Chapitre 2

14 minutes de lecture

Point de vue de Molly :

Ça s'est plutôt bien passé. Je crois que c'est mon coup de poing sur l'autre pute qui a fait mouche. 

Il ne faut pas croire, les adultes à l'orphelinat n'étaient pas de gentilles personnes. Il fallait se tenir à carreaux et guetter le moindre signe de tempête si on voulait pas avoir de problèmes. Les trois familles d'accueil dans lesquelles j'ai été... N'en étaient pas vraiment. Je servais d'esclave, pas de fille et les punition étaient très sévères quand je n'obéissais pas. 

J'ai apprit à frapper avec numéro trente-trois... Mike. On nous appelait par des numéros parce qu'ils avaient la flemme de retenir nos prénom. Moi aussi j'avais un numéro, le cinq. 

Mike est arrivé à l'orphelinat quand j'avais six ans et nous ne nous sommes plus quitté depuis. Enfin jusqu'à ce qu'il entre dans l'armée. Il vivait dans un quartier pourrit et il avait apprit à se battre. Il a aussi apprit à Steve, le numéro sept qui s'est enfui un an plus tard. On a plus jamais entendu parler de lui après ça. C'est dommage, c'était mon meilleur-ami. J'espère qu'il va bien là où il est, qu'il a une jolie petite vie tranquille. Il était tellement discret que quand un surveillant le cherchait, ils ne le trouvaient jamais même s'il était dans la pièce ! Une vrai ombre ! 

Mes deux grand-frères me manquent. J'ai hâte que Mike revienne d'Afghanistan. Ça va faire huit ans qu'il y est et que je n'ai plus de nouvelles. Au moins il est pas mort, c'est à moi qu'on enverrais la lettre pour me l'annoncer sinon. 

"Sinon Molly, tu comptes rester en ville combien de temps ? Me demande mon père.

- J'ai déménagé pas loin, je suis arrivée hier. J'ai trouvé du travail dans une librairie en ville et je m'installe définitivement !  

- Je ne te demande pas de venir t'installer ici tu sais ? 

- Ça me fait plaisir de venir. Et puis j'ai laissé pas mal de personne derrière moi, ça me permettra de les revoir ! 

- Tu n'as personne à Saint-louis ? Un petit-ami ? Des amis ? 

- Non, personne, je ne suis pas très sociable. J'ai suffisamment d'amis ici. 

- Ça m'inquiète que tu dise ça tu sais ? Je sais que je suis loin d'être le père de l'année et que techniquement on ne se connaît que depuis quelques semaines, mais je tient à être là pour toi à partir de maintenant. Je veux que tu te sente en confiance avec moi."

Là n'est pas le problème. Je pense pouvoir te faire confiance, mais je n'ai pas envie que tu vois cette partie sombre de ma vie. Je ne veux pas que tu me définisse par ça. Je pense que je ne t'avouerais jamais ce qu'il se passait à l'orphelinat. Je pense aussi que je ne mettrais jamais de manches courtes ici, ni devant toi. C'est une partie de ma vie que je préfèrerais enterrer. 

"Ça viendra. Dis-je simplement.

- Tu me caches quelques-chose. Je le vois."

Ses yeux c'est des scanner où c'est comment ? 

" Et je te cacherais quoi ? T'es sûr que tu ne cherche pas la petite bête ? 

- Ne joue pas à la conne avec moi. Je vais te laisser du temps parce que tu es ma fille, mais je saurais d'une manière où d'une autre ce que tu cache derrière ce pull."

Il aurait pas fait des recherches sur moi... Si ? Si c'est ça il ne va pas trouver grand-chose, pour éviter les problèmes et fuir ceux que j'ai déjà, j'ai fait attention à ne laisser que très peu de traces de moi. 

