La face cachée du monde Part 15

4 minutes de lecture

— De plus respirer est très important, ressentir les effluves de l’air rentrer dans votre narine virevolter dans votre trachée et pénétrer délicatement dans nos poumons afin de vous maintenir en vie. Bah oui… comment se fait-il que vous respiriez sous l’eau ? Et bah alors comment vous allez vous vous débrouillez pour répondre à cette question hein ? Bande de gringalet !

Jasmine ouvrit alors un œil, là où elle vu l’immonde slip recouvert d’urine et de moisissure du guide, alors qu’elle se bougé le nez, elle vue le guide se gratter l’arrière-train avant de sentir sa main, lorsqu’il senti son membre il recula écœuré par l’odeur, c’est alors qu’il mit sa langue sur sa main afin de goûter cette répugnante odeur qui s’émaner de son slibard. Il se mit à faire des bruits de vomissements étouffer par sa gorge.

Face à cette vision, Jasmine eut des nausées et envie de vomir, c’est pourquoi, elle referma son œil droit et resta au côté de son Capitaine à méditer, lui n’avait pour l’heure jamais perdu sa concentration.

C’est vrai comment ça se fait qu’on respire sous l’eau ? se questionna Jasmine.

La jeune femme avait beau réfléchir elle n’arrivait pas à trouver une solution rationnelle, cela n’avait aucun sens, rien n’avait de sens dans ce monde.

Loukïan quant à lui demeurait serein, il était parfaitement en symbiose, rien ne pouvait le déconcentrer. Ce qu’il avait fait maintenir une telle concentration était tous les nombreux plats qu’ils pourraient s’enfiler dans son ventre, ses pensées le faisait saliver, lui qui adorait les viandes griller et saignante avec différents accompagnements, il avait extrêmement faim, pour tant malgré sa famine, il était concentré sur les propos du guide.

— Je crois avoir trouvé la réponse, expédia Loukïan en gardant les yeux clos, sur ses bons petits plats.

— Qu’elle est donc votre réponse, nargua aussitôt Serge. Qu’ils sont drôles ses gosses à toujours croient qu’ils trouveront la moindre réponse à mes questions.

Sous les dires de Loukïan, Jasmine ouvrit les yeux surpris qu’il est trouvé une quelconque réponse au délire de ses vieux fou.

— Nous sommes dans un monde à part ? souffla déterminer Loukïan.

Ce petit m’impression ! D’accord, supposons que ça soit le cas… ça n’explique pas comment vous respirez, à moi que je me trompe ? Eh, toc dans les dents, tu ne t’attendais pas à ça nabot ?

— C’est pourtant simple ! Sur la terre, ce n’est pas possible, mais ici à Indano oui ! Quand on est tombés, on a été à une certaine vitesse, en prenant compte de cette vitesse, notre corps a été englobé de manière chimique dans une bulle d’air, car notre matière et celle de l’eau n’est pas la même, donc grâce à ce gaz, on arrive à respirer, il est tout autour de nous. Cette réflexion, je l’avais supposé lorsque j’ai utilisé mon pouvoir. Mon feu ne se s’accorder pas avec la matière de l’eau, il détectait une sorte d’anomalie, comme si on était sur la Terre, alors on n’y réfléchissant plus posément, je m’étais demandé ce qui faisait en sorte que mon feu se transformer comme celui de votre briquer, et j’en suis venu à la conclusion que c’était la composition de l’air qui n’était pas le même, s’il aurait été pareil il serait devenu bleu, or, il était rouge, expliqua Loukïan.

— Mais la bulle… elle ne peut pas se nécroser, si elle n’a pas les mêmes composants ? ça ne voudrait pas dire que… qu’on va finir par se noyer ? demanda calmement Jasmine qui referma ses yeux.

— En théorie ? Oui ! On va tous mourir…souffla Loukïan en riant.

— Tu es très futé gamin ! Peu de personnes arrivent à passer la première étape de mon questionnaire.

Loukïan resta concentré, bien que le guide le trouvait extrêmement intelligent et incroyable et qu’il le flatté, il ne se laissa pas distraire, il devait à tout prix réussir les épreuves pour retrouver Kalionna, afin de pouvoir faire son vœu et tenir sa promesse.

Serge non revenait pas que Loukïan avait pu avoir l’esprit assez ouvert pour imaginer un autre monde. Peu de personnes réussissaient la première étape et fréquent était ceux qui perdaient la vie, car ils n’étaient pas assez ouverts d’esprit et ne voyaient que le bout de leur nez, être trop terre-à-terre leur avait coûter la vie alors que s’ils avaient laissé leurs cinq sens ainsi que leur imagination prendre le dessus, ils auraient pu rester en vie.

Alors que les deux Voyageurs Du Temps avez les yeux clos, il continua sa marche en se frottant son menton et en regardant le sable, sous lui, il réfléchissait à un moyen de déstabiliser Loukïan.

— Très bien, très bien ! Vous sentez le vent autour de vous ? Pourquoi donc ? agressa aussitôt le guide en s’approchant d’eux et leur hurlant dans les oreilles.

Jasmine se mit à sursauter lorsqu’elle entendu crier Serge, elle sentie une horrible odeur qui s’émanait de sa cavité buccale. Malgré tous, elle se boucha le nez grâce à ses doigts et elle continua à rester concentrée.

— C’est grâce à la bulle qui nous entoure. Rappelons-nous, cette sphère est faite d’un autre composant que ce monde, en d’autres termes elle rode autour de nous, elle s’accroche à nous mais étant d’un constituer chimiquement différent, en ressens alors cette sensation de vent et d’air qui tourne autour de nous, mais dans ce monde il n’y a pas d’oxygène, vu qu’on est dans l’eau. renvoya la semi-robot.

— Pas mal, pas mal, fut surpris le guide.

En effet, il pensait que Jasmine était une personne assez faible d’esprit, mais face à cette révélation qui demandait beaucoup de cogitation, il avoua son ignorance envers cette personne, qui était certes très terre-à-terre mais qui savait aisément s’adapter aux circonstances.

— Dernière question et pas des moindres…celui de la vue, donc, comment êtes-vous arrivés dans cette dimension ? demanda le guide en les narguant un brin.

Les images de leurs exploits défilèrent devant leurs yeux, ils étaient concentrés et essayaient de comprendre comment ils avaient réussi à passer dans un autre monde, et lorsqu’ils réussirent à trouver, ils criaient en même temps :

— PART LE PACTE DU SANG !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0