Libération

7 minutes de lecture

Varda et Circë sont arrivées peu après le son de cloche de la pause méridienne, s’étant tous attablés devant le repas de Tauron, un silence pesant s’est installé après les cordialités d’usage, mangeant sans un bruit, Circë finit par briser l’ambiance en demandant :

–Vous avez bien avancé de votre côté ?

Tauron et Tintallë se jettent un regard, elle finit par acquiescer de la tête, Tauron se lève et récupère la pile de feuille ou l’entièreté du carnet de Maëve a été recopié, il le pose sur la table et leur avoue :

–En ce qui nous concerne, nous n’avons pas avancé d’un pouce, mais nous avons appris des choses… intéressante, sûr le passé de Maëve. Elle est la cause de la disparition des fées.

Il prend une feuille et la fait glisser à ses amis abasourdis, elles se penchent pour lire le contenu :

“Année de mes 2754 ans.

 Après des années de recherche, le sortilège de Résurrection est théoriquement prêt. La suzeraine Titania m’a félicitée pour cela et m’a fait construire un laboratoire sous sa salle du trône, au vu du caractère morbide de ce sortilège, elle a préféré n’en faire part uniquement qu'aux fées.

Année de mes 2760 ans.

  Le laboratoire est fini depuis quatre ans, le problème fut le matériel, la technologie étant d’origine humaine, il nous fallut à moi et mes collègues construire plusieurs prototypes, nous avons fait les premiers tests sur des gastéropodes communs et après plusieurs échecs, nous avons finalement réussi la première résurrection, il y a de cela 2 mois. Titania fut impressionnée par nos résultats, elle ne s’attendait pas à ce qu’on soit si rapide, l’observation de la non-mort du sujet R30 étant engageante, nous avons donc utilisé la résurrection sur une dizaine de sujets, identique à R30, que nous avons nommée 2R1 à 2R10, sur la dizaine de sujets seulement 5 sont revenus à la vie, il nous reste donc à déterminer pourquoi la moitié sont restés morts.

Année de mes 2767 ans.

   Le sujet R30 s’est éteint hier, nous avons essayé la résurrection de nouveau sur lui, mais rien n’a semblé fonctionner.

Hypothèse n°1 La résurrection ne fonctionne qu’une fois.

Hypothèse n°2 Le sujet, fragiliser par la première résurrection, ne peut plus revire, donc il faudrait un corps en parfait état pour que cela fonctionne.

Hypothèse n°3 Cela peut venir de l’espèce du sujet. (il faut tester sur une espèce de mammifère et végétal, pour que nous puissions voir les limites du sortilège)

Nous n’avons pas encore annoncé la nouvelle à notre suzeraine, je dois la voir demain.

Année de mes 2801 ans.

  Tout semble fonctionné pour le mieux, il semblerait que nous ayons fait une erreur dès le départ, car nous avons pensé au gastéropode en premier, voulant vérifier premièrement si le sortilège de résurrection fonctionnait, mais les êtres-vivant sont tous différents. Les organismes eucaryotes fussent-ils si proches d’un parent ou d’une autre espèce resteront différents et réagirons d’une autre manière au sortilège, mais les végétaux eux, même si ce sont des eucaryotes, réagissent tous pareille et celui qui est le plus prometteur est le peuplier, l'arbre qui nous a aidé à donner vie à nos enfants, sur une population de 100 végétaux d’une même famille, 99 d’entre eux sont revenus à la vie, cela est un miracle, Titania est des plus satisfaites de ce résultat, mais il y a un problème, la chlorophylle des végétaux semble ne plus fonctionner, les spécimens du spectre animal n’avaient pas d’effet secondaire, là les végétaux perdent leurs couleurs durant la résurrection, mes collègues ont donné un nouveau nom à l’espèce non-morte, “Peuplier cendré”. Nous avons essayé de faire mourir ces peupliers et d’utiliser la résurrection de nouveau sur eux et ça a fonctionné, les peupliers cendrés sont donc immortels.

Année de mes 2859 ans.

  Nous avons dû revoir le labo en plus grand, nos différents essais concluants fait que nous devons passer à une plus grande échelle et au prochain sujet. Notre création, les elfes, Titania ne semble émettre aucune réserve à son idée. J'ai réussi à lui faire changer de cible pour le moment, mais je crains qu’il faille passer à nos enfants d’un moment à l’autre, je commence à regretter d’avoir créé ce sortilège.

Année de mes 2870 ans.

  L’ordre a été donné de faire les prochains test sur nos enfants, j’ai réussi de justesse à détourner son obsession sur les elfes morts au combat, Titania semble se douter que je fais tout pour retarder l’avancée des travaux et ne pas impliquer nos enfants dans nos expériences. J’espère que nous n'aurons pas à en arriver à des elfes vivants.

