chapitre 3.2

2 minutes de lecture

― Un Egualestos? L’interrogea le jeune homme, tout en se rapprochant d’elle. L’un de ces esprits idiots qui ne font que chanter à longueur de journée, ajouta-t-il. Ce qui rendrait compréhensible le fait que tu ne veuilles pas nous le montrer.

Ses cheveux, couleurs ébène flottaient calmement, sa chemise blanche ondoyait, et ce doux basculement donna lieu brusquement à une violente bourrasque, obligeant la foule à reculer. William, tendit lentement la main et prononça quelques mots. Cependant, ils étaient couverts par les rafales de vent, ce qui faisait qu’on ne pouvait pas les distinguer. Alors, apparu de derrière lui, une silhouette trouble. Celle d’un homme filiforme, dont le corps était recouvert d’une sorte de drapé transparent, qui était en réalité de la brume. Petit à petit, le corps de la créature se matérialisa. On put alors apercevoir une longue crinière en forme de maelström, qui se confondait avec son vêtement. Il regarda Alice, avec son visage d’enfant. Le blanc de ses yeux était noir et faisait ressortir ses pupilles couleurs ocre. La créature était ce qu’on appelait un esprit du vent : Cawalestos. La jeune fille recula. Le cawalestos , ne la lâchait pas du regard. Il se tenait droit devant elle, l’air inanimé, attendant sans doute l’ordre de son Karadolestos. Alors, Wiliam la regarda malicieusement, et sur son visage se dessina un sourire narquois, qui fit ressortir ses pommettes.

― Pardonne ma curiosité, je suis gémeaux alors..., Dit-il en posant ses yeux sur le cawalestos.

L’esprit, leva alors la main en direction de la jeune fille. Soudain, de violentes et tranchantes rafales de vent surgirent de la paume du spectre. Alice mit sa main devant son visage pour se protéger de l’impact, mais c’était trop tard, il abordait déjà une fine coupure, d’un rouge vif. Une goutte de sang s’écoula le long de sa joue pour se déposer sur le sol. La jeune fille s’en rendit compte, et immédiatement, elle posa sa main sur la blessure, pour empêcher l’écoulement.

― Qu’est-ce que tu as fait ? Ajouta-t-elle, en maintenant sa joue compressée.

— Règle numéro un du Kardolestos, le sang est le meilleur moyen d’attirer les esprits. Répondit fièrement le jeune homme.

— Était-ce nécessaire tout ça ? Soupira Ethan en s’adressant à William.

— Attendons de voir, répondit ce dernier l’air un rien moqueur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0