La face cachée du monde Part 14

2 minutes de lecture

Loukïan commença à réfléchir, tout en écoutant attentivement la conversation entre son second et le guide. Lorsqu’il comprit les propres de Serge, il frappa son poing contre la paume de sa main, sous l’impact des étincelles ce créaient autour de la fin de ses métacarpes.

— Bien sûr ! C’est évident ! souffla Loukïan.

Aussitôt qu’il sorti ça, il se mit en tailleurs sur le sol et ferma les yeux, il était dans un état de méditation. Le souvent lorsqu’on est dans un état de méditation, on est plus à même d’avoir un esprit plus ouvert. C’est pourquoi, il se mit en tailleurs afin de se retrouver dans cette phase d’esprit.

— Jasm… met toi sur le sol, c’est la seule façon qu’on a de sortir de là, on doit ouvrir nos cinq sens afin de pouvoir accéder à ce nouveau monde. Expliqua Loukïan qui tapait le sol afin d’inviter son second à s’asseoir.

Elle se mit alors en tailleur et écouta le guide, malgré le fait que les propres de son Capitaine lui paraissaient complétement absurdes, elle se devait de le croire après tous, c’était son Chef, elle devait avoir pleinement confiance en lui. C’était le cas, elle se sentait à sa place à ses côtés, elle savait qu’il l’appréciait à sa juste valeur, et cela fut réciproque.

Pourtant, elle se devait tout de même de le recadrer, c’était après tous le but du bras droit d’un Capitaine, arrêtait son supérieur avant qu’il ne fasse une connerie qui pourrait mettre en danger l’équipage. Elle avait les épaules et était assez forte pour être son bras droit, il pensait et réagissait pareil, pourtant, elle demeurait une femme froide et forte de caractère, ce qui la rendait sinistre.

Elle était terre-à-terre à la différence de son Capitaine qui était un grand rêveur qui fonçait tête baissée dans le danger, il n’avait peur de rien ! Elle trouvait cela incroyable, il suivait ses convictions et non n’avait rien à faire de l’approbation des autres. C’était principalement ce point ci qui l’avait poussé à rejoindre son équipage, elle voulait le suivre pour voir où aller emmener sa détermination.

Aussitôt leurs yeux clos, l’homme se mit à parler et à les guider pour ouvrir leurs esprits.

— Il faudra d’abord bien écouter…

Jasmine et Loukïan se concentrèrent et entendirent le bruit de la foule autour d’eux, les pleurs d'un enfant hurlant à sa mère qu'il voulait une glace de chez Stéphan le glacier et celle-ci qui cédait face au caprice de son bambin. Le guide continua à parler tout en faisant les cent pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0