Rapport de l'opération hirondelle d'acier

Une minute de lecture

1er régiment de tirailleurs   A Dogneville

première classe DURANT Flantier

à

Madame la sergent

commandante de la 2ème companie

objet: attentat non revendiqué.

Madame.

Lors du déroulement de l'opération Hirondelle d'acier qui visais à sécuriser des véhicules de transport aérien transportant des civils vers le territoire américain un incident est survenu. Alors que le premier véhicule (un airbus A330) apprêtait à décoller le première classe Jérôme Cuini alors affecté à la gestion des ressources et du transport du matériel militaire. A utilisé un lance-roquette LRAC F1 qu'il avait "emprunté" pour vérification prétendant avoir observé un défaut, il a par la suite tiré à deux reprises sur les réacteurs de l'avion qui venait de décoller causant la destruction du véhicule et tuant une grande partie des passagers présent à son bord. L'individu a par la suite menacé plusieurs de ses collègues avec son arme de service avant de prétendre avoir piégé les tenues des soldats présent tout en sortant un détonateur. Il s'est avéré après investigation et étude des tenues que les gilets par balles porté avaient en effet été piégés avec du matériel explosif, il a aussi été conclu que la charge de chaque tenue n'était suffisante pour tuer un individu mais assez pour gravement le blesser, nous ne savons à ce jour comment les charges ont été placée et par qui. Je vous recommande madame de rester vigilante et de ne transmettre cette information qu'à des personnes dignes de confiances. Le terroriste a finalement été neutralisé par des civils qui ont récupéré des armes classées comme inutilisable. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quels était les intentions de l'assaillant et les civils ont été appréhendé sans difficulté. Si vous désirez plus d'information sur les civils impliqués ainsi que la liste des pertes matérielles et humaines je vous prie de consulter le rapport B 33.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire queuvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0