Abandon

2 minutes de lecture

J'erre dans la planète, je ne sais ce que je suis ou qui je suis, je ne connais personne là où je suis. J'erre dans la nature telle une ombre en quête d'un peu d'amour de douceur et d'affection. Je me sens seule, désespérément seule. J'ai l'impression de flotter en étant à demi vivante et demi perdue ou morte. Je ne saurais le dire. Je ne saurais décrire mon sentiment. C'est vraiment troublant. Je ne sais si mon coeur tiendra le choc de cette amère aventure, car l'amour me fuit ou est éphémère. Alors, à l'aube de ma vie, bien après que l'aurore soit partie, mes traits fatigués et rendu tendus par la fatigue et l'absence total d'Amour, je me laisse aller tout doucement. Je m'assois sur le sable et je contemple une mer à la fois calme et déchainée. J'entends son appel, à travers l'écume venant se fracasser contre le rocher appelant à une mort douce et certaine. J'écoute son doux murmure me rappelant que ma délivrance approche, que cela n'est qu'une question de temps.

A présent, il me tarde que ma propre fin arrive, car n'ayant pu trouver ni l'amour, ni l'amitié au sein de mes frères et soeurs humains, à quoi bon continuer me dis-je à cet instant précis. On ne peut forcer un coeur à un aimer un autre. Je m'allonge alors doucement sur le sable, puis je ferme les yeux afin de mieux jouir du son des vagues s'écrasant contre les rochers, me berçant de leur régularité et de leur doux chant chantant à mes oreilles un air de Mozart sans nul doute. Je me laisse lentement mais sûrement bercer par ces sons, par ses voix, par le chant d'un violon et de la voix d'une mère appelant son enfant au loin. J'entends aussi le doux murmure des oiseaux au-dessus de ma tête, et la musique de la mer soudain se met à résonner au plus profond de mon être, de mon âme tout entière, envahissant mon esprit de sa douce langueur. C'est alors que je me laissais entraîner par cette voix vers des cieux lointains et encore inconnus des Hommes, jusqu'à ce que le chant d'un Ange me réveille de ma transe et m'accueille en son paradis céleste.

Alors , il ne me reste plus qu'une chose à dire: Merci de m'avoir libérée de mes entraves humaines, car grâce à vous, j'ai pû à nouveau renaître de mes cendres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Marion Lou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0