Arrête de pleurer, je viens te sauver Part 10

2 minutes de lecture

Sans crier garde, Loukïan se rua avec ardeur dans la foule, il sauta pour dégager le passage, mais en a rien de temps les soldats l’encerclèrent à nouveau. Ce fut à cet instant propice que le jeune Voyageur Du Temps se mit à combattre avec fouge et violence. À main nue, il tapa ses ennemis, grâce à son poing gauche, qu'il avait renforcé de minéraux provenant de son corps. Tandis que de son autre bras enflammé, il s'aidait pour parer les assauts de ses assaillants. Il n’avait pas dans l’idée de les brûler ou de les blesser, bien au contraire, c'était que de la pure défense. Pourtant, alors qu’il était sur le point de gagner, il s’arrêta lorsqu’il entendit Laïla crier :

  • Cap’taine ! Ne perdez pas de vu votre quête ultime ! Concentrez-vous ! L’infame être prend la poudre d’escampette ! Vous n’êtes point digne de posséder Kalionna ! encouragea-t-elle

Sous l'alerte de son second, il releva la tête et ce qu'il entrevit le surpris. Le capitaine du bâtiment venait de détacher Jasmine. Cette dernière tomba et il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Tout aussi curieux que cet acte de bonté, les marins autours de lui cessèrent leur attaques et on a rien de temps ils se figèrent.

Pris de curiosité, le jeune homme grimpa à nouveau sur la plate-forme, afin de comprendre ce revirement de situation.

Lorsqu’il y parvint, il vit l'homme concéder un câlin à Jasmine. Pourquoi un changement aussi radical ? Comme si l'abjecte capitaine de tout à l'heure sans était aller, virevoltant dans les airs pour laisser place à son parfait sosie, bien plus posé et respectueux, lui.

  • J’suis tombé où là ? C'est à n'y rien comprendre ! s'interrogea le jeune homme.

Malgré l’incompréhension, il observait avec attention Jasmine qui tremblait comme une feuille morte devant cet homme, cherchant par tous les moyens possibles d'établir un contact visuel ou physique avec lui. Comme si le pire était à venir.

Ainsi, alors que Loukïan se tenait près de la scène, Fain revint à lui et se laissa à nouveau submergé par ce côté si peu scrupuleux. Un revirement qui l'obligea à reprendre une posture défensive. Cette fois-ci pourtant, nul tracas à se faire. Car la cible visée par le Capitaine Fain, ce n'était pas lui. Non ! La cible, c'était Jasmine !

L’homme agrippa cette dernière par la taille et la porta comme un vulgaire morceau de chiffon. Surpris, Loukïan fonça contre le Capitaine afin de récupérer la donzelle mais le bougre futé tourna autour du jeune homme et lâcha Jasmine dans le vide.

  • Oups ! Elle m'a glissé des mains… navré, se mit à pouffer de rire Fain en mettant sa main délicatement devant sa bouche.

  • Gros tas ! ça te plait de t’en prendre à des personnes qui ne peuvent pas se défendre ? hurla Loukïan furieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0