chapitre 3.3

Une minute de lecture

La tache de sang s’évapora en une étrange fumée rouge, qui se dissipa, tel une nuée d’insectes volants. Et cela donna lieu, l’instant d’après, à l’apparition d’un être mystique. Un spectre, à l’apparence humaine. C’était un jeune homme, avec le teint pâle, un regard enragé et les cheveux hirsutes, noir de jais. De sa carrure imposante s'exhalait de la vapeur. Il portait l’uniforme masculin des premières années, qu’il n’avait pas boutonné, et cela rendait visible son torse. Sur son cou était enroulé une écharpe rouge, qui abordait la même couleur que ses yeux. L’air confus, l’esprit porta son attention autour de lui, en essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Pourquoi, ce retrouvait-il ici ? Sa réflexion s’interrompit, lorsque son regard s’arrêta sur sa maitresse.


― Qu’est ce qui s’est passé ? Dit-il l’air affolé, Qui t’a fait ça ?


― C’est moi ! Répondit arrogamment William.


Il s'avança alors vers le spectre en ajoutant :


— J’étais curieux de savoir quel genre d’esprit tu étais ?


Le visage de Leifco devint soudain menaçant, il serra les poings et se retourna pour faire face au jeune homme. A présent très proche, l’esprit regarda William agressivement.


― Tu n’as qu’un mot à dire Alice, et j’en ai fini avec lui.


A ces mots, William pouffa de rire.


― Mais, regardez le celui-là ! Dit-il en s’adressant à la foule. Puis de nouveau, il se tourna vers Leifco. Pour qui te prends tu ?


Le jeune homme se redressa de tout son long, et d’un air condescendant il répondit :


― Je me prénomme Leifco.


L’esprit du vent, qui jusque-là n’avait fait aucun mouvement, tressaillit.


« Ça ne peut pas être vrai » pensait-il.


Dans le monde spirituel, ce nom était légendaire. Tous l’avaient déjà entendu au moins une fois. Car, il faisait référence au dernier membre connu, de la famille royale de Raëlesta

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0