Préquel : Agitation

Une minute de lecture

Quelques années plus tard. Dans la nuit qui précédait son adoption, la petite fille se réveilla en pleurant et demandant après sa mère.

Cette nuit-là, après son cauchemar ce n'est pas elle qui vint la réconforter.

 ― Ça va aller, ce n’était qu’un mauvais rêve. Je suis là, l’apaisa Jessica , son ainée, en la prenant dans ses bras.

Les yeux remplis de larmes après cette vision d’horreur, la gamine éclata en sanglots, et petit à petit, la chambre se remplit de gémissements.

― Alors maintenant, il ne reste plus que toi et moi ? ajouta la fillette, en reniflant.

Elle se prénommait Alice, et suite au décès de leurs parents, elle et sa grande sœur Jessica, allaient être confiées à leur grand-père. Monsieur Emeric Airelle.

Le lendemain, le vieil homme s'empressa de les prendre dans ses bras, mais pris par l’émotion, les mots qu’il émettait étaient à peine audibles. Ses larmes étaient chaudes. Il avait le cœur brisé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Lagodk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0