Chapitre 39 : Course poursuite

11 minutes de lecture

Mes pas continue de fouler le sol à une vitesse dont je n'ai pas l'habitude. En effet après avoir passer ma vie dans ma maison, je n'ai jamais eu l'occasion de courir alors je manque de trébucher à plusieurs reprises. Les racines qui sortent de terre en plein milieu du chemin ne m'aide pas vraiment. Heureusement pour moi Nyclas est là et me tire par le bras. Par son seul bras valide.
Je voie que la douleur le tiraille mais il lutte et continue de m'escorter le plus loin possible du carnage.

Je commence à peine à me rendre compte, en seulement quelques minutes j'ai vue mon père mourir, ma mère se faire violer et mon petit frère se faire dévorer par d'affreux troll.

Inconsciemment je m'arrête de courir et cette arrêt brutal surprend tellement mon oncle qu'il me tire d'un coup sec et me fait tomber au sol.
Là je me repli sur moi même et me met à trembler comme jamais auparavant. Je sais que je devrai avoir envie de pleurer mais une étrange sensation se propage dans mon corps à la place. Je sens une chaleur qui me semble dangereuse bien que je ne sache pas pourquoi. Elle semble faire fondre mes larmes de l'intérieur eet laisse place à une tristesse ainsi qu'a une colère incommensurable.

Je voie Nyclas qui est à genoux à côté de moi et j'aperçois ses lèvres remué. Il est entrain de me parler mais je ne comprend pas un seul des mots qui sort de sa bouche.
Voyant que je ne réagis pas, il fini par se lever et s'éloigne de quelques mètres. Mais il reste tout de même assez proche pour ne pas sortir de mon champ de vision.
Il reviens peu de temps après, les bras plein de brindille qu'ils disposent près de moi.
Après avoir encerclé le bois avec des pierres de tailles moyenne, il entreprend d'allumer un feu.

Il reste donc un long moment à mes côtés à essayé de produire des étincelles afin de nous réchauffer et nous éclairer par la même occasion.

Malgré son bras en piteux état, il l'utilise tout de même afin d'allumer le feu et c'est après environs une heure qu'il y parvient enfin.

Étrangement le feu me calme, je parviens lentement à me redresser et à m'asseoir. Nyclas s'assoie à côté de moi et me serre dans son bras encore valide. Je me réfugie contre lui et nous restons silencieux ainsi un long moment. Je profite simplement de l'impression de sécurité qu'il dégage. Celle ci me rassure tellement que je m'autorise à fermer les yeux et à ne penser à rien.
Mais cela ne dur pas bien longtemps.

Une question me trotte dans la tête, après tout ce qu'ils m'ont dit toutes ces années. Comment se fait il qu'il ai fini par accepter de m'emmener dehors sans même broncher. Je sais que la situation était un cas de vie ou de mort mais d'après ce que je sais, si je suis vraiment la détentrice d'un pouvoir capable de détruire le monde, alors il aurait sans doute était préférable de mettre fin à ma vie.

J'ouvre les yeux et Nyclas semble le remarquer. Il me souris et me demande d'une voix extrêmement douce.

- Comment tu te sent ?

Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question. Étant donné ce que j'ai vécu il est évident que je me sens mal. Mais d'un autre côté, vue comment je me sens par rapport à la situation. Je pense pouvoir dire que je me sens pas trop mal.
Pour ne pas trop l'inquiéter cependant, je me contente de lui répondre.

- Ça peut aller.

Son sourire disparaît vite, il se redresse et me regarde de manière assez étrange. Comme s'il cherchait ses mots.

- Écoute Myri ... Je suis vraiment désolé mais nous t'avons mentit. Ta malédiction, elle n'est pas du tout ce que nous t'avons dit. Mais je te promet que nous t'avons mentit pour ton bien !

Je soupire en repensant à la conversation que j'ai entendu avant que le massacre ne commence.

- Ne te fatigue pas, j'ai entendu votre conversation avec papa cette nuit.

Il se fige, cela semble le perturber. Je suppose qu'il avait soigneusement prévu comment m'annoncer cela.

- Et bien c'est une sacré nouvelle. J'espère que ce que tu a entendu ne pas trop chambouler.

Comment une jeune fille qui apprend qu'elle pourrai détruire le monde pourrai ne pas être désespéré ? Je sais qu'il pense la même chose mais qu'il souhaite se donner une mine légère pour ne pas que je m'inquiète trop.

- Tu ne doit pas en vouloir à tes parents pour t'avoir mentit aussi longtemps. S'ils ne l'avaient pas fait ... dieu sais ce qui aurait pût ce passer.

Je hoche la tête machinalement. Comme j'ai apprit à le faire pendant toutes ces années lorsque la conversation dérivé sur ma malédiction.
Tout à coup je lève la tête et regarde mon oncle en face. Plongeant mon regard dans le sien.

- Mon oncle, qu'est-ce que c'était que cette lumière qui est sortie de ta main tout à l'heure ? je demande intrigué en pendant au phénomène.

