Une glace énervante

6 minutes de lecture

En sortant de la limousine, je sentis une brise fraîche me caresser le visage. À cause de ma course effrénée, je n'avais même pas remarqué le temps magnifique. Je pourrais sans doute me baigner à la plage ce week-end.

J'aimais beaucoup le mois de mai où la chaleur n'était pas encore étouffante à cause du réchauffement climatique. Au final nous avions un été rallongé et un hiver quasi inexistant. Malgré que nous ne polluons presque plus, grâce à l'arrivé du Kï qui a permis un saut technologique. Il existait même des héros de la nature qui la protégeait avec leurs pouvoirs.

Nous prîmes la direction du lycée qui se trouvait à cinq cents mètres. Mike préférait ne pas attirer l'attention. La plupart des élèves ne savaient même pas son statut. Même si cela allait sans doute changer si son père devenait Sénateur.

New York comme chaque matin contrastait par son énorme emboutaillage sur le route et le traffic fluide que proposait le ciel avec ses trams aéroportés et les rares voitures volantes qui coûtaient encore trop cher pour les personnes lambdas.

On pouvaient aussi voir certains Contrôleurs utiliser leurs pouvoirs afin de se mouvoir dans cet espace. Seul ceux ayant les capacités de se déplacer dans les airs avaient le droit de passer un permis spécial permettant d'utiliser leurs Kï en ville.

Arrivé devant le portail de fer, se dressait un bâtiment neuf, notre lycée. Il se démarquait des immeubles autour de lui grâce à son architecure spéciale, chaque section proposait un pays, comme la Chine ou encore l'Egypte comme thème.

J'empruntais les marches menant au hall, quand je reçus une claque derrière la tête. Pas assez puissante pour faire vraiment mal, mais assez pour la sentir passer.

  • Alors réflexe !

Elle était aussi belle que détestable :

"Mia" dis-je en crispant ma mâchoire. Elle se rendit compte de mon irritation.

Pour seule réponse, elle me donna un beau sourire sadique, Mia était une des nanas les plus populaires du lycée. Les trois quarts des mecs fantasmaient sur elle et les filles la voyaient comme un modèle.

Pourtant, elle n'avait rien d'exceptionnel, bien que belle avec ses cheveux bruns ondulés aux reflets roux et ses yeux noisette. Mais je la trouvais insuportable.

Elle arrivait à avoir de bonnes notes, tout en étant leader du club de natation et organiser le soutien scolaire. Ce qui expliquait sa notoriété.

À la fois gentille et attentionnée, elle semblait changer de caractère par ma seule présence.

Nous nous chamaillons depuis le collège. À l'âge de 13 ans, elle voulait sortir avec moi. Vu son caractère de pouffiasse de l'époque, j'ai refusé en lui crachant que je ne sortirai jamais avec une personne aussi horrible.

Depuis ce jours, elle changea de caractère, elle devint plus rélféchis et sympathique avec son entourrage, sauf pour moi où l'inverse se produisit.

La Mia d'aujourd'hui a été "créée" par ce manque cruel de confiance en elle. Elle veut être aimé.

Maintenant, elle essayait de me pourrir la vie, une sorte de vengeance. Très rancunière et froide de nature, elle n'hésitait pas à propager des rumeurs ou m'envoyer ces chiots. Heureusement ça ne m'atteignait plus.

Le plus hilarant la jalousie des autres. Tout un tas de personnes m'enviaient parce qu'elle me remarquait... Je voudrai bien échanger ma place avec eux.

  • Mia, arrête de jouer avec la nourriture.

Bryan Aten, le jumeau de Mia, grand rival de Mike pour les filles. Du moins si il le voulait, il se foutait de tout, le mec toujours blasé. Pourtant avec son physique de surfeur et sa coupe en pétard, il attirait les regards. Il préférait glander que d'avoir une vie social.

La seule chose qui pouvait lui décocher une émotion, c'était la nourriture. Malgré un paquet de chips constament dans ses mains, il ne grossissait pas d'un pouce.

Quand les filles l'interroge sur son "secret" minceur, il aimait répondre par une "énigme" :

"Je dépense de l'énergie. Par contre, pas de sport, trop fatigant. "

Il pouvait transformer les calories de son corps en électricité et en prendre le contrôle. Sans son régime, son pouvoir pourrait lui être fatal s'il en abusait trop.

Pour Mia son pouvoir ressemblait à caractère, de glace. Elle arrivait à modéliser ce même élément afin de créer tout un tas de choses.

La cloche sonna l'heure des cours.

  • Allez viens Mia. murmura Bryan. On a cours de maths.
  • Ho non je déteste les maths, j'y arrive pas...
  • Arrête de te la péter, tout le monde sait que tu as beau détester ça, tu te tapes une moyenne de 16. La coupais-je plus sèchement que voulu.

