J'ai peur

2 minutes de lecture

-Éléonore ? Il faut qu'on discute .

J'étais devant mon miroir, je m'entrainais à faire la révérence comme les princesses dans les livres, quand la voix de papa a retenti derrière moi.

Je me retourne. Il est là, debout devant moi, à me regarder. Son regard bleu croise le mien.

-Discuter de quoi ? lui demandai-je.

-Depuis plusieurs jours maintenant, tu es différente. Toi, si joyeuse et souriante d'ordinaire, tu passes des heures assise avec un air songeur et mélancolique. Je ne sais pas à quoi tu penses, mais je m'inquiète pour toi. Tu ne sors presque plus et à table, tu touches à peine à ton assiette. Si tu continues comme ça, tu vas tomber malade.

Je ne dis rien. Que pourrai-je bien lui dire ? Il a parfaitement raison ! Enfin, pas tout à fait, non . C'est vrai que je suis moins joyeuse et que j'ai moins d'appétit. Mais ça ne veut pas dire que je suis différente pour autant ! Je suis toujours la même, je n'ai pas changé. Seulement, je suis . . . inquiète, voilà tout ! Enfin, non, c'est plus que ça . . . j'ai peur ! J'ai peur de revivre ce que j'ai vécu il y a de cela bientôt 3 ans . Je ne veux plus jamais souffrir comme j'ai souffert ce jour-là ! Je ne veux plus jamais être trahie !

Face à ma mine toute triste, papa s'approche de moi et me serre dans ses bras. Aussitôt, je suis enveloppée d'une douce et agréable chaleur . . . sa chaleur ! Je me blottis contre lui, comme je suis bien dans ses bras ! Pour rien au monde je ne veux qu'il me lâche . Je veux que cet instant dure pour toujours !

Mais papa m'écarte de lui pour me regarder dans les yeux :

-Éléonore, il faut que tu me dises ce qui te chagrine autant !

- Je ne suis pas triste, lui répondis-je .

- Alors que ressens-tu ?

Je n'y tiens plus. Il faut que je le lui dise ! Sinon, mon pauvre petit coeur va exploser !

- J'ai peur ! m'exclamé-je en me jettant dans ses bras . J'ai si peur !

Je me blottis à nouveau contre lui . J'ai besoin qu'il me serre fort dans ses bras, qu'il me dise que tout ira bien ! Même si ce n'est pas vrai, tant que papa me le dit, j'y crois !

Papa m'enveloppe à nouveau de ses bras et me serre très fort :

-Mais voyons ma chérie, de quoi as-tu si peur ?

- Tout va recommencer ! Mais je ne veux pas que tout recommence ! Fais quelque chose, s'il te plait !

- Je ne comprends rien à ce que tu me dis. Explique-toi.

En disant ces mots, papa s'asseoit sur le bord de mon lit et m'assied près de lui .

-À présent, explique-moi tout depuis le début .

- Tu connais déjà l'histoire, tu en es l'un des personnages après tout . Mais si tu y tiens, je vais te la raconter . C'est l'histoire de la trahison d'un frère . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0