L'Inquisiteur (17 août 2019)

2 minutes de lecture

Historiette avec Mazaria, née d'un exercice où chacun devait donner à l'autre 3 mots à caser dans la suite etc ... Je vous invite à faire de même :) Ainsi donc...

=====================

LUI : (inquisiteur, sorcier, chateau)


ELLE : L'inquisiteur était persuadé que le sorcier était passé, ou se trouvait encore dans le château.

( torche, gardes, lune )


LUI : Il alluma une torche sous la lune brillante et soudoya les gardes pour pouvoir passer.

(piécette, loup, chat)


ELLE : Il avait quelques piécettes qu'il distribua mais le chat noir lui en vola une . Furieux, il envoya la garde à ses trousses, mais la nuit, tous les chats sont gris, et peut-être avait-il été dévoré par un loup !

( ruse, forêt, dieu )


LUI : Le chat allait devoir redoubler de ruse pour échapper à ces hommes, il s'enfonça dans la forêt où il se sentait comme un dieu.   

(excrément, pleurs, souris)


ELLE : Lancé à sa poursuite, l'inquisiteur marcha dans des excréments de souris et commençait à émettre des pleurs de dégoût.

(embuscade, ruisseau, chemin)


LUI : Il s'essuya en se lavant avec l'eau d'un ruisseau qu'il trouva au détour d'un chemin obscur, mais il craignait une embuscade.

(branches, ténèbres, cadavre)


ELLE : Il entendit une branche craquer dans les ténèbres, imaginant les cadavres de tous ceux qu'il avait envoyé à la mort sans scrupules.

(fuite, garde, peur)


LUI : Il prit soudainement peur, et la fuite, en alertant un de ses gardes.

(monstre, diable, décapité)


ELLE : Et tous ces fantômes issus de son esprit prirent la forme du Diable, et poursuivirent ce monstre de cruauté dans la forêt, loin de son escorte qui au matin, retrouva son corps dans une flaque, décapité.


LUI : (sorcellerie, brigand, étoile, cordon)

On crut que ce fut là l'oeuvre de quelque sorcellerie qui s'était jouée sous les étoiles comme seules témoins, on trouva cependant un étrange cordon . On pensa que ce fut là celui d'un brigand.

(bastide, runes, soleil, chat)


ELLE : Le chat, réfugié dans une lointaine bastide, regardait un humain étrange lire des runes sous un sinistre soleil souterrain.

(grognement, vent, buste, rose, sorcier, malade)


LUI : Soudain, le vent se mit à faire bouger une rose et caressa le buste de l'individu de sorte que c'était tout comme s'il avait l'air malade.

(chaleur, écarquillé, gobelin, flacon)


ELLE : Les yeux écarquillés, l'humain tenait un flacon dans lequel un gobelin se tortillait, affolé par la chaleur du liquide.

(chat, leçon, faim, bondir, éclair, pierre)


LUI : Le chat voyant ce petit être le prit pour une souris et celà lui donna faim . En un éclair, il bondit dessus, quite à prendre ensuite une leçon mais pas grave, il avait une cuirasse aussi dure que de la pierre .

(rose, Montségur, luth, musique, chien, saltimbanque)


ELLE : Il emporta le gobelin jusqu'à Montségur où il connaissait un chien saltimbanque qui jouait du luth, il faisait de la musique sous le ciel rose du lever du soleil.


MAZARIA et DJEDGE DU TARN - Samedi 17 Août 2019

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0