La face cachée du monde Part 19

5 minutes de lecture

Jasmine d’un pas léger et déterminé à rejoindre son Capitaine, sorti de la cabine d’essayage avec un maillot de bain qui la moulé au niveau de la poitrine, le revêtement était beaucoup trop petit pour elle, tellement qui s'effilocher sans pour autant qu’elle ne les remarque. Mais alors qu’elle jaillit tout juste en dehors de l’isoloir, ce dernier, s’effondra, on a rien de temps, la jeune femme restait encore au bas de la porte. Surprise par le vent qui fit soulever sa chevelure et aux bruits des planches qui tombèrent en lambeau, elle se retourna en une fraction de seconde pour faire face à son ennemi. C’est a cette instant que ses yeux turquoises ce posèrent sur un Sumo affalé tel un sac eventré, qui pesait aisément dans les 300 kilos, il était mit au tapis, assommé contre le bois, dans la position d’une étoile, les bras au dessus de sa tête et les jambes écarté, métant en avant son mawasaki noir.

Ne parvenant pas à en croire ses yeux, elle se retourna pour voir qui l’avait mit au tapis. Ce n’était autre que son Capitaine, qui, assiette à la main, poisson dans la bouche fêter sa victoire tout en mastiquant et levant sa fourchette vers le haut.

  • Non mais, c’est pas possible ! sorti-elle ébahi et en rigolant de honte, tout en se cachant le visage.

D’un pas décidé à comprendre le comportement complètement absurde de Loukïan, Jasmine marcha en sa direction, alors qu’il restait à manger des plans que server le vendeur de stand. Dans sa course, elle se fit interesper part une femme à la queue de poisson, elle avait une peau sombre tel la nuit, des cheveux aubergine une coupe Pucca en rasta, ses lèvres étaient de couleurs rose bébé.

  • Hé bah … dis-donc heinnnnn, je pensais pas que tu étais si grosse mmhein ! Faut dire que j’ai trouvé la cause, ça doit être tes nibards qui font cet effet ! Tu vois si tu aurais comme les miens, tu aurais pas de problème heinnnnn. Elle les prend et les fait rebondir avant de terminer par un claquement de doigt et un dernier mmhein !

  • Hein ? Non mais de quoi je me mêle ? T’as la fasse d’une truite une haleine de chacale et t’ouvre ta gueule de pouffiasse ! répliqua aussitôt Jasmine.

  • Pardon ma chérie, mais mon visage colle parfaitement avec mon corps, ton costume est d’une tel vulgaire, qu’on te voit à des kilomètres à la ronde, tu es si désespérante, si tu crois les avoir tous à tes pieds ma chère !

La jeune femme d’une vightaine d’année traça son chemin avec son mari, qui restait à porter ses sacs, une pile tellement haute que Jasmine peinait à voir le visage de cet homme, seul restait mis en avant ses frêle giboles pliés, qui tremblait en dépit de la lourdeur des affaires de la sirène. Malgré cette incompréhension, Jasmine, encore surprise par l’apparition de cette étrangère, n’oublia pas son objectif, elle marcha d’un pas lourd en direction de Loukïan.

  • Youhou ! T’as vu comme je l'ai envoyé valser ? questionna Loukïan en se tenant le biceps droit et en fixant et en souriant à sa Navigatrice.

  • Ah oui ça ! Pour dire que je les ai vus et bahhh... je les ai vus ! Un peu plus et me recevez une méga gifle par une planche… Mais qu’est-ce qui t'a pris de provoquer ce Sumo ?

  • Attend… je t’explique, ici ils font des spécialités nommés des Loumakatcha. Ça ressemble à des restes de têtes de poissons avec une sauce verdâtre ! expliqua-t-il en approchant le plat sous les yeux de la Navigatrice.

  • Bah… ton truc n’as pas l’air bon ! dit-elle en ce bouchant le nez, et franchement l’odeur, on dirait un mélange entre du soufre et des yeux pourrit ! T’as vu qu’il y a de la fumée verte ou moins ? demanda-t-elle ébahi par la réponse de son supérieur.

  • À l’aspect effectivement ça donne pas l'eau à la bouche, mais au goût ! Arght !!! C’est tellement bon ! Ça à un goût de spaghetti à la Carbonara, avec une sauce légèrement piquante ! Arght, un régal… bien sur ça ne battera jamais le goût d’un bon steak grillé…

  • Et t'en as mangé combien de c’est Louma...kat...cha ?

Elle regarda derrière Loukïan, forcé de constater l’amas d’assiettes qui dépasse du stand. La pile était instable et si grande qu’elle bouchait la vue du soleil.

  • Euuuh, je sais pas… je dirais une dizaine! rétorqua-t-il un brin gêné par la question.

  • Il en a mangé 112 plates pour l’instant, très chère et tendre mademoiselle, apprit le responsable du stand.

À l’entente du chiffre, Loukïan englouti le contenu de l’assiette et déposa on a rien de temps celle-ci sur le comptoir, à côté des autres assiettes afin de crée une nouvelle pile, pour ne pas que la précédente s’effondre.

  • J’en ai mangé 113 maintenant et c’est toujours aussi bon, renvoya-t-il en mastiquant les yeux de poisson.

  • Peu importe, tant que j’ai mon argent. Ça te fera 12 maissens, lui dit l’homme qui parle avec le nez.

  • C’est quoi des maissens ? questionnaire les deux Voyageurs Du Temps en chœur.

Le vendeur fronça les sourcils à l’entente de la question et les observer de ses yeux sombre, on a rien de temps il humidifia ses lèvres sèche ce gratta son épaisse barbe noir ainsi que ses court cheveux sombre, il les dévisage tour à tour, tout en commençant à laver ses assiettes à droite de ses fourrneaux.

  • Mais vous venez d’où ? posa à son tour comme question le marchand en frottant les assiettes.

  • De la Terre… renvoyèrent aussitôt les jeunes sans vraiment comprendre la question.

  • Je m’en doutais bien que vous venez de la Terre… mais de quel parti ? Vous savez sûrement que la terre est répartie en 5 parties distinctes ?

  • Oui, ça on le sait, répondit Loukïan.

  • Alors vous devez également savoir que chaque monde à une façon de rentrer différentes ? Un pacte régit il y a de cela bien longtemps lorsque les êtres Suprêmes ont disparu… Avant c’était eux qui nous laissaient passer dans différent monde mais depuis leur disparition y m'expliquer… c’est la guerre… Ces portes qui ont toujours étaient là servent principalement à ce que chaque être vivant sur la Terre reste à leur place, afin qu’aucun essayer de prendre la place de l’autre. les portes sont des remparts qui bloquent chaque entrée dans un autre monde… Trouver les différents pactes et les différentes façons d'entrer dans ses mondes s'avèrent particulièrement difficile vous-savez ? Mais bon… j’imagine que je parle dans le vide après tout si vous êtes ici ce n’est pas pour le touriste n’est-ce-pas ?

  • En effet, nous sommes des Voyageurs Du Temps, on est à la recherche de Kalionna !

  • Kalionna dites-vous ? Je crois pouvoir vous être utile dans ce cas…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0