Mais qui êtes vous, Teresa Green ?

3 minutes de lecture

Question: Quel est ton nom ?

Réponse: eh bien, mon nom complet est Teresa Sara Green, mais vous pouvez m’appeler Teresa !

Q: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

R: En général, mon frère me surnomme affectueusement Sherlock (et moi je l’appelle Hastings) Cela a fini par me rester, on m’appelle aussi souvent Miss Va-nu-pattes ! Ma copine Star m’appelle parfois Coleridge, quand elle veut se moquer de moi.

Q: Quelle est ta taille ?

R: Je mesure un mètre soixante-dix

Q: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

R: Actuellement je pèse environ cinquante-cinq kilos (un poids plume à côté de ma sœur Marcy) ma complexion est assez typique des filles (et des femmes) de ma famille, à savoir des hanches assez étroites mais avec une poitrine plutôt opulente.

Q: De quelle origine ethnique es-tu ?

R: Compliqué à dire comme cela, je dirai principalement britannique du côté paternel, français du côté maternel mais avec tout de même une bonne pinte de sang écossais.

Q: Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

R: J’ai eu vingt et un ans au début de l’année et je suis née dans le sud de la France comme mon frère et ma sœur…

Q: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

R: Mes cheveux sont noirs, très noirs (couleur garantie naturelle) ils tombent jusqu’au milieu de mon dos et je les coiffe en une frange très droite, juste au-dessus de mes yeux. Bien évidemment, il ne me viendrait absolument pas à l’idée de sortir sans un de mes serre-tête (rouge de préférence, mais j’en ai tout un assortiment) autant sortir toute nue !

Q: De quelles couleurs sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

R: Fort heureusement, j’ai une excellente vue qui me dispense des lunettes ou lentilles, mes yeux sont bleus, en amandes et –paraît-il un peu trop grand

Q: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

R: Je suis en bonne santé, mais parfois un rien nerveuse et émotive, si j’en crois ma sœur c’est parce que je bois trop de café (je suis très sceptique à ce sujet ; je ne dépasse que rarement les dix tasses par jour, c’est vous dire !) Certaines personnes trouvent que je ressemble terriblement à Gogo Yubary, vous savez la lycéenne complètement cinglée du film « Kill Bill » moi qui ne ferais pas de mal à une mouche !

Q: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

R: Pas spécialement, à part quelques blessures à mon ego.

Q: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

R: eh bien, je dirais que tout comme les Sikh qui considèrent que leurs turbans font partie de leur anatomie, mon serre-tête ne me quitte jamais. J’aime aussi les bijoux fantaisie, colliers, bracelets, chaînes ou anneaux de cheville, mais je n’aime ni les bagues ni les boucles d’oreilles…

Q: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

R: J’aime les t-shirts, crop-top ou sweaters amples, très colorés, avec les épaules dénudées, les shorts en jeans ou en toile ! Ho, j’oubliais: je ne supporte pas de porter quoi que ce soit aux pieds, une simple paire de chaussettes peut me faire glisser et perdre l’équilibre, alors je marche toujours pieds nus!

Allez savoir pourquoi, les gens trouvent ça bizarre, en même temps je connais des filles qui ont plus de chaussures qu’il n’en faudrait à un mille-pattes, donc avec moi cela fait une moyenne ! Je n’ai pas beaucoup de vêtements, pour tout vous dire ma garde-robe tout entière tient dans une armoire que je partage avec mon frère jumeau. De mauvaises langues disent que je suis toujours fringuée comme l’as de pique, mais je m’en fiche (par contre j’ai noté leurs noms, ça peut servir !)

Q: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

R: J’aime bien avoir un regard mystérieux, mais cela ne marche pas toujours très bien.

Q: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

R: hum, lorsque je suis un peu nerveuse ou préoccupée, j’ai tendance à mâchouiller des trucs : mon stylo, mes mèches de cheveux, un coin de mon oreiller… Tenez, une fois que je dormais avec mon frère Max, je me suis même mise –machinalement à mâchouiller ses cheveux, il n’a pas vraiment apprécié !

Q: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

R: Je n’ai pas spécialement de tic de langage, mais j’aime les citations, trop au dire de mon entourage!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0