Chapitre 1.3

Une minute de lecture

La journée se termina rapidement. Il était l’heure pour les jeunes filles, d’aller se coucher.


Le grand-père leur donna un baiser à chacune. Puis, éteignit les lumières. Les deux fillettes attendirent que les portes se ferment, et qu’enfin les bruits de pas s’éloignent, afin qu’Alice puisse rejoindre Jessica dans sa chambre. Elles parlèrent pendant un long moment, se faisant des nattes en gloussant. Après plus d’une heure de bavardage, Alice se mit à bailler :


― Jess, tu peux me raconter une histoire ?


La jeune adolescente acquiesça avec un sourire.


― Celle que maman avait l’habitude de nous lire avant de nous border ? Ajouta-t-elle


― Hum ! Fit Alice. Celle du roi des esprits qui tombe amoureux d’une humaine.


Lorsque Jessica commença, sa voix résonna. Elle était douce et reposante. Le vieil homme devant la porte, pensait qu’elle était semblable à celle de sa mère, et de nouveau ses larmes coulèrent. Le lendemain, la sonnerie du téléphone retentit. Dans la cuisine, le grand-père prit ses cachets en penchant sa tête en arrière, puis se hâta de décrocher.


― Que puis-je faire pour vous ?


Il avait dans sa main un verre d’eau, qu’il lâcha lorsqu’il entendit la nouvelle. Une voix grave et oppressante, fit écho au bruit de la coupe brisée.


― Dans quelques mois vous serez amené à défendre votre position de famille principale de Luadoneo.


Le vieil homme tout tremblant, reprit ses esprits et inspira un bon coup.


― Bien ! Nous serons prêts.


Une fois le téléphone raccroché, il entendit des petits bruits de pas descendre les escaliers. En se retournant il vit ses petites filles, et se fit la réflexion que chacune d’elles avait pris une part de leur mère. Il se jura alors, que cette année il ferait tout pour garder son titre.


Mais, généralement les choses ne se passent pas comme on aimerait qu’elles se passent. Le jeudi 5 mai, aux alentours de dix-sept heures, la famille Airelle perdit définitivement sa place de famille principale, et avec ce titre envolé, elle perdit définitivement ses privilèges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0