Libération

2 minutes de lecture

Maëve se repose dans sa cuve, quand Nerwen toque à la vitre et lui demande :

–Madame la fée ! Madame la fée ! T’es toujours vivantes ?

Maëve se frotte les yeux et s’étire mollement en bâillant :

–Je rêêêvvveee ou on m’a appelée madame ?

Nerwen se jette contre la cuve complètement affolée, faisant sursauter Maëve :

–On n'a pas le temps ! Écoutez-moi ! Ils ont trouvé des éclaireurs Djinns rodés autours de la forêt, ils pensent que l’armée principale sera là dans trois jours.

Maëve regarde l’écran de résurrection qui est à vingt pourcents, il reste donc environ quatre-vingts heures avant le réveil des elfes de cendre, soit dans trois jours, l’arrivée des Djinns serait une bonne diversion, Nerwen la secoue à nouveau :

–Hé oh ! y’a quelqu’un sous l’eau !

Maëve se retourne vers elle en disant :

–Dis-moi ma petite, tu sais à quoi je pense ?

Nerwen prend sa question au premier degré et répond :

–Je ne suis pas télépathe.

–C’était… oh laisse tombée, ma petite, ce qu’on va faire maintenant, c'est faire profil bas, ok ?

–Euh, d’accord.

–Et je vais avoir besoin de toi, tu vas être mes yeux et mes oreilles.

Elle acquiesce de la tête, Maëve continue :

–Dès que tu en sais plus sur les agissements des Djinns, ou de Celeborn et Morgane, tu m’en feras part.

Elle semble hésitante suite à cette demande, Maëve la ressaisie :

–Tu voulais m’aider oui ou non ?

–Euh, oui.

–Tu vas devoir ensuite me libérer, une fois que les Djinns auront commencé leur attaque.

–Mais…

Maëve la coupe :

–Écoute ma petite, je sais que tu dois être terrifiée à l’heure qu’il est, que ce soit à cause de Celeborn ou des Djinns, mais je peux te promettre que je te protègerai quoi qu’il arrive.

Nerwen la regarde avec un sourire triste au visage et des larmes aux bords des yeux :

–Tu me le promets ?

–Je tiens toujours mes promesses, allez maintenant sèche ses larmes, vu que je suis enfermée, je vais m’occuper d’un plan d’évasion pour nous deux.

Nerwen sèche ses larmes et hoche de la tête :

–Je vais te poser des questions, il faut juste que tu sois honnête ma petite.

Elle hoche de nouveau la tête :

–Donc, est-ce que tu peux sortir de l’arbre ?

–Pas sans surveillance.

–Bien, on t’a indiquée des endroits où tu ne pouvais pas aller ?

–Le bar “la fée gourmande” et l’arbre de Tauron.

–Est-ce que tu retournes en cours dans les jours qui vienne ?

–Non.

–Sais-tu moucher ?

–Moucher ?

–Tu sais, moucher, envoyer des lettres par les mouches ?

–Ah ! Euh non.

–Oh sérieusement, comment est-ce que vous communiquez entre jeune ?

–Bah, on va se voir directement.

–Bon ok, tu peux te déplacer comme tu veux dans le chêne millénaire ?

–Oui.

–Est-ce que tu vois un endroit où tu pourrais sortir sans te faire voir ?

–Oui, mais Celeborn à des indics.

–Ah ! Est-ce que tu sais si Circë ou Varda viendront au conseil ?

–Elles sont venues ce matin.

–Et merde… Bon de toute façon, ç'aurait été trop visible, ça veut dire qu'on sera que toutes les deux. Ma petite, je compte sur toi pour m’aider du mieux que tu peux, d’accord ?

–Oui !

Dit Nerwen tout sourire, Maëve le lui rend :

–Je préfère quand tu souris comme ça, maintenant, va ma petite, avant qu’ils ne se doutent de quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0