L'une des famille d'accueil dans laquelle j'ai été me faisait monter des armes pour le compte de Carlo Sanchez, un chef de gang de la ville. Quand les choses ont commencé à se corser du coté de ce type, l'orphelinat à arrêté son "commerce de main d'oeuvre" et a récupéré tous les enfants dont moi. J'ai apprit récemment que le réseau a été démantelé par le FBI mais ça ne veut pas dire que les emmerdes sont terminées. 

Je ne sais pas comment un club du 1% réagirait en apprenant mon contact avec ce gang, autant le garder pour moi. 

Mon père me raccompagne jusqu'à chez moi après ça et quand il se rend compte que j'habite vraiment à deux rue du club il me regarde comme si j'avais une corne sur la tête. Quoi ? Le loyer est super abordable ! 

______________

Point de vue de Jump : 

J'ai raccompagné ma fille jusqu'à chez elle. Elle habite vraiment ici ? C'est un des appartements géré par le club. Le loyer est pas cher parce que personne ne veut nous le louer. Il va vraiment falloir que je cause à Malware, toutes les infos du club passent par lui, il aurait dû savoir qu'elle avait loué la pièce. 

Je retourne au club et je vois que Viking est de retour. Il a fait une petite visite à un autre chapitre au moment où le club des Dead Ravens à demandé de l'aide pour coincer Sanchez. C'est un MC allié et notre près' connaît bien celui de leurs chapitre à L.A. Il s'appelle Cheese et tout le monde le connaît comme désastre sur patte. La rumeur dit que c'est lui qui a causé le black-out d'il y a quatre ans. 

Viking c'est une armoire à glace qui se comporte comme un Viking, d'où son nom de route. Il est pas forcément très gentleman alors j'espère que ça ira quand il verra ma fille. 

" VP ! T'étais passé où ? 

- Je raccompagnais ma fille chez elle."

Il fait une tronche comme si j'avais dit la plus grosse énormité du monde et commence à se bidonner. 

"Non sérieux Jump, d'où tu reviens comme ça ? 

- Tu te souviens de la "nana" avec qui il causait sur son tel depuis un mois ? Bah voilà. Dit Boots, le Road Captain. 

- Non ! T'es Daron ? Genre t'as baisé une meuf et tu l'as foutu en cloque ? 

- Non je lui ai juste serré la main et un bébé est sorti de nul part ! Évidemment d'où voudrais-tu que cette fille vienne ?!

- Et tu lui a parlé du club ? 

- Elle a cassé le nez à une brebis, elle aura aucun problème avec les activités du club si c'est ce qui te tracasse. Pas touche par contre, sinon on retrouvera ton corps au fond du fleuve dans vingt ans. 

- Ça va, je baise pas les frangines, c'est la règle. Je suis pas comme Cat. 

- En parlant de lui, elle l'a bien rembarré. Il boude maintenant ! Rit le près'.

- Elle a plus de répondant que ce à quoi je m'attendait. Dit Cloud, le type qui gère un des bars du club. 

- D'ailleurs Malware, t'as fait tes recherches quand t'étais bourré ou ça s'est passé comment ? Molly c'est tout sauf quelqu'un de blanc comme neige et elle habite dans les apparts qui sont à nous à deux rues d'ici. Ça pue à des kilomètres ! 

- Écoutes mec, j'ai planché sur son dossier toute la nuit mais il y avait vraiment rien ! C'est presque un fantôme cette nana ! La seule chose qui détonne c'est une visite à l'hôpital quand elle avait huit ans. Elle est venu avec un autre gosse de l'orphelinat et ils se sont enfuis après que l'infirmière ait dit qu'elle aurait besoins du numéro de leurs parents ! Le gosse est revenu plus tard avec le responsable de l'orphelinat pour un bras cassé et c'était tout. Je crois juste qu'elle est timide ! 

- Avec la répartie qu'elle a ? Timide ? J'espère que t'es pas sérieux ! Il fait un soleil pétant dehors et elle porte un pull énorme ! Merde ! Ça pue l'emmerde à plein nez cette histoire ! 

