Chapitre 36 : Ryne

10 minutes de lecture

En arrivant dans la pièce, je suis surpris de voir mes camarades assis autour de la même table que lors de notre repas de la veille. Je m'assois à leur côté alors que mes cotes recommencent à me faire souffrir. Je pousse un juron et frappe la table avec mon point. Mes yeux se bloque sur la main de Aria, son doigt manquant me rappel tout les événement récent. Je déglutis difficilement.
Sans que je ne la remarque, Earin s'approche dans mon dos et dépose un verre contenant un liquide de couleur rouge clair. Je la regarde d'un œil suspicieux tout en affichant un léger sourire pour qu'elle ne s'inquiète pas trop.

— C'est sensé calmer ta douleur d'après Bildagan. Je sais pas ce que ça vaut mais je pense pas qu'il puisse essayé de t'empoisonner, dit elle en rigolant pour réchauffer un peu l'ambiance.

Je regarde autour de moi à la recherche du vieil homme et ne le trouve pas. Je questionne alors Earin du regard.

— Il est sortit faire je ne sais pas quoi. Mais il a dit qu'il devrait te parler quand tu sera disponible. Je crois qu'il prépare quelque chose pour toi.

Je hoche la tête afin de la remercier pour ces informations. Alors qu'elle prend place prêt de moi, je bois le contenu du verre d'un coup sec. Le goût salé du liquide me fait grimacer, ce qui ne manque pas de faire sourire Aria. 

J'entends alors le plancher des escaliers grincer sous les pas du géant qui nous rejoins, un long tissus sale dans les mains. Après l'avoir jeter dans un seau remplit d'eau prêt de l'entrée, il revient vers nous et sort plusieurs bouteille d'un placard avant de nous rejoindre à la table.
Il s'assoit d'abord sans dire le moindre mot et après quelques secondes de réflexion, se saisit de la plus petite bouteille. Ronde et avec une corde enroulé tout autour. Il remplit un verre qu'il place devant lui avant de dire.

— Vous avez besoin de quelque chose ?

En sentant l'odeur alcoolisé qui sort de son verre, je lui répond négativement d'un signe de tête. Il rebouche alors la bouteille et tout en prenant son verre dans sa main gauche, déclare.

— Je m'appelle Ross, enchanté de vous rencontrer les jeunes.

Je me présente alors à mon tour avant de donner le nom de chacun de mes camarades qui répondent par un signe de tête.

— Il est rare de rencontrer des gens par ici, mis à part les indigènes de la foret qui n'en sortent presque jamais. C'est pour cette raison que je me suis à installé ici. Au moins Ulfric me laisse tranquille.

— Pour l'instant, dis-je en murmurant.

Je remarque le regard perplexe qu'il me lance et lui explique alors.

— Son but n'est sans aucun doute de régné sur ces terres. Il finira par venir vous cherché.

Il boit une gorgé de sa boisson puis me répond, la tête baisser et le regard perdu sur la table.

— J'aimerai me battre, je voudrai l'écraser et mettre fin à tout ça. Mais je suis bien obligé d'admettre que ses pouvoirs sont bien trop puissant pour moi.

Remarquant la touche de regret dans sa voix, j'en profite pour essayé de le raisonner. Afin de potentiellement, récupéré un nouvel allié. Et pas des moindres.

— Seul oui vous n'avez aucune chance. Mais en groupe, il y a possibilité de le battre. De toute façon, résister ne sert à rien. Il finira par venir et vous vaincre, alors prêtez nous main forte et vous aurez une chance de sauver plusieurs milliers de vie. Vous avez sans doute une famille, vous pourrez les sauvez aussi.

Un voile d'ombre passe à travers son regard et je remarque qu'il c'est tendu en entendant la dernière phrase.
Il se replace donc au fond de sa chaise et d'une voix faible il dit, plus pour lui même que pour nous.

— C'est trop tard pour ça.

À ce moment là, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je profite de cette interruption pour arrêter la conversation qui devenait gênante. J'aurai aimer lui dire que je suis désolé pour lui, mais je sais que je n'aurai pas réussi à trouver les bons mots.

Bildagan enfin de retour, pose son regard sur moi alors qu'il vient tout juste de rentré et son regard prend une expression grave tandis que ça voie en fait tout autant lors ce qu'il me dit.

— Darick suis moi.

Et il se retourne pour retourné à l'extérieur en pleine nuit. Me laissant debout au milieu du couloir comme un idiot. Après un dernier regard peiné vers Ross, j'accélère le pas pour le rejoindre. Refermant la porte derrière moi pour ne pas déranger ceux rester à l'intérieur.

Bien qu'il fasse nuit noir, l'air extérieur est plutôt chaud et je me surprend à rester immobile pour profité du léger vent qui me fait beaucoup de bien au moral.

