Chapitre 27 : Des réponses

7 minutes de lecture

En y repensant, c'est vrai que ce soir là. Quelque chose de très étrange c'était produit. Il n'est pas très commun d'entré en contact avec l'esprit d'une personne morte depuis des millénaires. Voulant des réponses, je lui fait part de tout ce dont je me souvient.
Une fois terminé, il se replace au fond de sa chaise avant de me dire.

- D'après ce que je sais, il n'y a que deux moyens de communiqué avec un esprit. Il faut soit possédé un objet ayant appartenu à cette personne. Où bien être l'un de ses descendants. Le problème c'est que ce que tu à vue n'était pas dans ta tête étant donné que Rizes l'a également entendu. Je vais essayé de me renseigné à ce sujet là et je t'en parlerai quand j'en aurai apprit plus.

Au même moment, je voie le groupe qui s'approche de nous. Lind'ha à l'air énervé en nous voyant assis.

- Qu'est-ce que vous faites ? Continuez à chercher, ont a pas de temps à perdre.

- Détend toi voyons, lui répond Bildagan. Nous savons où il se trouve.

Les yeux de Lind'ha se mettent alors à brillé d'excitation. Mais ils s'assombrissent quand Bildagan lui dit où trouver le Despiarel.

- Le marais de l'illusion hein, j'espérais ne jamais avoir à y mettre les pieds. Tan pie, sa ne sera peut être pas si terrible après tout.

Rizes attrape une chaise et se laisse lourdement tombé dessus.

- Reposez vous tous, nous irons demain. Nous partirons à l'aube.

Plus personne ne parle et un silence gênant se propage dans l'air, alors sans doute pour le combler, Bildagan dit alors.

- Il faut que je vous parle d'autre chose. Lors-ce-que le tueur de Toar à été assassiné, il s'est évaporé en une étrange texture noir et violette n'est-ce pas ?

Nous acquiessons tous et il reprend.

- Il s'agit d'une magie assez étrange qui sert à manipulé des pantins. Les pantins sont fait de cette matière qui s'appelle l'ibrium. Ce n'est pas une magie très rare mais la plupart du temps, les utilisateurs ne créé que des corps qu'ils manipulent à distance. Alors que Ulfric semble avoir implanté une conscience à l'intérieur de ses marionnettes. La prochaine fois que nous en affronteront une, nous ne devrons pas la laisser s'enfuir et pour la vaincre il n'existe que trois solution. Nous pouvons la gelé, la brûlé où bien simplement la mettre dans la lumière pour ne pas qu'elle s'enfuie et en profité pour la tué. Elle à besoin d'être en contact avec de l'ombre pour pouvoir disparaître. Et surtout souvenez vous que la cible ce n'est pas l'armure mais bien ce qu'il y a dedans.

J'hôche la tête et je remarque que tout mes compagnons le regarde avec des yeux écarquillés. Ce battre contre l'un d'eux n'est déjà pas facile, alors prendre en compte toutes ces restrictions ne rendrons pas la tache plus aisé.

Quelque chose me traverse alors l'esprit et je sursaute en y repensant.

- J'ai une question ! Voyant que Bildagan me regarde d'un œil attentif, je reprend. Lors-ce-que nous étions en route pour la montagne des sages, il c'est passé quelque chose d'étrange. J'ai vue un dragon et cela peut semblé fou. Mais je suis persuadé de l'avoir vue me faire un clin d'œil. Qu'est-ce que sa signifie ?

- Croisé un dragon n'est pas quelque chose de vraiment rare, en revanche il est peu commun que l'un d'eux montre le moindre signe de familiarité envers un humain. Cela peut avoir plusieurs significations. Où bien il t'a simplement reconnu comme un allié potentiel, où bien il à fait de toi son égal, ou encore tu t'es peut être trompé. Il n'est pas facile de deviné les pensées d'un dragon. Encore moins en ne me basant que sur ta description. Mais tu peut être presque certain que tu le reverra un jour et le moment venu, soit il te laissera monté sur son dos, soit il te tuera.

Ses derniers mots me laisse troublée, peut être qu'au fond de moi je préfèrerai ne jamais le revoir. Mais ces deux rêves que j'avais fait ... Il était présent dedans, cela ne peut pas être un hasard. Je voie Rizes, Earin et Teabian me regardé d'un air inquiet. Puis Bildagan reprend la parole.

- Vous devriez vous trouvez un endroit où dormir, la nuit ne va pas tarder à tomber.