- Je vais lancer une autre recherche si tu veux et voir pour ses familles d'accueil. Après je vois pas ce que je peux faire de plus. 

- Calmes-toi Jump. Tu t'emballes beaucoup pour cette fille et tu la connais à peine. Gronde le près'. 

- C'est le portrait craché de ma mère ! Si c'est pas ma fille il doit y avoir un problème dans la génétique humaine ! 

- Ta mère qui s'est fait buter par les types de Sanchez ? 

- J'ai qu'une seule mère près'. 

- T'avais pas de fille jusqu'à aujourd'hui alors avec toi on sait jamais VP. Rit Vik'.

- Ta gueule le merdeux. Pour la peine c'est toi qui va la surveiller !"

Il rit moins le con ! Il s'attendait plus à ce genre de corvée depuis qu'il a eut son cuir mais fallait pas me chercher ! Est-ce que j'abuse de mon pouvoir ? À peine. 

_________________

Point de vue de Viking : 

Putain ! Je m'absente trois semaines et à mon retour, mon VP à une gosse que je dois surveiller parce que je me suis foutu de sa gueule. Je suis pas baby-sitter merde ! "Soit discret" qu'il dit le près'! En attendant elle est sortie deux fois de son appart pour faire des courses et aller acheter des bouquins. Elle est pas sortie de chez elle sauf pour ça. Elle a pas de vie sociale cette meuf ! En plus elle a plutôt l'air Nitouche et coincée dans son genre. 

Traduction : je me fait chier comme pas possible. 

Nous voilà lundi et je poireaute depuis ce matin devant son nouveau lieu de travail : une librairie. Barbant. Barbant. Barbant.  Il n'y a que des gosses et des vieux qui viennent, même pas une nana canon de temps en temps ! J'espère que ce sera pas comme ça toute la journée ! 

Le pire c'est que je me trimballe le prospect le plus bavard de l'histoire des cons... Il peut pas s'arrêter plus de quatre secondes d'affilée ! C'est pas croyable ! 

"Et donc, y'avait ce type qui...

- Petit, c'est quoi ton nom déjà ? 

- Windbag monsieur. 

- Windbag, ça me fait déjà bien chier d'être là, alors ta gueule !"

Je vois que je suis pas le seul à trouver ce gosse saoulant vu son surnom. 

"Donc cette nana c'est la fille du VP ?"

Butez-le. 

"Ouais, apparemment. Une histoire de test ADN concluant d'après ce que j'ai compris. 

- Elle a une sacré répartie. Elle a envoyé bouler Asshole bouler quand il lui a proposer d'aller baiser. 

- Asshole ? 

- L'autre prospect qui garde la porte avec moi le vendredi. C'est un trou-du-cul et toutes les meufs qu'il se fait le disent donc c'est resté. 

- Ils se sont pas foulés. 

- Pour moi non plus, mais t'es pas vraiment mieux."

Dommage que le club n'autorise pas le meurtre de prospect trop chiant. 

"Hey Viking !

- QUOI ENCORE ?! Je m'énerve. 

- Y'a la meuf qui vient dans notre direction."

Merde. Niveau discrétion on repassera. La meuf s'approche vers nous avec un grand sourire comme si on se connaissait depuis des années. Elle a une case en moins, elle voit pas le cuir de Biker ? Elle est aveugle peut-être ? 

"Si vous êtes là pour me surveiller, venez le faire à l'intérieur de la librairie ! Ça fait quelques jours que je vois que vous me suivez, je me demandais si vous alliez venir m'aborder tous les deux. 

- Le but de surveiller quelqu'un c'est d'être discret petite. T'es pas un peu jeune pour travailler a plein temps ? Demande le prospect."

Il veut se la faire. 

"J'ai vingt-trois ans. T'as pas entendu quand je l'ai dit à ton pote vendredi dernier ? T'as besoins d'une aide auditive ?"

