chapitre 2.3

Une minute de lecture

La professeure de la classe terre, était une jeune femme à l’aire très dur. Elle avait un regard ténébreux, des yeux en amande, et ses cheveux bruns, formaient une natte ; qui lui descendait le long du dos. Pour la rentrée, elle avait opté pour un simple pull moulant gris, qui laissait apparaître ses fins bras musclés, et ressortir son teint basané. L’ensemble était accompagné d’un pantalon en jean noir, très serré, porté à mi- cheville, puisque cette dernière était assez grande. Elle prit alors la parole d’une voix imposante :


― Bien le bonjour, chers élèves ! Je suis madame Maureen, votre tutrice pour l’année à venir.


Tous étaient intimidés par son apparence, et personne n'osait la regarder dans les yeux. Lorsqu’elle passait, elle laissait traîner une odeur de tabac bien corsé, qui fit éternuer l’un des élèves.


― Je tiens déjà à vous féliciter pour votre admission à “ l’école des écoles", dit-elle en marquant une pause. Vous, premières années, êtes l’avenir de l’humanité et je tiens à vous assurer que cela ne sera pas de tout repos.


Ce discours fit comme un électrochoc pour les étudiants, mais il confortait Alice dans son choix. Les maîtres des esprits, les kardoslestos, étaient des éléments essentiels dans l’actuel monde. Le pouvoir non contrôlé des esprits étaient dangereux pour les humains. Ainsi, ils veillaient à la sécurité et à l’entente entre mortels et immortels. Le conseil avait stipulé que chaque citoyen ayant fait un pacte avec ces êtres magique, devait à tout prix avoir une formation spéciale, et surtout ne pas utiliser leurs incroyables capacités à des fins personnelle. La Silkaräs avait donc pour but de former les futurs membres de l’armée Luadonienne, et mettre à disposition le pouvoir spirituel à la portée de la nation.


Madame Maureen avait commencé à distribuer les emplois du temps : Le matin, les élèves commenceraient par le cours d’histoire, qui soit-dit en passant était l’un des plus assommant qu’on ait pu inventer. Le cours de sciences suivrait juste après, ils étudieraient la morphologie des esprits, et appredraient d’où viendrait le ritsär. Puis, la journée se terminerait par des entraînements physique.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0