Chapitre 21 : Un réveil difficile

11 minutes de lecture

Des voix autour de moi résonne dans mon crâne tandis qu'une douleur se répand dans mon corps. Quand j'ouvre les yeux, je reconnais immédiatement le décor. Je me trouve dans l'infirmerie de Dalvos. Cependant je met plusieurs minutes à me souvenir de la raison à ma présence ici. Lors-ce-que les incidents de la veille me reviennent en mémoire, je me relève d'un bond en faisant voler ma couverture et regarde autour de moi. Je voie Earin, Aria et Maéris assise autour de mon lit. Quand elles me remarquent, Earin et Aria se mettent aussitôt à rougir mais elles gardent les yeux rivé sur moi.

Je baisse la tête et me rend compte que je suis entièrement nue. Je ne peut m'empêcher de rougir et attrape aussitôt la couverture pour l'enrouler autour de ma taille. Earin se met à sourire et me parle d'une voix douce pendant que Aria se met à rire nerveusement et que Maéris ce demande ce qu'il vient de ce passer.

- Lors-ce-que tu t'es transformé, ta tenu de combat c'est déchiré. Nous t'avons noué un drap autour du corps et Rizes t'a téléporter ici afin que personne d'autre ne te voie. Sa vaudra pour la fois où tu m'a déshabiller dans la foret. Dit elle en me faisant un clin d'œil.

Je m'en veux terriblement en pensant à cela. Je me suis retrouvé nue devant tout ces gens. Que peuvent-ils bien penser de moi ? Mais ce n'est pas le plus important et avant qu'elle ne puissent prononcer le moindre autre mot, je décide de prendre la parole.

- Tout ce qui repasse en boucle dans ma tête. Ce n'était pas un rêve n'est-ce pas ? Dis-je de la voix la plus neutre possible.

En voyant qu'elles ne répondent pas, je baisse la tête et une larme coule sur mon visage. Earin se décide à parler et sa voix reposante me fait frissonner.

- Je suis vraiment désolé pour tout Darick, l'enterrement aura lieux ce soir.

Afin de penser à autre chose, je leur demande d'une voix sereine depuis combien de temps je suis ici. Tout en continuant de regarder le sol pour ne pas leur montré mes larmes.

- Cela ne fait que deux heures. Me dit Maéris.

Pour parler d'autre chose, Aria se décide de parler d'un sujet qui ne m'a même pas traversé l'esprit.

- Les généraux sont avec l'homme qui t'a rendu cette forme. Il paraît qu'il à quelque chose de prévu pour toi.

- Quelque chose ? Je demande intéressé.

- On en sais pas plus que toi. Toar nous à simplement dit qu'il devrai nous parler après l'enterrement.

Je hoche la tête et me décide à sortir de la pièce quand Aria m'attrape par l'épaule et me lance un regard gêné.

- Lors-ce-que tu a reprit cette forme là. Tout c'est bien passé mis à part un léger détail sans importance.

Avant que je ne puisse posé la question, elle me tend un miroir et je m'empresse de regarder à l'intérieur. Je reste bouche bée devant mon image. Je suis toujours le même qu'avant mis à part un léger détail, pour reprendre les mots d'Aria. Mes cheveux qui était avant marron et frisée dans tout les sens, sont maintenant gris, lisse et m'arrive au bas de la nuque.

Malgré le choc, je trouve que cela me va bien et bizarrement, en voyant mon reflet, je me met à sourire.

Nous sortons ensuite de la pièce et je me dirige vers le bar pour faire quelque chose d'important.

Quand j'arrive devant celui-ci, je remarque un panneau indiquant la fermeture de l'établissement. Le nain se trouve devant son bar et un sourire est plaqué sur son visage. Bien qu'une lueur de tristesse soit présente dans ses yeux. Quand il me voie approché, son sourire s'agrandit et il s'approche de moi.

- Bonjour jeune homme, je suis désolé mais je ne pourrai plus vous servir de boisson. Un rire forcé sort de sa gorge lors-ce-qu'il prononce ces mots.

- Pourquoi avoir décidé de fermé l'établissement. Je lui demande réellement intrigué.

- Et bien j'ai un nouveau projet. Me dit-il en me faisant un clin d'œil. Mais où est donc ce bon vieux Ragnac ? Il faut que je le prévienne avant qu'il devienne fou.

Quand il voie les larmes me remonté au yeux. Son visage se décompose et il me regarde en attendant une explication.

- Il a était assassiné. C'est d'ailleurs la raison de ma venu. J'aimerai beaucoup compté sur votre présence lors de l'enterrement qui aura lieux ce soir.

Alors qu'il manque de tomber à la renverse, je le rattrape pour évité qu'il s'écrase et je voie dans ses yeux qu'il se sent réellement triste.

- Qui à fait ça ? Demande t-il d'une voix étonnement douce. Qui est le monstre qui a oser faire sa.

Je n'ose pas lui répondre que je suis celui qui lui a ôté la vie.

- Ulfric. C'est cette homme qui l'a tué pour s'amuser.