Tu dis plus rien le moulin à parole hein ! Rectification, j'adore cette nana ! Par contre elle a vraiment dit qu'elle nous avait capté depuis le début ? Non... Pas possible. 

" Donc vous voulez rentrer et vous assoir ou rester debout dans cette ruelle pendant le reste de la semaine ? Au pire je peux demander à Warren de vous libérer. Il n'y a pas vraiment besoins de me surveiller. À moins que vous ne pensiez que quelque-chose cloche chez moi comme votre Vice-président mais je n'ai vraiment rien de dangereux. Par contre ça à l'air de bien vous faire chier d'être là. Surtout toi.....Viking ? Dit-elle en regardant le nom inscrit sur mon blouson."

Cette meuf est bizarre,  Il y a pas à dire. Elle se rend compte de ce qu'elle dit ? C'est une fille de VP, donc une membre du club, donc elle a besoins d'être protégée. 

"On veut bien rentrer. On a le droit de boire du café ? 

- Tant que vous ne tachez pas les livres ça va. "

Et elle nous fait rentrer dans la boutique de bouquin. Il y a un vieux dans un coins....Putain je crois que c'est le Daron du VP. Il est venu au club une fois il y a cinq ans pour se pinter la gueule et il a pas expliqué pourquoi. Y'a un truc qui cloche avec cette meuf, elle a pas l'air de savoir que c'est son grand-père et pourtant elle semble le connaître. Y'a une couille quelque-part, ça c'est sûr. On s'installe à la table près de la fenêtre et elle nous apporte deux cafés avant de repartir au petit comptoir dans l'entrée. 

Une heure plus tard elle se ramène avec deux énormes bouquin. Un livre sur la mécanique et l'histoire de la moto et un autre sur "comment draguer pour les nuls". Elle me donne le premier bouquin et l'autre va au prospect. 

"La drague pour les nuls ? Sérieux ? 

- Tu pourras le prêter à ton potes de la dernière fois, vous semblez avoir besoins de cours. Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil."

J'adore de plus en plus cette meuf ! Le prospect ne dis plus rien et commence à lire le bouquin. Il va en entendre parler de celle-là ! 

J'ouvre le bouquin que j'ai dans les mains et commence l'histoire des bécanes. Il y a plein d'images et un chapitre dédié à la Harley Davidson. Je vois pas le temps passer, jusqu'à ce que le prospect me prenne en photo. 

"Je suis sûr que personne ne t'as jamais vu lire un bouquin au club !"

Tuez-le. 

" La drague pour les nuls te plait ? Tu veux l'acheter ? Demande la fille du VP."

Trois fois qu'elle le fait taire, c'est un exploit. 

" T'as un bouquin pour apprendre à faire taire ce type ? Je demande. 

- La manière la plus radicale de stopper un moulin c'est d'arrêter le vent. Pour lui il suffit de le mettre mal à l'aise je pense. 

- J'essayerai de lui rappeler la fois où il a essayer de baiser un poteau quand il était bourré. 

- Il a fait ça ? 

- On a même une vidéo. 

- Non pitié Viking pas ça ! Je fait tout ce que tu veux pendant un mois mais ne montre pas cette vidéo ! 

- Même récurer les chiottes avec une brosse à dent ? Et la douche de Yeti ?

- Tout mais pas la vidéo. 

 - D'accord, commence par aller chercher deux cafés serrés pour moi et le demoiselle. 

- Un chocolat chaud pour moi, je ne bois jamais de café. 

- Un café et un chocolat chaud avec de la guimauve. Plus vite que ça !"

Le prospect va morfler depuis que j'ai son point faible. Je vais être tranquille avec lui pendant un bon moment. La meuf s'installe en face de moi en silence et me regarde. J'ai l'impression d'être scanné au rayon X. Elle tient du VP, ça c'est sûr. 

"Et donc t'es en ville depuis longtemps ? 

- Depuis Jeudi. 

- Et tu t'es dit, j'ai un père à L.A alors pourquoi j'irai pas habiter là-bas ? 

