Prologue

Une minute de lecture

Il y a fort longtemps, dans une dimension parallèle à la nôtre, se rependaient de bien étranges rumeurs sur la Terre des hommes. Des fragments d'histoires dissimulés ci et là dans de rares demeures ou aux quatre coins du globe. Des bribes qui, assemblées bout à bout se référaient à Kalionna. Un artefact dont seuls les Voyageurs du Temps parvenaient à l’acquérir. C’étaient des hommes mais aussi des femmes, en avance sur leur époque, qui parcouraient les mers et les airs cinq ans avant l’âge d’or de la piraterie. Ils détenaient la capacité de déchiffrer des parcelles énigmatiques en mesure de dévoiler où se trouvait l'objet. Ils savaient tous aussi bien lire dans les astres, voguer sur la mer et même utiliser les voies des airs. Ils connaissaient d’innombrables légendes et mythes répandu sur la Terre et détenaient une âme pure, insouillé par quelconque méfait.


Kalionna, était un objet ancestral capable d’exaucer n’importe quel souhait, même les plus improbables ! Pourtant, en dépit de la récompense promise, peu de personnes s’engagèrent dans cette voie. Des rumeurs bien étranges circulaient autour de cet effet. Ce bibelot, dont tout le monde ignorait la forme, était maudit ! Les ragots lui portant mention parvenaient tous à la même conclusion :


« Tout être qui aurait l’audace de le convoité, d’entrée en sa possession ou ne ferait que de l’apercevoir serait aussitôt frapper d’une terrible malédiction et mourraient dans d’atroces souffrances… »


La prouesse de ces chercheurs et chercheuses fut alors retranscrite dans un vieux grimoire du nom de Marhèna, qui Il détaillait les exploits de ces Voyageurs Du Temps. Seul un nom manquait sur la liste de ce grimoire, le fameux Juan Calistophe ! Après avoir eu Kalionna en sa possession, il avait disparu de la surface de la terre dans des mystérieuses circonstances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0