Une douche musclée

7 minutes de lecture

Quand je fus arrivé au gymnase, j'avais une vingtaine de minutes de retard, mais bizarrement je n'entendais pas grand monde dans l'entrée et les alentours.

L'entrée du gymnase était un grand et large couloir sur deux étages, de grands piliers étaient sur tout le côté droit et soutenaient l'étage supérieur, à gauche il y avait plusieurs salles plus ou moins grandes, à cet étage il y avait la salle de gymnastique et le dojo, à l'étage, la salle de musculation et l'entrepôt qui servait plus de "coins des amours" que de réel entrepôt...

A droite il y avait le terrain de basket-ball et le mur d'escalade, l'étage menait à l'accès aux tribunes et entre le couloir et le terrain, il y avait les vestiaires et les sanitaires assez grand dont la moitié de la surface était réservée aux filles. Le gymnase était assez triste surtout à cause de sa pâleur, il était tout blanc, sol, mur, carrelages... Seul le terrain au parquet ambré et le mur d'escalade gris avec les prises aux multiples couleurs qui redonnaient vie à ce gymnase à l'allure d'hôpital.

Quelque chose me chiffonna, personne n'était sur le terrain de basket et d'escalade, la seule explication c'est que soit le prof n'était pas là et que tout le monde était parti, soit il était tout comme moi sacrément en retard.

 Je me dirigeais vers les vestiaires, il y avait du bruit, des personnes parlaient à l'intérieur, ils devaient être bondés, vu le brouhaha qui en émanait était assez fort, j'ouvris la porte, personne ne faisait attention à moi, on devait être au moins soixante dans ce vestiaire, vu qu'on était quatre classes dans un seul et même endroit, en début d'année les quatre classes avaient été réunis pour que les élèves choisissent entre plusieurs menus avec un ou plusieurs sports dans chaque menu

Moi j'ai choisi le menu escalade complet, comme ça je ne ferai que ça dans l'année, mais certains élèves ont choisi des menus multi-sport comme musculation et basketball ou escalade et natation par exemple, les choix sont assez libres et c'est vraiment un plus.

Je pris mon t-shirt et mon jogging, je hais vraiment les shorts (du moins sur moi) et je m'habillai tranquillement, je vis Melvin le plus fort des larbins de Mia, il riait dans son coin avec ses potes de l'équipe de football, aucun d'entre eux ne me prêtaient attention, j'en déduis que Mia ne les a pas prévenus pour ce qui s'était passé dans la classe et dans le placard d'entretien... à moins qu'elle ne compte se venger autrement.

 Une fois habillé je sortis, j'étais le premier au mur, j'installais le filet, ici on ne fait pas d'escalade en duo avec une personne pour nous assurer, mais on le fait seul, on doit installer un filet de sécurité en cas de chute en plus des points d'ancrages pour le baudrier permettant le système d'assurage. Une fois mon harnais équipé, j'attendis que le prof arrive pour avoir l'autorisation de commencer à grimper.

Après quelques minutes de pur ennui, le prof arriva, cinq élèves m'avaient rejoint et trois autres arrivaient. Je commençais à m'échauffer avec le terrain trois, puis je monterai vers le deux et après le numéro un en me mettant de plus en plus d'handicaps pour la difficulté.

A la fin de l'heure je descendis de mon perchoir, rangea mon harnais et me dirigea vers les vestiaires pour récupérer mes affaires de douche et afin de prendre une bonne douche, nous étions trois personnes pour le moment, je ne connaissais pas le nom des personnes avec moi, mais je les avais déjà croisés ici et là sans jamais leur avoir adressé la parole.

Je commençai à me laver et de plus en plus de monde arrivaient, je ne fis pas trop attention à qui arrivait et qui partait, j'étais bien trop concentré sur l'eau chaude qui me détendai le dos que sur les autres. Puis une fois fini et ma serviette sur la tête j'eus un doute.

Il y avait quelque chose de bizarre, plus j'y pensais et plus l'ambiance de la douche me semblait bizarre, j'entendais l'eau qui coulais et tombais sur le sol humide, je ressentais la vapeur de l'eau chaude au niveau des jambes, mais il y avait quelque chose que je n'entendais plus, les gens, plus aucune personne ne parlait, rigolait ou bien criait, les douches, qui d'habitude grouillaient de vie étaient silencieuses comme la mort.

 J'entendis des pas dans les flaques d'eau de la douche, mais des pas d'une personne qui se veut discrète, mais trop grand pour y arriver donc inquiet j'enlevai ma serviette de ma tête. J'eus à peine le temps de me retourner qu'un poing énorme fonçait vers moi, je le prit de plein fouet au niveau de l'estomac, le souffle coupé, je m'étalai sur le sol de la douche plié en deux.