Année de mes 2885 ans.

  Trouver des pousses d’elfes morts fut une simple formalité, mais l’énergie demandée pour la résurrection et vraiment trop importante, Titania est présente à chacun de nos tests maintenant, notant tout cela dans un grimoire. Nous essayons par tous les moyens de trouver l’énergie manquante.

Année de mes 2893 ans.

  Nous avons fini par trouver une solution pour l’énergie, cela demande de drainer la magie qui émane des corps, donc soit des fées, soit des elfes devront faire office de batterie, des tests ont été faits sur un elfe proche de Titania, le chef de sa garde rapprocher, un elfe de première génération du nom de Mardil, et une fée, ma seconde dans le projet résurrection, Flora, au bout d’une journée, il s'est avéré que Mardil malgré les soins et les collations est tombé inconscient, je suis resté avec Flora pendant trois jours à prendre soin d’elle, au bout du troisième jours, elle souffrait tellement que j’ai décidé d’arrêter le test en cours. J’ai laissé mon équipe vérifier les résultats obtenus et j’ai ramené Flora chez elle. Pourquoi devrions-nous souffrir, pour faire revenir les morts ?

Année de mes 2902 ans.

  Flora et moi nous sommes beaucoup rapprochées depuis le drainage, je dois avouer que je l’aime, il faut que je trouve un moyen de le lui faire comprendre, aussi une grande nouvelle vient d’arriver, une fée vient de naitre, cela fait bien 500 ans que plus aucune fée n’était née du vent, la personne l’ayant trouvé la nommée Morgane.

Année de mes 2925 ans.

  Nous sommes enfin mariés, Flora et moi, l’avoir à mes côtés me fait oublier les tristes expérience que nous menons, la pousse d’un elfe mort à régresser et a repris sa forme elfique, mais comme le peuplier, il a perdu ses couleurs, l’elfe cendré, ne s’est pas éveillé surement dû au manque d’énergie, demain, nous allons utiliser les fées du labo pour palier à ce problème.

Année de mes 2925 ans.

  Ce fut un échec, nous avons tout perdu, l’elfe cendré, c'est éveillé et son état de non-mort a induit une surcharge d’énergie détruisant les cuves de drainage, aucune des fées drainé n’a survécu, et l’elfe cendré a brisé sa cuve et tout détruit sur son passage, il ne fut arrêté que grâce à l’intervention de Mardil, Flora est mortellement blessée et je n’en mène pas large moi non plus, tout cela est tenu secret pour l’instant. Cela ne serait jamais arrivé si je n’avais pas volé ses connaissances aux humains et Titania ne semble éprouvée aucun remord.

Année de mes 2926 ans.

  Je suis complètement guéri, la seule séquelle que je porte, c'est d’être aveugle de l’œil gauche et une cicatrice, c’est une faible compensation pour tous les morts que j’ai causées, Flora est dans le coma, elle ne se réveillera peut-être jamais. Mardil est passé me voir plusieurs fois, pour constater l’évolution de ma guérison, il semble plus sensible que notre suzeraine à la tragédie qui s'est produite, il m’a partagé ses doutes par rapport à la résurrection, si un non-mort est impossible à raisonner, il devient alors impossible de prendre ce sortilège comme une bonne idée. Il a raison et pourtant Titania veut continuer les recherches.

Année de mes 2926 ans.

  Je suis resté au chevet de Flora, la voir comme ça m’emplit de tristesse et de rage, Mardil vient nous voir tous les soirs, d’après lui les autres fées ne semblent pas avoir de quelconque remords, ils sont tous du côté de Titania et poursuivent les recherches sans moi, le laboratoire a été réparé et ils vont commencer la résurrection à grande échelle, cela ne me concerne plus désormais, je veux rester auprès de mon aimée.

Année de mes 2927 ans.

  Flora m’a abandonnée, elle s’est transformée en brise et Mardil a vainement tenté de me consoler. Je pense que je vais mieux maintenant, je pense que j’ai fait mon deuil, je suis toujours triste de cela, mais je pense que c’était pour le mieux, si elle voyait ce qu’on s’apprête à faire. Mardil est venue me voir la semaine dernière, il n’accepte plus les agissements de notre suzeraine, avec des hommes de confiance et le porteur actuel, ils souhaitent faire tomber Titania, il a essayé de rallier des fées à sa cause, mais aucune ne l’a suivie sauf moi, si le pire des scénarios venait à se produire, je serais la dernière représentante de mon espèce. Je crois que le pire serait de survivre à cette tragédie, car une fois que la tristesse est passée, il ne reste plus que la rancœur.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0