- Dis comme ça, ça sonne stupide et irréfléchi. 

- Parce que c'est le cas ? Je demande en haussant un sourcils. 

- Il n'y a pas que ça, je n'avais personne à Saint-louis et beaucoup d'amis comptent sur moi ici. 

- T'es pas sortie du Week-end pour les voir pourtant. 

- J'avais deux Biker devant la porte qui me suivaient où que j'allais. J'allais pas me ramener à l'orphelinat comme ça ! On m'aurait foutu à la porte !"

Ses amis sont dans un orphelinat ? Et comment ça "ils comptent sur elle"?

"J'enlève le cuir si besoin.

- Non ça ira. Tu diras à mon père que c'est pas nécessaire de me surveiller. 

- Tu fais partie du club que tu le veuilles ou non. T'es sa fille c'est comme ça que ça marche alors faudra t'y faire. 

- J'aurais beaucoup plus d'emmerde avec des bikers sur le dos que sans. Et c'est pas des flics que je parle. Je connais mieux votre univers que tu ne le pense, quand tu t'attaches à un type de ce milieu, tu t'attaches aussi à ses emmerdes et j'ai déjà assez des miennes. 

- Et t'as lu ça dans quel bouquin ? Je ricane. 

- Si j'avais lu ça dans une romance à deux balles je m'en porterais beaucoup mieux.

- Et dans quel genre d'emmerde tu t'es fourrée pour savoir ça ?"

Elle ne répond pas et je ne pense pas qu'elle va dire quoi que ce soit à ce sujet. 

"Tu sais que tes emmerdes sont celles du club ? Si t'as un problème tu peux en parler à ton père. 

- Un père qui me connaît depuis un mois tout au plus et qui a plus confiance en ses frères de coeur qu'en moi pour le moment. Mes emmerdes sont les miennes et je n'ai pas à vous imposer mes galères. C'est du passé maintenant de toute manière, il faut juste que je me montre discrète et je n'aurais pas à m'en faire."

OK donc t'es en train de me dire quoi là ? Que tu vas te débrouiller toute seule ? Vu comme t'en cause on dirait que t'as affaire à un gang. Quand même pas, si ? 

"Désolé pour l'attente ! Le chocolat guimauve de madame et le café de monsieur."

Le timing était parfait ! Windbag, tu viens de me couper dans mon élan d'interrogatoire là !

La fille prend son gobelet des deux mains et le bois comme un écureuil mange son gland. C'est très mignon. Cette nana c'est le blanc et le noir à elle toute seule. D'un côté on dirait qu'elle est toute douce et toute gentille et de l'autre on croirait qu'elle a vu autant d'emmerdes que moi. Une fois qu'on l'a ramené chez elle, j'appelle le VP : 

"Hey VP, ta gamine elle cache un truc gros comme une maison !

- T'as trouvé quelques-chose ?

- Elle a des emmerdes apparemment. Je crois qu'il faut creuser du côté de son orphelinat. Par contre elle m'a grillé depuis le début dans ma surveillance. 

- Tu te fous de ma gueule ? 

- Non pas du tout. Au fait elle travaille dans la librairie de ton paternel, t'étais au courant ? 

- Je prend pas souvent des nouvelles de mon père, je veux pas qu'il ait d'emmerdes. La dernière fois que je lui ai causé c'était il y a un mois. 

- Bah elle bosse à "Jacky's Bookshop" depuis ce matin. 

- Putain... Je vais l'appeler et lui demander. Rentre au club, il va y avoir une messe pour la prochaine commande de T-shirt. 

- OK j'arrive dans deux minutes."

C'est pour la prochaine commande d'armes. Maintenant que Sanchez à crevé chez les Dead Ravens, on s'est accaparé une bonne partie de son marché et les affaires vont à plein régime. La maison m'avait manqué, un bon petit run des familles pour me remettre en celle ça va faire du bien ! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannezigre01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0