C'est alors que tout à coup, j'aperçois un rayon de lumière bleu qui traverse l'air à une vitesse démesuré puis vient me percuté en pleine poitrine. Me faisant voltiger sur plusieurs mètres avant de retomber lourdement sur le dos.

La douleur du choc ajouté à celle de ma précédente blessure me fait à nouveau rouler à terre en crachant des insultes pour tout et n'importe quoi. Que ce soit la personne qui m'a lancer ce sort ou bien la motte de terre qui n'a pas amortit ma chute.

Je voie alors la silhouette d'un homme qui s'avance vers moi et la voix de Bildagan résonne.

— Relève toi espèce de faible, bat toi. Ne me laisse pas prendre l'avantage.

Je décide donc par pure reflex de sortir mon épée, toujours accroché à ma ceinture mais un nouveau sort vient me percuté au creux du ventre. Me pliant en deux avant de me faire tomber au sol à quatre pattes, le souffle coupé.

— Tu es vraiment aussi stupide que tu en a l'air. Pense tu pouvoir faire quoi que ce soit avec une épée contre un magicien ? Utilise ta marque pauvre idiot !

Je rougis de honte et de colère envers moi même. Je sais pourtant très bien que le but de cette entrainement est ma marque. Je me relève lentement mais ma douleur aux cotes m'en empêche et à la place je gémis de douleur.

— Ne laisse pas tes blessures prendre l'initiative. Oublie la douleur et concentre toi. Éveille ta marque à nouveau.

Toujours accroupis, je décide de mettre en pratique ce qu'il a dit. Essayant de me concentré sur les sensations provoqué par l'utilisation de ma marque. Un bourdonnement étrange commence à se faire entendre dans mon esprit, comme s'il répétait la même chose en boucle. Me sentant sur la bonne voix, je souris et tente de me concentré de manière plus efficace. Lentement, je sens une agréable chaleur se propager dans mon ventre, faisant peu à peu disparaitre la douleur. Bien que mes blessures soit toujours réel, au moins je ne les sent plus.
Je me relève donc, difficilement à cause des muscles endommagé mais avec bien plus de facilité qu'avant.

Une fois en position de défense face à Bildagan, je ferme à nouveau les yeux et me concentre afin de faire appel à ma marque. Et cela sans succès, j'entends simplement des bruits de feuillage proche et en ouvrant les yeux, j'ai à peine le temps de voir le vieil homme me foncer dessus et enfoncé son poing dans ma mâchoire.

À nouveau je me retrouve le visage contre le sol, un goût de fer se propage dans ma bouche. Je me redresse et me met alors à cracher du sang. Je retrouve une dent à l'intérieur de cette flaque rougeâtre.

— Et bien, tu aime te faire écraser comme cela ?

Je souris en reconnaissant cette voie.

— Enfin te voilà, me dis-je mentalement afin qu'elle seul puisse m'entendre.

— J'aime me sentir nécessaire au bon déroulement d'un combat.

Je souris et tout en me levant, je lui dit.

— Je comprend, mais les prochaines fois, lors ce que ma vie sera en danger, j'aimerai que tu te manifeste des que je t'appelerai. Cela m'évitera quelques blessures.

Il me semble l'entendre rire. Esquissant un rictus, je me relève à nouveau et m'élance vers Bildagan malgré son dernier avertissement.

— Tu n'a pas comprit ? Utilise ta magie !

Je ne m'arrête pourtant pas de courir vers lui. Après un profond soupir de sa part, il lance un sort dans ma direction que j'évite machinalement. Le temps semble s'arrêter autour de moi et je regarde le sortilège, passer à quelques centimètres de ma tête, en souriant. Juste après, je ralentit et lance de toute mes forces ma lame dans la direction de mon vieux professeur. Sachant que toute son attention est retenu par mon épée, je sent une profonde puissance s'immiscer dans mes jambes et me propulser en hauteur et en longueur, me rapprochant très considérablement de lui.
Ce n'est qu'une fois dans les airs que je sent ma marque s'activer complètement.

Mes os s'étirent, des lames se créé sur mes deux bras. Ma peau prend une teinte rouge traversé par de nombreux trait noir enfoncé dans ma peau. Je sens également mes pieds s'agrandir et mes genoux se fléchir sur eux même. La bataille devient ma seul ambition. Je dois gagner, je n'en ai pas le choix.

Surpris par cela, je voie un sourire se dessiné sur le visage de Bildagan qui fait apparaître un bouclier magique autour de lui. Mes griffes s'enfoncent dedans.

