Le déclin d’un monde

de Image de profil de ChibChib

Avec le soutien de  Redlyone., no97434 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Le déclin d’un monde

- J’emmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec !

livre de Chuck Palahniuk, Film de David Fincher, Figth Club

Soyons prêt ! Soyons prêt à nous regarder dans une glace ;

J’ai goûté, embrassé pour la première fois la colère noire comme le pétrole. L’envie de m’en prendre physiquement à des personnes. La rage me collait à la peau, je voulais frapper, comme la mort, d'un coup sec avec sa faux. Je nageais entre la peur et la joie de tabasser quelqu’un à mort. J’avais des envies pressantes de me jeter par ma fenêtre du quatrième étage pour détruire mon corps, pour m’écraser fortement sur l’arrêt de bus qui est en bas de chez moi, pour libérer mon esprit englué dans un profond limon. J’avais besoin d’assouvir mes envies maladives, je n’avais plus de temps pour moi, ma haine avait son emprise, je l’aimais autant que je la détestais.

Le voyage est long, très long, de l’autre côté du miroir. Parfois, je retourne dans celui-ci et je ressors fatigué, plus triste que jamais. Faut-il connaitre la mort pour ouvrir les yeux ? Je me pose souvent la question. Petit à petit je m’aperçois que non, je suis même certain que non. Car, je continuais à faire les mêmes erreurs à me vautrer dans la même boue, peut-être par manque de courage.

J’ai perdu le panache des hommes d’antan ?

Assoiffé d’écrire l’incontournable horreur, durant la marche dans le désert de sel, pour voir que rien ne tourne rond ici-bas. Tout perdre de soi pour se remettre à zéro, un jour qui se passe en un siècle, dans le corps d’un homme enfant de vingt-cinq ans, j’affronte la jeunesse et la vieillesse de mon vécu. La vie m'a déjà tout donné, je souhaite avoir enfin, les tripes de la prendre en main.

Tous droits réservés
5 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0