Questions

Une minute de lecture

Je voulais déchirer cette feuille et la jeter ! Voir même la brûler pour en être débarrassée à tout jamais ! Mais je n'en ai pas eu la force. Le dessin du garçon aux cheveux couleur d'or que j'ai inconsciemment réalisé repose tout au fond du tiroir de mon bureau.

Pourquoi ? Moi qui voulait tout bonnement l'oublier, recommencer à zéro. Pourquoi a-t-il fallu qu'ils me le rappellent aussi brusquement ?

Je lève la tête et mes yeux croisent ma bibliothèque pleine d'ouvrages. Mon regard tombe plus particulièrement sur mon livre de sciences. Nous avons une interrogation la semaine prochaine, il faut que je commence à réviser.

*

- Éléonore ! Est-ce que tu m'écoutes au moins ?

- Hein ?

Je lève la tête. Papa me regarde, mon livre de sciences entre ses mains . Je lui ai demandé de m'expliquer ma leçon car je n'avais pas bien compris certains détails mais je me suis perdue dans mes pensées et je n'ai écouté que la moitié de ses explications.

- Excuse-moi, lui dis-je, je n'écoutais plus.

- Oui, c'est bien ce que je constate. À quoi pensais-tu?

-En fait, je me posais une question. Ça n'a rien à voir avec cette leçon, mais ça fait tout de même partie du domaine des sciences . . . Je crois . . .

- Et qu'est-ce donc ?

- Est-ce qu'on peut . . . arrêter une grossesse avant la naissance du bébé ?

- Euh . . . Eh bien . . . Oui, c'est possible . . . Mais pourquoi me poses-tu une question pareille ?

- Et ce bébé, vous le voulez vraiment ?

- Bien sûr que nous le voulons !

- Ooohhh . . . fis-je d'un air déçu en baissant les yeux et la tête.

Je sentais le regard interrogateur de papa sur moi. Il se posait sûrement beaucoup de questions. Pas étonnant. Après tout, je ne pense pas qu'un enfant ait déjà posé une telle question à l'un de ses parents.

Mais je ne comprends vraiment pas la réponse de papa ! Il veut un autre enfant ? À sa place, j'aurais eu beaucoup trop peur d'en avoir un ! Après ce qu'il a vécu, ce que nous avons vécu, comment peut-il vouloir un autre enfant ? Décidément, je ne comprendrai jamais les adultes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0