Je retombe alors au sol, déçu d'avoir gâcher ma seul attaque surprise. Ne voulant pas perdre l'avantage, je me souvient de ce que m'avais dit l'esprit la première fois que je l'avais utilisé. Je place mes mains dans la position adapté et en me concentrant j'aperçois le même visage de fumé se rapprocher de mon ennemi. Cette magie qui est sensé affaiblir un ennemi tan qu'elle lui tournera autour.

Alors que mon adversaire semble se demander de quoi il s'agit, j'improvise une stratégie d'attaque. Étrangement, il me semble que l'esprit du démon et le mien soit lié. Bien que je ne l'ai ai utilisé, je sais comment utiliser un nombre de capacité très importante utilisant la magie du démon.

Je ferme mes poing comme je l'aurai fait pour frapper et m'élance vers le vieil homme. Donnant des coups de point dans le vide. J'aperçois comme prévu un grand nombre de boule d'ombre solide se propulsé à grande vitesse vers Bildagan qui n'a pas le temps de les éviter.

Il me regarde alors, les genoux au sol et me dit en souriant.

— À moi de passer aux choses sérieuses.

Aussitôt a-t-il prononcé ces mots que je ressent une aura surpuissante apparaître la ou se trouvait Bildagan quelques secondes avant. Mais ou se trouve maintenant une silhouette de taille normal, constitué de feu.

Les flammes qui dansent sur le corps de mon maître semblent lécher l'air alentour à lui. Comme pour montrer qu'elles sont prêtent à tout faire brûler sans retenu. Et qu'elle m'attendent.

Soupirant, je décide de prendre le temps de l'observer. Mais je n'ai pas prévu que ses mouvements soit aussi rapide. À peine ai-je poser mes yeux sur sa nouvelle forme que je sent un point surpuissant s'écraser sur ma mâchoire encore douloureuse. Cependant cette fois la douleur lié au coup et également accompagné d'une brûlure très désagréable.

Je peste de douleur en me relevant et je sens une aura vengeresse traversé mon esprit. Et je sais qu'elle est passé à travers mes yeux car je voie le visage de Bildagan se figé sur une expression terrifié en me voyant. Cette fois je sais qu'elle est réel et qu'il à réellement peur.
Alors sans réfléchir, mon esprit me dit d'en profité. Une idée germe dans mon cerveau et je sais qu'il s'agit de la bonne.

Étalant mes mains par terre, je ferme mes yeux et propulse ma magie à l'extérieur de mon corps. Sentant que j'ai du mal à y arriver, je me concentre de toute mes forces. Je sens tout mes cheveux se redressé sur mon crâne tandis que ma circulation sanguine s'accélère à son tour. La puissance du vent autour de moi s'intensifie à son tour et c'est à ce moment là seulement que je parvient à introduire ma magie dans le sol de manière temporaire. Je dessine un cercle assez grand autour de moi dans lequel j'introduis ma magie.
Je me place au milieu et m'assois. Je ferme mes yeux et ne bouge plus. Bien que je ne voie plus rien, tout apparaît plus clair que jamais. Je voie Bildagan à une vingtaine de pieds de moi. Je voie la maison à une centaine de pieds.
Bien que je sente la présence du vieil homme se rapprocher, je garde les yeux fermé et attends que celui-ci se rapproche d'avantage.
La fin du combat est signé lors ce que mon adversaire place le bout de son pieds à l'intérieur de mon cercle magique.
Je réouvre les yeux et souris en le découvrant ainsi prit au pièges.
Je me dirige lentement vers lui, prêt à l'attaquer. Il semble me prendre pour un débutant car il souris et se prépare à utilisé sa magie. Avant de se rendre compte qu'il en est incapable. Ma magie à absorbé toute l'énergie dont il disposait.
Il se met soudainement à rire, un rire joyeux, comme celui qu'aurait un père en voyant son fils réussir un grand projet.
Ses yeux se posent dans les miens tandis qu'ils prend la parole.

— Tu m'a bien eu. Je ne pensais pas que tu serait capable de quelque chose d'aussi impressionnant.

Je sens le démon en moi qui se félicite de sa victoire. Puis sans explication, il se détache de moi et je retrouve mon apparence normal. Je sens aussi une intense fatigue se propager dans mon corps. Alors je regarde Bildagan et en souriant je lui dit.

— On devrait rentrer se reposer.

Il souris et me dit alors quelque chose que j'aurai préféré ne pas entendre.

— Ton démon est puissant. Très puissant mais il est encore jeune. Il se fatigue. Tu ne pourra pas encore l'utiliser chaque fois que tu en aura besoin. Lui aussi aura besoin de repos.

Je hoche la tête et nous reprenons le chemin de la maison de Ross.

J'entends alors une voix féminine très faible qui s'élève dans mon esprit.

— C'était vraiment un super combat. J'ai hâte de pouvoir remettre ça.
Au faite, je m'appelle Ryne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0