chapitre 4.8

Une minute de lecture

Le regard du professeur Lecurier s’illumina. C’était la première fois, depuis longtemps, qu’il contemplait le pouvoir d’un Agarlestos. Et voyant toute la puissance que celui-ci dégageait, une idée germa, entre deux coups de feu, dans son esprit.

« Quelle puissance ! Peut-être... »

Toutefois cette pensée s’évapora, lorsque ce dernier fut effleuré par l’attaque de Leifco.

Les assauts du jeune homme étaient imprévisible, et allaient dans toutes les directions. Les soldats tentaient de les esquiver, avec difficulté, et renchérissaient avec des tirs.

Dans le souci de protéger son karadolestos , la puissance de Leifco était diminuée. Il avait du mal à reprendre son souffle, et ses attaques devenaient de moins en moins précise.

— Ne... T’inquiète pas Alice....il ne va rien t’arrivé, dit-il en haletant.

Cependant la jeune fille avait l’air absente. Toujours à genoux et la tête tournée vers le sol. Les événements qui se passaient autour d’elle ne semblait pas l’atteindre. Même lorsque ce dernier se prit une balle dans l’épaule.

— Argh ! Cria -t-il, en mettant la main sur sa blessure.

Prit de rage, Leifco attaqua avec plus d’amplitude. Le jeune homme ressemblait à une torche humaine. Tel le soleil, il était eblouissant. Ces veines ressortaient et ces vêtements se conssumaient, un à un. Cependant , seul l’écharpe nouée autour de son coup ondoyait violement. Déchainée, Les flammes qui habillaient son corps devinrent plus vive et plus violente, la chaleur qui s’en propageait rendait l’air quasiment irrespirable. Et à cet instant, il se passa quelque chose d’incroyable. La forêt interdite qui était alors connu pour être qu’une terre stérile, dénué de toute vie, vu naitre pour la première fois depuis milles ans, un bourgeon qui transperça vivement le sol ; se transformant ainsi en un arbre géant, dont les branches touchaient le firmament.

Alors, la pensée qui trottait depuis lors dans la tête du professeur, devint de plus en plus réaliste.

— Les Agarlestos , pourraient être la clé de la survie de l’humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0