Il se fige en entendant ma question, je voie ses épaules se tendre. Je le voie s'entortiller les doigts. Son visage pâli et il se met à regarder le sol, comme pour éviter mon regard.
Comprenant qu'il ne souhaite pas en parler, je me tait et reporte mon attention sur le feu.

Soudainement au loin, j'entends un hurlement rocailleux suivi de plusieurs autres du même style. Nyclas et moi même comprenons vite qu'il s'agit des trolls et nous nous levons en sursaut.

- On n'a pas de temps à perdre, suis moi.

Je ne me met pas à courir tout de suite, gardant la tête tourner dans la direction d'où venait le cri.

- Pourquoi ont il mit autant de temps avant de commencer à nous suivre ? je lui demande intrigué par la situation.

Il se rapproche de moi, étant donner qu'il avait commencer à courir avant de voir que je ne le suivait pas, et m'attrape le bras avant de répondre.

- Si tu tient tant que ça à le savoir tu n'a qu'a attendre ici et leur demander quand ils nous aurons rejoins. Mais si tu tient à la vie alors cour !

Évidemment je me met aussitôt à courir dans la direction opposé.
Les branches me fouette le visage, déchirent mes vêtements et me griffe les bras mais je continue, suivant les pas de mon oncle.
Le visage du troll me reviens en tête, sa peau écailleuse ainsi que ses dents jaune et noir de forme tranchante.

Les souvenirs de toutes ma vie s'immisce dans mon esprit, si bien que je ne pense même plus à courir. Mon corps le fait automatiquement.
Après une durée interminable de course à travers la foret, nous arrivons dans une grande plaine et c'est la surprise qui me remet les pieds sur terre.

Nous nous arrêtons d'abord à cause de la surprise d'être enfin sortie des bois. Cependant la raison de notre course nous reviens vite en tête et nous recommençons à courir à grande vitesse. Essayant de distancé les créatures qui nous poursuivent.
Au milieu de la plaine, nous sommes surpris d'apercevoir une maison qui semble assez imposante.
Sans réfléchir à ce qui pourrait nous arriver de mal, nous nous y rendons à toute vitesse.
Cependant à la moitié du chemin environs je trébuche et m'écrase de tout mon long. Je tente vainement de me relever mais je sens une effroyable douleur dans ma jambe droite. En y regardant de plus prêt, j'y voie une tige en fer qui la traverse de chaque côté.

Je ne peut pas retenir un cris déchirant qui sort de ma bouche et qui semble aller déchiré le ciel tellement il est fort. Je sais que je ne devrai pas faire autant de bruit, je peut à la fois attiré les trolls, mais également des créatures dangereuse qui peuvent se cacher dans les bois.
Seulement la douleur ne me permet pas de retenir mon cris alors je le laisse filer.
Nyclas s'agenouille à côté de moi et je le voie devenir blême en regardant ma jambe.

- Non non non non non ... Qu'est-ce qu'on va faire.

En tournant ma tête sur la gauche, je voie six formes humanoïdes de taille assez grande qui sortent des bois et se dirigent vers nous. Je reconnais les trolls. Ils ont chacun un large sourire dessiné sur le visage, si bien qu'a ce moment là, je ne crois plus en nos chance de survis.
Nyclas aurait pût faire quelque chose s'il était en possession de tout ses moyens mais étant donné l'état de son bras. Je sais qu'il ne pourra rien faire.
Produire de la lumière ne nous aidera pas non plus, je ne suis pas en capacité de courir alors cela les mettrait simplement en colère. La seule chose possible restante est que Nyclas s'enfuit sans moi.

- Aller cours, ne fait pas attention à moi. Si je peut réellement détruire le monde alors c'est peut être mieux que je meurt ici.

Il me regarde droit dans les yeux et semble en colère que je puisse penser cela. Je comprend qu'il ne compte pas m'abandonner. Cependant je voie également des larmes couler sur son visage. J'imagine qu'il s'en veut de nous avoir mis dans cette situation.

Les trolls sont maintenant à seulement quelques mètres de nous et je sais qu'ils s'imaginent comment nous faire souffrir le plus possible. J'aperçois les vêtements de Brum attaché à la ceinture de l'un des monstres.

Tout à coup j'entends le bruit d'une porte qui claque derrière moi et en puisant dans mes dernières forces, je tourne la tête. J'aperçois alors un jeune homme d'environs vingt-quatre an qui sort de la maison que nous avons aperçu précédemment. Celui-ci perturbe les trolls qui reportent leur attention sur lui.
Le jeune homme ne semble pas nous avoir remarquer et se déplace simplement de quelque mètres pour ramasser un objet qui trainait par terre. De loin je dirai qu'il s'agit d'un seau.
Cependant après avoir déposé le seau sur le seuil de la porte et avoir toqué à celle-ci, il se dirige vers nous avant même que quelqu'un ai pût lui répondre. J'imagine qu'il à fait cela pour prévenir sa famille.

En approchant de nous, je me rend compte qu'il arbore un sourire qui lui donne un air tout à fait accueillant. Il n'a du tout l'air effrayer des trolls qui, au fur et à mesure que l'homme s'avance, semblent reprendre possession de leurs moyen.