J'entendis un rire gras avec d'autres voix beaucoup plus aiguës autour, je levai la tête, Melvin et ses sbires étaient autour de moi :

  • Allez lève-toi, ça ne fait que commencer, il ne fallait pas insulter Mia !
  • Il fallait que je le fasse !
  • Non tu n'étais pas obligé, en plus elle est gentille avec moi et tous les autres, il n'y a que toi qui la déteste tu sais.
  • Je ne la déteste pas. Marmonnai-je dans ma barbe. Mais dit moi, quand est ce qu'elle t'a prévenue ?
  • Je viens de voir le sms à l'instant, elle l'a dû l'envoyer quand j'étais en sport, pourquoi ça t'intéresse tant ?
  • Juste comme ça.
  • Tu es bizarre toi, tu sais.

Donc il veut me casser la gueule pour la fois où on était dans le placard et pas pour la dispute dans la classe.

  • Bon écoute Melv, je t'aime bien et je n'ai pas envie de te casser la gueule. Lui expliquais-je en me relevant doucement.

Il me riait au nez.

  • Les temps ont changé tu sais, je me suis grandement améliorée tu sais.
  • Comment ça ?

Au même moment il commença à activer son pouvoir.

Sur tout son corps des plaques de métal apparaissaient lui faisant une seconde peau toute en fer. Je connaissais bien son pouvoir et même si physiquement il était plus fort que moi et que son armure augmentait sa défense, ainsi que sa force, j'arrivais toujours à le battre.

Il devenait largement moins rapide avec son armure, donc j'avais un sacré avantage en esquive et surtout, même si j'avais seulement mon bras qui se renforçait le mien était du fer alors que son armure était fait d'alliages moins résistant. Mais j'avoue, j'étais inquiet d'une possible évolution de son pouvoir.

Pour me préparer je renforçais et changeais de forme mon bras, je choisis la forme que j'avais montré à mon père ce matin, l'épée, mais cette fois elle n'était pas aiguisée, elle ne devait pas le blesser juste l'assommer, de plus le tranchant ne servirait à rien tant que son armure n'était pas arrachée.

  • Jolie épée, avec une combinaison de nos pouvoir ça serait encore plus puissant, tu sais. Me dit-il avec envie.
  • Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas tout avoir.

Sur ces mots il me sourit et me chargea, sa vitesse me surpris énormément, mais j'étais quand même un poil plus rapide que lui, ce qui me permit d'esquiver de justesse, juste avant de fissurer le revêtement de la pièce, il s'arrêta.

Bizarrement sa vitesse était redevenue comme avant, assez lente et d'un coup, il me rechargea, mais au dernier moment il tourna sur lui-même très rapidement en balançant son bras droit et son bras gauche, là encore j'esquivai en passant sous ses jambes, j'étais derrière lui et j'assénai un violent coup dans son dos avec mon épée. Un puissant "Gong" sortit de la confrontation, mon arme n'avait pas percé son armure, mon étonnement m'empêcha de voir arriver son nouveau coup qui me projeta sur le mur derrière moi.

  • Et oui mon armure est faite de fer maintenant, comme ta main, tu ne peux plus me battre.
  • J'ai cru comprendre, en plus tu te laisses emporter par ton poids pour augmenter ta vitesse, bien joué. Dis-je en me relevant difficilement.

Heureusement pour moi son but n'était pas de vraiment me blesser, mais juste de me faire très mal, sinon il m'aurait déjà cassé une côte ou deux.

Ma main retrouva sa forme normale tout en gardant son alliage. Il fallait que ma main gagne en solidité et quoi de mieux pour réussir que de le faire sous ma forme de base qui me permet un meilleur contrôle.

Je pris une grande inspiration pour me concentrer, il fallait que mon esprit soit vide, il fallait que je pense à quelque chose de dur et de fort, à de l'acier. Melvin dut comprendre ce que j'essayais de faire, il me chargea en hurlant, mais c'était trop tard, je n'arrivais pas à transformer tout mon bras en acier, seul mes doigts l'étaient et pour taper, les doigts sont plus importants que le reste.

Quand il arriva à ma portée, je pris appui afin de sauter, je passai par-dessus lui et quand je fus au niveau de sa tête, je me laissai redescendre, le poing en avant sur sa tête, un gros "crac" se fit entendre, son armure au niveau de la tête était partie, du coup le choc l'avait désorienté, il tituba et s'écroula.

  • Tu as bien progressé, tu as bien failli me battre.
  • Non... ! Je n'ai pas pu faire honneur à Mia, elle m'avait demandé son aide, tu sais !
  • Tu as beau ne pas être très futé ...
  • Hé !
  • Mais tu es par contre très serviable, ne t'en fais pas je lui présenterai mes excuses, j'ai été vraiment méchant sur ce coup-là.
  • Mer... Merci ! balbutia-il. Avant tu ne te serais jamais excusé auprès de Mia, qu'est ce qui s'est passé ?

Mon regard s'assombrit, pour toute réponse je lui tournai le dos et sorti me rhabiller, non sans mal notamment à cause des coups, mais aussi du contre-coup au niveau de l'épaule dû à mon attaque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire sora174 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0