La face cachée du monde Part 16

4 minutes de lecture

— Part le pacte du sang ! hurlèrent à l’unisson Loukïan et Jasmine, leurs voix raisonnèrent dans tous l’océan.

Face à la surprenante réponse des deux Voyageurs Du Temps, le guide était époustouflé, il se rendit vite compte que les deux personnes qui l’accompagner n’étaient pas des guignols, c’étaient des professionnels, ils étaient dingue de proclamer qu’ils étaient des Voyageurs Du Temps. Jasmine et Loukïan n’avaient certes pas la même façon de voir les choses, mais ils se compléter. Le dompteur de flammes demeurait un éternel reveur tandis que la semi-robot était une personne terre-à-terre, cette différence n’était en aucun cas leur talon d’Achilles, bien au contraire ! Ce point-ci faisait leur force, leurs esprits étaient liés ils pensaient la même chose mais sur des angles différents, ils se compléter parfaitement et cela pourrait fortement faire peur à leur futur adversaire des airs. Rien ne leur échapper, tout était calculer et passé au peigne fait dans leur esprit.

— C… comment pouvez-vous êtes aussi sûr de ça ? questionna Serge intrigué en les fixant, alors qu’ils demeuraient dos à lui et entailleur sur le sol.

— Pour commencer, j’ai refait la mise en scène dans ma tête, des bouts de souvenirs enfouis dans mon subconscient me sont revenus c’est alors, qu’à mon grand étonnement il n’y avait rien pas de portail téléopérateur ou n’importe quel moyen de transport qui supposerait qu’on l’aurait prit pour venir ici… commença Jasmine.

— Donc, pour accéder à ce monde il fallait faire un sacrifice. Quand je me suis rappé le dos, beaucoup de sang on est sorti, il s’est ensuite éparpilles dans toutes les sens, ça avait englobé à la fois mon corps également celui de ma Navigatrice que je tenais fermement contre moi, et comme je les dit juste avant. Quand on est tombés, on a été à une certaine vitesse, en prenant compte de cette vitesse, notre corps a été englobé de manière chimique dans une bulle d’air, car notre matière et celle de l’eau n’est pas la même, mais mon sang à permis de rentrer par je ne sais quel moyen dans ce monde… En prime… j’ai perdu connaissance juste après… Mais ce que je ne comprends pas c’est où on est exactement, d’accord on est dans un autre monde mais on est toujours sur la terre ?

— Bravo ! Je vous félicite vous avez réussi toutes les énigmes vous pouvez ouvrir les yeux maintenant !

Sous les dires du guide, Jasmine et Loukïan ouvrirent les yeux émerveiller et surpris de découvrir autour d’eux une véritable ville.

— Pour répondre à ta question mon jeune garçon… Le monde est réparti en 5 parties distinctes, tout d’abord le monde du Paradis qui est tout en haut du globe, vient ensuite le Monde Nuage juste en dessous là ou tous les Voyageurs Du Temps recherchent Kalionna. Ensuite il y a bien évidemment votre monde, le monde des eaux, et celui des enfers. Chaque partie est un monde à part entière et fonctionne selon ses propres règles, c’est comme si votre Terre avait un autre fonctionnement. Pour accéder à ses mondes, il vous faut faire des sacrifices. Chaque partie a en réalité une porte invisible qui protège chaque monde, ces entrées s'ouvrent uniquement lorsque vous avez trouvez la bonne formule, ce qui rends l’accès à ses mondes très compliqué… Voire impossible ! Bien sûr, il y a des personnes sur votre Terre qui sont spécialiser pour ouvrir ses portes, si votre but est de retrouvé Kalionna et d’aller dans le monde Celestrin-Nuago-thermique, la meilleure chose à faire est de vous rendre à Air-Rango, c’est une ville qui se retrouve entre votre monde et celui du Monde Nuage, la ville est répartie en deux plate-forme un dans votre monde l’autre dans le ciel. Et il faut savoir que c’est la seule ville qui a ce lien entre les deux mondes. Mais revenant à ce que je disais auparavant, pour venir dans ce monde, la porte s’ouvre uniquement lorsque vous saignez et que votre sang englobe tous votre corps. Si vous pouvez respirer c'est uniquement grâce aux particules présentes dans votre sang, l'oxygène qui en découds-vous permet de respirer. Bien sur tous comme vous, je suis un être humain, je dois donc faire attention à ne pas dépasser la quantité d’air dans je dispose ! Votre bulle qui vous entours vous permet de respirer mais si vous respirer trop vite ou trop fort alors, elle explosera et la morte sera votre seule issue, expliqua Serge le guide, en dessinant sur le sable une terre avec 5 traits qui la coupe à l’horizontal, avec les écrits à l’intérieur des parties : Paradis, Nuage, Terre, Eau, Enfer.

Jasmine et Loukïan écoutent attentivement les explications du guide, surpris et émerveiller des propres que leur avait appris le guide.

— Mon rôle s’arrête là ! Je vous laisse à vos propres sorts. Maintenant que votre esprit est totalement ouvert vous pourriez vous promenez sans trop de peine à Indano, mais faites attention… le temps vous êtes compté.

— Attendez c’est une blague ? questionna aussitôt Loukïan.

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que le guide disparu dans une épaisse fumée de vapeur. Qui venu aussitôt qu’elle repartie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0