Arriver à notre hauteur, il nous regardent tous à tour de rôle et fini par s'agenouiller à côté de moi.

- Est-ce que ces choses vous embêtent ?

Nyclas le regarde comme s'il faisait face à notre sauveur.
Moi je ne me fait pas d'idée, comment un jeune homme comme lui pourrait nous aider. Il semble si frêle.
Cependant en voyant la réaction de Nyclas, le jeune homme souris en comprenant la situation. Il nous dit alors en se redressant.

- Je vais vous aidez à vous en débarrasser dans ce cas.

Les trolls qui s'était arrêter car intéressé par la scène se mettent alors à rire de la même manière que lorsque Nyclas les avait provoqué à la maison. Ils tournent la tête vers lui et pointes leurs arme dans sa direction.

- Et que pense tu faire petite merde ? Tu n'imagine même pas tout ce que nous avons pût faire. Nous avons tuer un tas d'innocents et ceux là ne serons pas les derniers.

Ils se remettent à rire et cette fois je voie le jeune homme nous regarder à nouveau. Son sourire disparait aussitôt et cette fois, j'ai vraiment l'impression de faire face à un véritable guerrier. L'aura qui se dégage de lui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai sentit précédemment.

- Vous assumer avoir tuer des personnes qui ne vous ont rien demander !?

Le troll s'approche de lui, leur visage se trouve seulement à quelques centimètre.

- Oui et si tu ne rentre pas maintenant pour pleurer dans les couches à ta mère alors je t'arracherai la tête après m'être occuper d'eux.

Cette fois s'en est trop, je le remarque dans les yeux du jeune homme.
Je manque de sursauter en voyant ce qui se passe sous mes yeux.
La peau de l'homme se colore lentement en rouge, parcourue de trait noir.
Les trolls aussi sont surprit et cette fois, ils reculent. Montrant qu'ils prennent enfin leur adversaire au sérieux.

Leur adversaire transformé quand à lui les regarde et sans raison dit alors.

- Cinq.

Aussitôt il se projette à une vitesse vraiment impressionnante dans la direction de l'un de ses adversaire, là il lui tranche la gorge à l'aide de lame d'écaille disposé sur son bras.
Avant que le premier troll ne s'effondre au sol, il lui saute dessus et pose ses pieds sur son torse afin de se projeter dans l'autre sens. Pendant qu'il est dans les airs je l'entends dire.

- Quatre.

Il arrive au niveau de deux trolls qui semblent enfin réagir a l'attaque de leur adversaire. Donc ils se jettent sur le jeune homme mais celui-ci tend les deux bras de chaque côté et des flammes bleus apparaissent autour du cou des deux trolls.
Leurs yeux se vident de toute vie au moment ou je voie la bouche du jeune former le mot.

- Trois.

Enfin il se dirige vers le groupe des trois derniers ennemis et contre toute attente. Il reprend forme humaine.
Là il attrape son épée, attaché à son ceinturons et la plante dans le coeur du quatrième troll. Sa vitesse étant telle que personne n'aurai le temps de réagir.

- Deux.

Après avoir retiré sa lame du corps du troll il saute vers l'avant dernier et donne un coup d'épée d'une telle puissance qu'elle entre au niveau du cou et ressort après le bassin du monstre.

- Un.

Enfin il se dirige vers le dernier adversaire. Celui qui à assassiné mon père devant mes yeux, donner mon frère en pâture à ses camarades et violer ma mère également devant mes yeux. Celui-ci à tout à coup l'air très effrayé et contre toute attente il se met à genoux. Implorant la pitié du jeune homme. Le concerné se met à ricaner et plante sa lame dans le crâne du troll qui s'effondre de tout son poids.

- Zéro. Comme s'il avait déjà accordé de la pitié à quelqu'un.

Il se retourne enfin vers nous et à nouveau, j'aperçois un large sourire sur son visage. Il s'avance vers moi et en voyant mon état ainsi que celui de Nyclas, il se penche et me prend dans ses bras avant de tourné sa tête vers mon oncle.

- Suivez moi, si vous restez ici vos chances de survis sont assez faible vous pouvez me croire. En pleine nuit vous serez mieux à l'intérieur.

Nyclas le regarde, éberlué devant ce qui viens de se produire. Cependant il se lève et alors nous commençons à avancer vers la maison dans un calme quasi-totale.

- Nous enlèveront les cadavres, je vous le promet, dit Nyclas au jeune homme.

Il se met à ricaner et répond à mon oncle.

- Ne vous en faites pas, les créatures s'en chargeront.

Mon oncle hoche donc la tête tandis que nous avançons en direction de la maison. Mais au moment ou le jeune homme pose sa main sur la poignée de la porte. Je regarde une dernière fois en direction de la scène du carnage et je revoie tout dans les moindres détail ce repasser devant mes yeux.
Je me rend qu'une question me brûle les lèvres. Je commence donc à ouvrir la bouche pour la poser mais le jeune homme baisse la tête vers moi et me dit.

- Je m'appelle Darick. Enchanté jeune fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0