Elle me toisa d'un regard noir et me répliqua de sa bouche remplie de vipères :

  • 16,7 pour être exacte, je sais, je sais, je suis si douée.

Son frère la fixa. Elle se figea et avec un hochement de tête, tourna les talons.

Ce comportement, comme s'ils communiquaient entre eux, me faisais toujours aussi froid dans le dos.

Nous leurs emboîtèrent le pas, en me maudissant d'être dans la même classe qu'elle, Bryan ne me dérangeait pas, mais elle...

Nous entrâmes dans la salle de cours.

Quand nous passâmes le pas de la porte, tout le monde se tut. Ils fixaient, les jumeaux. Leurs charismes (surtout celui de Mia...) permettait de calmer ou d'exciter une salle à leurs bon vouloir. Même quand ils ne faissaient rien de particulier.

Quelques secondes après, la prof de maths Mme Tumac entra. Elle avait la trentaine, plutôt jolie, des cheveux blonds avec des mèches plus ou moins claires. De son dos sortait quatre grandes et belles ailes de libellules. Agrémentées d'une couleur vert-bleuté avec quelques pigmentations de rose aux extrémités.

Elle commença à parler en nous saluant de sa voix féminine et douce, mais très agaçante.

  • Asseyez-vous et sortez vos livres page 121 on va corriger l'exercice 64.

Tout le monde s'assit plus ou moins en silence et sortit son livre et cahier de maths, Mme Tumac commença à corriger son exercice en interrogeant les élèves.

  • Sora fait nous le petit b du grand 3...
  • Heu oui Madame, j'arrive tout de suite.

Complètement pris au dépourvu. Je me leva en catastrophe, marcha jusqu'au tableau, loupa la petite buté, me tordit la cheville et m'effondra comme une merde. Tout le monde se mit à rire à pleins poumons.

Mia et sa bande brayaient d'un rire gras qui sonnait faux. Seul Bryan ne riait pas occupé à manger ses chips en toute discrétion...

Pris d'une colère mélangé à de la honte, mon visage devint rouge. Je fis l'exercice en quatrième vitesse. Je reposais la craie un peu trop violemment, je la cassai en plusieurs morceaux sur le bureau. Je me rassis encore en ébulition, attendant la fin des cours.

Dès que la sonnerie rettentit, je me levai à toute allure. J'entendis la petite voix agaçante de Mia :

  • Attention à la marche, tu risques de t'abimer le visage. minauda t-elle d'un rire macabre.
  • Oui ça serait con de finir comme toi.

Je sortis sans me retourner.

  • Sora ! Attends-moi ! m'interpela quelqu'un derrière, Mike.

Il arriva à mon niveau, le visage rouge, essoufflé et s'appuya contre le mur.

  • Tu me veux quoi ?! Lui dis-je encore sous le coup de la colère.
  • Et ho, on se calme ok ! Je voulais juste savoir pourquoi tu fais la gueule !
  • Tu as bien vu tout le monde se foutait de moi, même toi !
  • Mais c'est normal la situation était comique. Arrête de te comporter comme un gamin de cinq ans !
  • Excuse-moi, je suis un peu à cran en ce moment. J'en suis sur qu'elle l'a remarqué.
  • À mon avis tu n'en a pas fini avec elle, tu sais très bien qu'elle déteste qu'on critique son physique, tu devrais te préparer à des représailles...
  • Ouais, tu as raison en plus dans une demi-heure j'ai sport, si elle en parle à ses toutous, ils vont encore me faire chier.
  • Depuis le temps qu'ils essaient, ils n'ont toujours pas abandonné ? Dit-il d'un air amusé.
  • Il y aura sans doute Melvin, elle sait que sans lui, ils n'auront aucune chance.
  • Fait gaffe quand même.
  • Tant qu'il ne sait pas amélioré, ça devrait aller.
  • Au pire tu utilises ton avantage en vitesse.
  • Ouais, mais ça ne serait pas drôle.
  • Tu préfères t'en prendre une ?

Je ne répondis pas à cette question.

  • Donc ne fais pas l'idiot.
  • On verra bien et puis Mia ne les a peut-être pas envoyés.
  • Peut-être, par contre on devrait y aller, J'ai natation et toi tu as escalade ?
  • Ouais, dans trente minutes. Tu sais que j'adore ça. m'extasais-je tout lui faisant un clin d'œil.

Mike partit en direction du hall d'entrée, tandis que moi, je m'installais au foyer prendre mon cappuccino. Quand je sortis, quelqu'un me sauta dessus. Je pus esquiver l'agresseur d'un mouvement assez habile sur le côté, la personne se prit le mur... Littéralement

  • Non mais ça ne va pas, tu pourrais me rattraper au moins !

La reine des glaces aussi fatale que belle... Mia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire sora174 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0