Chapitre 5: Le repère des Filestiens

Une minute de lecture

A la réponse de ce dernier, le mi-homme se précipita, entre deux coups de feu, dans leur direction.

— Tu m’as entendu ? Demanda-t-il à bout de souffle, en regardant l’animal l’air désemparé.

Ce dernier arborait une expression troublée. La revendication du jeune Agarlestos l’avait laissé bouche bée. Leifco insista à nouveau.

— Je n’irais nulle part sans elle, vous m’avez entendu !

— Alors tu iras nulle part, répondit l’anthropomorphe sur un ton sarcastique. Le sort des humains n’est pas la priorité des filestiens.

Les deux esprits se regardèrent avec animosité, dans l’intention de convaincre l’autre de changer d’avis.

— Bân ! Dit la tortue à bout de nerf, calmant ainsi l’ardeur du mi-homme. L’humaine va venir avec nous.

Surprit de la réponse donnée par Cross, l'esprit de la chasse tenta une dernière objection. Mais, le regard que celui-ci lui jeta, mit fin à son initiative.

— Sonne la retraite ! ordonna la tortue, avant de laisser monter sur sa géante carapace les deux compagnons.

L'esprit de la chasse s’exécuta à contre cœur et poussa un puissant rugissement, qui se propagea au plus profond de la forêt interdite. Le signal désormais lancé, les esprits se replièrent malgré les assauts luadonien . Puis une fois loin des balles, la horde disparue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0