La face cachée du monde Part 3

3 minutes de lecture

Sans vraiment savoir pourquoi, Jasmine s’arrêta d’un coup, son cri lui revenu en mémoire, la peur qu’elle avait ressenti sur le galion été horrible, l’impuissance, elle qui connaissait d’innombrable technique de self défense, de combat que cela soit à main nue ou avec des armes, le maniement des armes n’avait aucun secret pour elle, toute arsenal elle savait le métrise é la perfection que cela soit des armes à feu ou des armes blanches, elle était également très forte physiquement même si ses muscles ne se voyait pas, son corps était considère comme une arme.

Pourtant, elle qui d’habitude ne baissait jamais les bras et qui était toujours de nature forte, avait dû être sauvé par la chose qu’elle détestait le plus au monde, un homme ! Mais celui-ci était complétement différents des personnes qu’elle avait eu l’habitude d’être entouré, il ne l’a voyait pas comme une arme à tuer, un trophée à avoir ou comme un objet de désir, bien loin de là, il l’a voyait tel qu’elle était, et cela la déstabiliser fortement. Les hommes qu’elle avait côtoyés durant toute ses années étaient de vrai barbare certes ils étaient tous manipulé par un seul et unique homme, mais leur façon de la voir et du traité l’avait dégoûté des hommes et l’avait fait se méfier énormément d’eux.

Le jeune homme remarqua quelque pas plus tard que son amie ne suivait plus, il se retourna et la retrouva statufié à fixer le sable. Sans plus attendre il revenu sur ses pas, et pausa délicatement sa main sur son épaule.

— T’as plus à avoir peur ! T’es en sécurité maintenant ! T’es forte très forte ! Et maintenant je suis là ! Tant que je serais en vie je veillerai que plus personne ne te fasse le moindre mal, je t’en fais la promesse. Si une personne essayait ne serait-ce que d’envisagé te faire du mal, il va tâter de mes flammes, renvoya déterminer Loukïan à son nouveau membre.

Jasmine dans un sursaut émergea, elle releva alors sa tête et fixa le tendre regard de son Capitaine, qui avait su comprendre ses ressentis alors qu’elle n’avait rien dit. Ses pupilles reflétaient une sincérité, qui la surprise et la déstabilisa. Elle se senti rassurer et ses propos lui réchauffa le cœur, elle comprit part ses quelques phrases que Loukïan ne la voyait pas comme une moyen que rien, il avait de l’estime pour elle, et elle était d’un grande aide pour son équipage, après tous c’était comme même celle qui allait le guider face au nombreux océans et surtout qu’il allait les guider dans le monde des nuages.

— T’as du en bavé ? osa demander Loukïan.

— Ce n’est pas aussi horrible que ça en a l’air, c’est juste une question de survie on va dire, Fain il est particulier, je serais comment l’expliquer mais il a des phases d’humeurs changeante, soit il est super gentil et attention, ou soi il devient complétement incontrôlable et super violent la moindre chose peu le faire changer du tous au tout, de plus dans les cas où ça arrive, il ne se souvient de rien, on dirait comme si c’était une toute autre personne, expliqua tant bien que mal Jasmine. Toi en revanche, t’es con mais t’as un bon fond, je sais que jamais tu auras ses phases d’hystéries, t’as un cœur beaucoup trop pur pour ça.

— Je ne sais pas comment je dois le prendre du coup, renvoya Loukïan.

— Prend le bien. T’es pas forcément un génie, mais tes techniques de combats et ton grand cœur font de toi un bon leader, t’a un lourd passé et ça se voit que ça te ronge, j’espère que le souhait que tu feras envers Kalionna pourra apaiser tes peines.

— JE VAIS LUI ECLATÉ LA GUEULE À CE FUMIER, s’énerva aussitôt Loukïan à l’entente du souhait qu’il aimerait faire, son regard changea du tout au tout est ses crocs ainsi que ses sourcils épais refit surface.

Face à sa rage, Jasmine demeurait calme, elle déposa sa main sur l’épaule musclé de son capitaine et lui dit de manière déterminée :

— On va l’éclaté tous les deux ! Je t’en fais le serrement !

À l’écoute de la douce phrase de Jasmine, Loukïan ce calma, il reprit une respiration calme et régulière, puis, alors qu’il demeurait dans un second état il souffla :

— Merci de m’avoir fait revenir à la raison Jasm… j’ai tendance à m’emporter ! Je m’excuse si je t’ai effrayer…

— Pourquoi tu recherches Kalionna ? questionna aussitôt la jeune femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0