Vos Croyances...

2 minutes de lecture

Q: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

R: Disons qu’à l’instar de Borges, je considère la théologie comme une branche de la littérature fantastique !

Q: Es-tu superstitieuse ?

R: Non, du reste ça porte malheur !

Q: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

R: Ah ! J’aimerais tant dire –comme on l’entend si souvent — que je m’en moque ou que je le méprise, mais il faut bien faire bouillir la marmite (et m’acheter de nouveaux livres) C’est comme les honneurs, vous savez ce qu’en disait d’Ormesson « Je méprise les honneurs mais, et c’est mon drame, je ne déteste pas forcément ce que je méprise » Idem pour moi !

Q: Que penses-tu de la politique ?

R: Le meilleur moyen de se brouiller avec ses amis : Et puis songez-y, dans deux milles ans nos chefs d’états seront encore moins tangibles que le sont Jules César, Alexandre ou Gengis Khan pour nous ! Du reste, qui se souvient de Babylone, de Thèbes ou de la bibliothèque d’Alexandrie tels qu’ils les ont connus? Notre siècle a appris que nos civilisations sont mortelles.

Q: Soutiens-tu une cause particulière ?

R: Une fondation pour les écrivains nécessiteux, dont je suis la fondatrice, l’unique membre –et unique bénéficiaire — Mais pour le moment je n’ai recueilli que cinq euros, une boîte de biscuits et une vieille paire de chaussures (beurk !)

Q: Que penses-tu du fait de voler ?

R: Pour le moment mon seul vol avéré et manifeste est un exemplaire de « Trois Homme dans un Bateau » chez un libraire quand j’avais neuf ans, je ne me suis pas fait pincer mais j’ai eu chaud. Sinon « emprunter » des idées littéraires, ça compte ?

Q: Que penses-tu du fait de tuer ?

R: Ça dépend, vous payez combien? Nooon, je blague, même s’il m’arrive d’écrire des histoires pleines de meurtres (vous devriez lire celles de Lucy, brrr….) Je suis contre : L’assassinat, le meurtre, la vengeance, tout cela ce n’est décidément pas Fair-play !

Q: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

R: Bof, j’avoue que tout cela ne me préoccupe pas trop!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0