Nous nous levons tous et partons dans la même direction afin de dormir au même endroit. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la ville sans trouvé de lieux où dormir, nous décidons d'aller demander refuge au sorcier. Celui-ci nous ouvre en souriant et son visage s'obscurcit quelques secondes en nous voyant avant de reprendre son sourire. Nous lui expliquons que nous n'avons aucun endroit où passé la nuit et il nous invite à entré en nous proposant de dormir sur des petits matelas posé à même le sol dans une pièce de taille moyenne. Seul problème, il y a sept matelas dont un plus large que les autres. Et nous sommes huit, deux d'entre nous devrons donc partager le grand lit. Alors que je regarde Earin pour lui proposé de dormir avec moi.

Je passe ensuite la nuit à regarder à travers l'une des fenêtres qui me fait face. J'observe les étoiles. Je n'arrive pas à m'endormir à cause du ronflement de Teabian qui dort juste à côté de moi.

Earin avait bien rigolé quand le nain c'était proposé pour passé la nuit avec moi. Ils avaient d'ailleurs tous bien rigolé.

Je fini par les rejoindre dans le monde des rêves après deux heures.

Je me trouve tout en haut d'une gigantesque montagne. Je suis au dessus des nuages et la vue me donne un sentiment de liberté inexplicable. En levant la tête cependant j'aperçois quelque chose d'incroyable. Je voie des îles qui lévitent dans le ciel. Autour, j'aperçois plein de dragon de différentes couleurs, formes et tailles qui volent tranquillement. Tout à coup ma vision devient noir et immédiatement je me retrouve assis sur une chaise en métal en voyant des gens que je ne reconnais pas assis à côté de moi. En face se trouve un homme avec une armure de couleur rouge et violette. Il possède une longue hache dans les mains et j'aperçois alors une jeune femme à genoux à ses pieds. L'homme lève la hache et l'abaisse sur le coup de la fillette tandis que mon crie se perd dans une nouvelle obscurité. Cette fois je me retrouve en hauteur, sur un morceau de terre plat. En face de moi je voie une grande quantité d'eau. Celle-ci comment à tournoyer lentement et un tourbillon fini par se créé. Je me met en position de défense mais ce que je voie me fait perdre tout mes moyens. Une créature incroyablement grande en sort et je voie le ciel qui tourne rapidement au noir. La créature est assez mince et un grand nombre de patte sort de son dos. Sa tête et recouverte par plusieurs couche d'une carapace qui semble très solide. Plusieurs tentacules sortent de l'eau et s'élève rapidement jusqu'à notre niveau. Au moment la créature s'apprête à donner un coup, je ferme les yeux en attendant le choc. Mais il n'arrive pas alors je décide de réouvrir les yeux. Je me trouve cette-fois ci dans un endroit qui ressemble au fin fond d'une caverne. De la vapeur s'échappe de mes lèvres. Je tourne sur moi même afin de décrire l'endroit et j'aperçois quelque chose d'étonnant. Une créature à forme humain est assise sur un rocher situé au centre d'une pièce ronde. Celui-ci à les yeux rivé sur un objet flou, il tourne alors la tête dans ma direction et je peut apercevoir son visage sous sa capuche. Ce que je voie me provoque un haut le cœur , j'aperçois un crâne humain qui à première semble avoir été directement taille dans la roche. Un sourire s'étire sur son visage et une voix s'échappe de ses lèvres.

- Te voilà enfin Darick. Je me demandais quand tu aller arrivé. Avant que tu ne te posa la question. La réponse est pas vraiment. Je suis et je ne suis pas un rêve. Oui je suis actuellement une image créé par ton esprit mais non ce n'est pas ton imagination qui m'a créé. Si je suis ici c'est pour te prévenir. Les Despiarels sont des objets d'une puissance extraordinaire. Les réunir provoquera un grand bouleversement dans l'équilibre de la vie. Si tu réussi à tous les réunir, tu redonnera leurs pouvoir au objet antique. Et il y aura également deux autres conséquence que je n'ai pas le droit de te dévoilé. Réfléchis bien Darick.

Son regard ce plonge dans le miens et quelque chose d'inexplicables se produit alors, j'ai l'impression de voir toute l'histoire du monde. Puis une brulure au poignet me fait poussé un crie.

J'ouvre doucement les yeux, Bildagan se tient au dessus de moi, il me souris.

- Debout, prépare toi nous allons bientôt y aller.

Il se dirige ensuite vers Rizes qui est le plus proche. Quand à moi je me retourne et secoue l'épaule de Teabian pour le réveillé. Et c'est à ce moment là que je la voie. La trace de brulure qui se dresse sur mon poignet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0