Chapitre 3 Leifco, Agarlestos, fils de Lahar et Gëfalda

Une minute de lecture

Ethan avait dix-neuf ans ; soit un an de plus qu’Alice. Il avait les yeux lumineux, des traits seyants et ses cheveux courts, cendrés, étaient plaqués sur les côtés. Une mèche lui tombait au milieu du front, et cela lui donnait un air sage, qui contrastait avec son allure rebelle. Son corps élancé et svelte dégageait une grande prestance, qui semblait être révélatrice de son haut statut. Puis, d’une voix suave et d'un ton assez malicieux, il prit la parole :


― Alors, c’est vrai ! Tu as réellement réussi à te faire accepter dans cette école ?


Ça faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vu. Les deux adolescents, s’étaient rencontrés avant que la famille d’Alice ne perde son titre. Depuis lors, Ethan avait fini par s'éloigner, et ne lui avait plus adressé la parole.


― Comme tu peux le voir, me voici dans les couloirs de la Silkaräs. Lâcha-t-elle, d’un regard un tant soit peu intimidant. Et je ne vois pas en quoi cela te concerne.


Ces mots firent immédiatement suivis par le rire moqueur de William, le meilleur ami du jeune homme.


― Attends Ethan, tu viens de dire « Airelle », cette famille existe encore ? Dit-il, en haussant la voix, créant ainsi une migration de la foule vers le lieu du débat. Lentement l’attroupement forma un cercle, exposant ainsi les quatre individus aux yeux de tous. Déterminer et sans doute en colère par la remarque qu’avait faite le jeune homme, Alice rétorqua :


―Va te faire voir !


― Mais quelle susceptibilité ! Dit-il, en s’avançant vers la jeune fille, d’un air railleur. J’aimerais bien savoir avec quel genre d’esprit tu as passé un pacte pour être admise ici.


Après qu’il eut terminé d’exprimer sa pensée, les lumières se mirent soudainement à clignoter. Puis les ampoules se brisèrent une à une, rendant le visage du jeune homme à peine perceptible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0