Au moment où il entend ce nom, il se raidit. Comprenant la situation.
Afin de ne pas le dérangé plus, je décide de le laisser afin qu'il puisse regretter seul la perte de son ami.

Alors que je traverse la ville en direction de la maison, je remarque quelque chose en passant au niveau d'une maison. À travers une fenêtre, j'aperçois Aria et Maéris blottit l'une contre l'autre. Leurs lèvres sellé entre elles. Je m'éloigne, un sourire sur le visage en leurs souhaitant intérieurement tout le bonheur possible.

Je continue ma marche et fini par arrivé à la maison. En entrant je voie Earin assise sur le canapé entrain de siroter une boisson chaude. Une deuxième est posé à côté d'elle et en me voyant entré, elle me fait signe de m'asseoir à ses côté. Ce que je fait. Aucun de nous deux ne ce décide à prendre la parole alors j'attrape ma boisson et commence à en boire le contenue.
C'est alors que je remarque le regard de Earin pointé sur moi. C'est la première fois depuis notre avant dernière nuit à Efuran que j'observe son visage en m'attardant sur chaque détails.

Sa beauté me saute aux yeux, ses cheveux lisse et soyeux me donne envie de poser mes doigts dessus. Ses yeux bleu me force à plongé mon regard dans le siens. Je me perd à l'intérieur. Au lieu de commencer à parler, elle choisit une toute autre solution et s'approche de moi afin de me prendre dans ses bras. Mon visage se colle à son coup et je ferme les yeux afin de profité de ce moment. Un agréable parfum s'échappe de ses cheveux. Il s'agit d'un parfum de fleurs sauvage.

Nous restons ainsi plusieurs minutes avant qu'elle ne se décolle de moi et après un sourire, me rappel qu'il est l'heure de rejoindre la surface pour l'enterrement.

En sortant de la caverne, je voie Toar, Rizes et Lind'ha, le font en sueur et une pelle à la main. Un large troue est creusé à leurs côté. Je ne peut m'empêcher d'être mal à l'aise. J'aurai préféré être à leurs côtés pour les aidé. Bien que dans ce pays, les membres de la famille ne creusent jamais les tombes, certainement pour ne pas leurs faire encore plus de mal et qu'ils puissent utilisé ce temps pour rendre hommage au défunt.
En m'approchant du trou, je les remercie tous et remarque qu'ils ont étalé une couche de fleurs blanche au fond. En regardant derrière moi, je voie le nain sortir de la grotte, rapidement suivit par Aria et Maéris. Le vieil homme se trouve également ici et je décide de le rejoindre pour avoir quelques explications.

- Excusez moi monsieur ... Je commence mais celui-ci me coupe aussitôt.

- Je sais que tu te pose beaucoup de questions Darick mais j'y répondrais bientôt, ne t'en fait pas.

Résistant à l'envie de lui en poser, je retourne prêt du trou et je fait signe à Toar que nous pouvons commencé.

Rizes, Toar, le nain et moi même portons le corps entouré d'une toile noir jusqu'au trou ou nous le laissons délicatement tombé. Quand je le voie au fond, je me rend compte qu'il est vraiment mort. Jamais je ne pourrai à nouveau lui parler. Jamais il ne pourra répondre à mes questions. Jamais il ne me refera ce sourire qui me faisait toujours rire lors-ce-que que j'étais plus jeune.
Ce n'est qu'en le voyant au fond du trou que je comprend que tout est fini pour lui.

Nous passons ensuite chacun à notre tour pour parler du défunt, même le vieil homme prononce un léger discours en parlant de moments dans l'armé qu'ils auraient passé ensemble.

Une fois la cérémonie terminé. Je ramasse une pelle et entreprend de rebouché le trou seul. Malgré les propositions d'aide de tout les autres.

Je fini deux heures après, les mains remplit d'ampoule mais je suis fier de moi.

Comme demandé par celui-ci, je rejoins aussitôt Toar chez lui afin de discuté. J'avais été choqué lors-ce-qu'il nous avait à tous demandé de rejoindre sa maison et pas la salle de réunion.

Je fini par trouvé et après quelques coups à la porte, c'est Lind'ha qui vient m'ouvrir. Elle m'escorte jusqu'à une table ou tout mes compagnons sont regroupé, ainsi que le nain dont j'apprends que son nom est Teabian.

Toar me jette un regard et après un bref signe de tête commence à parler, en gardant les yeux rivé au sol.

- Maintenant que nous sommes tous réunis, je souhaiterai d'abord vous annoncé l'entrée d'un nouveau membre dans le groupe.

Il tend son bras et pointe Teabian. Celui-ci me souris et je comprend que c'était de cela qu'il me parlait lors-ce-qu'il avait parlé d'un nouveau projet.

- Ensuite il faut que je vous parle de deux choses très importante. Premièrement, nous avons des indices concernant la raison de la présence d'Ulfric par ici ces derniers jours. Ils semblerai d'après Bildagan. À ce moment là il tend son bras en direction du vieil homme. Que nous ayons oublié une partie de l'histoire de ce monde. Vous vous en souvenez tous ?

