j'ai fait ce qu'il fallait, il n'y a plus qu'a attendre, Lind'ha pourrai tu monter la surveillé ? Je sais que tu te débrouille plutôt bien avec les enfants.

Cette dernière souris et hoche la tête avant de rejoindre l'escalier au bout du couloir. Puis le sorcier se tourne vers l'oncle de la petite fille et malgré un sourire sur son visage, j'aperçois un voile sombre passer à travers ses yeux.

-Nyclas, nous devons parler. Suis moi s'il te plaît.

Il se lève aussitôt, saisissant enfin sa chance de discuté avec le magicien.

______________________________________

Les deux hommes marchent donc à l'extérieur de la maison, côte à côte et dans un silence total. Chacun attend que l'autre démarre la conversation. L'esprit de Nyclas est emplit de doute et de peine.
Le vieil homme prend la parole après un moment.

-Cela fait longtemps que nous ne nous étions pas vue. Que c'est il passé depuis ? Pourquoi est-elle ici ?

L'oncle de la jeune fille soupire un grand coup et se tourne dans la direction opposé à son interlocuteur. Puis il raconte toute l'histoire. N'omettant absolument aucun détail.
Une fois l'histoire terminé, il y a un long blanc pendant lesquels Nyclas semble juste ne pas vouloir parler alors que Bildagan à la tête entre les mains, réfléchissant à ce qu'il viens d'entendre.

-Je t'ai apprit la magie, pourquoi ne l'a tu pas utilisé avant ? Tu aurait pût les sauver.

Le concerné ricane ironiquement.

-Tu ne m'a apprit qu'un seul sort tu te souvient. Et tu m'a fait promettre de ne l'utiliser que pour mettre fin à la vie de Miry si ses pouvoirs venaient à se déclencher. Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser contre quelqu'un d'autre.

Bildagan lie ses mains et dit d'une voix très sérieuse.

-Je t'ai apprit ce sort par moi même car c'était important, mais je pensais que comme tout le monde, l'appelle de la magie t'aurai forcé à en apprendre d'avantage.

-Je ne suis pas prêt. J'ai peur de l'utiliser. Peur de faire du mal à mes proches à cause d'elle. Sachant que je devrai l'utiliser pour tuer ma nièce en cas de besoin, je n'aime pas beaucoup la magie. Alors j'ai essayé de l'éviter le plus possible.  Je pensais que je pouvais m'occuper des trolls à la force de mes armes. Et je me suis trompé. 

Bildagan ne répond pas, attendant la suite. Il sait qu'il y a une autre raison.

-Alors tu refera du mal à des personnes qui te sont cher, tu peut en être certain. Pour aider les gens qu'on aime, il faut être prêt à utiliser tout ce qu'on a sous la main.

Les deux hommes se regardent droit dans les yeux, se défiant indirectement afin de faire parler leurs adversaire.
Puis ils finissent par simplement s'assoir et levé la tête vers le ciel.

-J'ai peur que son pouvoir se déclenche. Et même si ce n'est pas le cas, en voyant que rien ne se passe elle comprendra qu'on l'a enfermé toutes ces années pour rien.

-Ne t'en veut pas trop, vous ne l'avez pas fait pour rien. Son pouvoir est réellement dangereux et tu le sais. Sa magie est très instable alors il faut simplement la laisser tranquille.

Nyclas soupire de désespoir, encore une fois il sait qu'il ne peut rien faire pour aider sa nièce.

-On devrait rentré, il commence à faire frais.

Les deux hommes se lèvent simultanément sans même s'être coordonné. Et ils reviennent lentement vers la maison, les cheveux au vent et l'esprit embrumé.

______________________________________

J'entends à nouveau la porte d'entré s'ouvrir, je ne m'attendais pas à ce que leurs conversation se termine aussi vite. Cependant en voyant le visage de Nyclas, je comprend que malgré sa duré, celle-ci à dut être riche en information.
Afin de réduire légèrement l'ambiance tendu présent dans la pièce, je m'adresse à Bildagan.

-Demain nous devrons aller chasser. Malheureusement pour Ross, ont a manger tout ce qu'il avait de côté.

Ce dernier, heureux de pouvoir changer de discussion me répond en souriant.

-Avec grand plaisir, c'est bien le minimum que l'ont puisse faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0