Chapitre 2

Une minute de lecture

Aarron se dirigea vers la boite de nuit. L'Elevator est connue pour être la plus sulfureuse de la ville. L'alcool y est autorisé ainsi que la cigarette. Aucune perturbation chimique non naturelle et non contrôlée n'était admise par la société. Ce type d'accès au bien-être instantané est considéré comme dangereux, responsable de nombreuses dégradations cérébrales à long terme. Pourquoi avoir besoin de substances toxiques alors que la société pourvoyait à tous nos besoins psychologiques dès notre naissance ?

La légende voudrait que l'Elevator ait été créée par un homme de 60 ans. Il aurait passé 30 ans en stage intensif de « connaissance de soi ». Sans emploi, sans hobbies ni aspiration, il aurait découvert que son rêve était de réveiller ce qui dort en chacun. Il devait fréquenter une des communautés hérétiques, se disait Aarron. L'enseigne de la boite représentait un long serpent ondulant à travers les trous d'un tronc d'arbre, un jeu de couleurs clignotantes créant habilement cette illusion. C'était tout le contraire du type de lieu où Aarron aimait à s'aventurer.

Mais ce soir il n'avait pas le choix, il savait qu'elle serait là, il connait son itinéraire, chaque année à la même date. Ce soir c'est elle, sa dernière chance de mettre fin à sa période de sursis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire MGloss Crescent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0