Nous acquiscons tous et il continue son discours.

- Ce que je vous avait raconté la dernière fois était la base solide de l'histoire, ce qui à été confirmé. Cependant il existe une légende et il faut croire que Ulfric la connait également. D'après cette légende, il y avait à l'origine six dieux au lieux de cinq. Seulement suite à la création des espèces, celui-ci voulu les dirigé d'une main de fer et les réduire en esclavage, ce que les autres refusèrent. Il le tuèrent donc en voyant qu'il voulait se révolté. Cette homme possédait une puissance magique inimaginable. Bien plus puissante que toute celle que vous pourriez croisé. D'après Bildagan donc, Ulfric serai actuellement à la recherche d'une quelconque magie afin de le ramener à la vie.

- Mais tout cela n'est pas sur n'est-ce-pas ? Alors pourquoi nous le raconté si ce n'est qu'une légende ? Je demande intrigué.

- Pour la simple raison que nous devons nous tenir prêt, si cela se confirme, le monde sera plongé dans un chaos encore plus grand qu'il ne l'est actuellement. En effet d'après les légendes, cette homme fut le premier à fouler ses terres de ses pas. Et il était également, le père de tout les titans.

Un grand blanc s'installe dans la pièce, Toar également cesse de parler pendant plusieurs secondes le temps pour nous d'encaisser.

- C'est pour cela que nous devons nous tenir prêt à l'arrêter au cas où tout cela se confirme et c'est pour sa que nous allons entamé la dernière raison de notre présence ici. Darick, pourrai tu nous expliquer ce qu'il c'est passé cette après-midi ?

Comprenant qu'il fait allusion à ma transformation, je me raidit mais lui raconte quand même tout, en passant par les vois, les sensations et l'odeur de la fumé. À la fin il me regarde d'un air curieux et me demande intrigué ?

- Tu n'était pas au courant du fait que tu soit un marqué n'est-ce pas ?

Je met un certain temps à réagir. Cette marque dans mon dos. C'est donc cela. Remarquant mon hésitation, il comprend et se tourne vers Maéris.

- Le voie tu différemment ? Demande alors Bildagan d'une voix calme. Cela pourrai m'aider à confirmé une de mes théorie.

- En effet. Hier encore sa marque était de couleur grise. Aujourd'hui elle est rouge mais ... Elle hésite un instant avant de continué. Je pensais que vous étiez tous au courant.

Comprenant que non, elle se recale au fond de sa chaise et le vieil homme reporte son attention sur moi.

- Tu à bien parler de voix dans ta tête n'est-ce pas ?

Je hoche la tête, espérant qu'il ne me prenne pas pour un fou.

- C'est bien ce que je pensait. Lors-ce-que Ragnac t'a recueilli dans son foyer, il à remarquer cette marque sur ton dos et contrairement à toutes celle qu'il avait vue avant. Il à comprit que celle-ci était d'une grande puissance. Sa femme, ta mère, à alors utilisé de la magie noir pour scellé ta marque ce qui a bloquer tout ses pouvoirs. Utilisé la magie noir l'a détruite car elle ne possédait pas d'assez d'énergie magique. Les cries que tu entendait à chaque événement marquant était des signaux d'alerte qui servait en réalité à empêché la marque de s'éveiller en détournant ton esprit de l'événement en question. Aujourd'hui lors-ce-que Ragnac est mort. Ta douleur était telle que la barrière n'a pas suffit à bloquer ta marque et celle-ci c'est entièrement éveillé. Et c'est la raison pour laquelle je suis toujours ici. Après une courte pause il reprend, pour être sur que j'ai tout suivit. Je suis un sorcier qui connais ton père depuis longtemps, je me suis battue à ses côté et je te connais depuis tout petit. Ta marque est dangereuse, vraiment dangereuse. Il faut que tu apprenne à la maîtriser et pour cela je vais devoir rester avec vous pendant une duré inconnue pour le moment. Si tu parvient à la maîtrisé, ta force sera multiplié par cent ou par mille. Cela te donnera un avantage certain dans la bataille. Je ne connais pas encore le démon qui t'habite alors je n'en suis pas sur. Seulement ce sera très dur et probablement douloureux. J'ai reçu l'accord des maitre de rester à vos côtés si vous partez en mission

Je baisse la tête, un homme que je ne connais pas propose de m'entraîner a maîtrisé un démon qui habite mon corps. Cela ne me plait pas beaucoup mais je sais que cela pourrai être bénéfique lors-ce-que je me battrait contre Ulfric. De plus, Toar semble lui faire confiance.

Plongeant mon regard dans le siens et après un dernier soupir, je me résout à suivre son entraînement. J'hôche la tête dans direction, il esquisse un léger sourire et après avoir serré la main de Toar et dit au-revoir à tout le monde, il sort de la pièce. Rapidement nous faisons de même. Aria et Maéris se dirige vers la demeure de cette dernière, qui a partir de maintenant devient leur maison a toute les deux. Et Earin et moi, rentrons chez nous après être passé boire un verre chez Teabian en honneur à un père et un ami disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Nicolas V Oswald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0