Incidents

2 minutes de lecture

La semaine s'achève sans incidents et sans nouvelles de ma petite amie. Je n’en parle à personne mais je ne vis pas bien son silence. Je me mets à imaginer des choses en tout genre et ne peux m'empêcher de me rappeler mon propre enlèvement.

Le week-end s’annonce plutôt étrange pour moi : de plus, avec un Erwan qui va vouloir passer du temps avec mon frangin et une petite amie aux abonnées absents. On est d’ailleurs à peine arrivés à la maison que les deux loustics s’éclipsent.

Je trouve qu’ils manquent de discrétion au moment de leur départ mais personne ne semble le relever. Après tout, Jean a normalement dû en parler aux parents. Soudain, je me demande

s'il l’a vraiment fait….

Je me trouve dans une situation particulièrement dérangeante : je suis au courant de la relation de mon frère mais je ne suis pas certains que ce voyou l’a annoncée à mes parents comme il le devait.

Après le dîner et m’être délesté de ma montagne de linge sale, je monte mes bagages presque totalement vides. Seul dans ma chambre, je commence déjà à les remplir pour une quinzaine de jours, comme de coutume.

Alors que je charge ma valise, je réalise qu’il ne reste qu’une semaine avant les vacances d’hiver! C’est passé tellement vite ce début d’année...Dire qu’il y a bientôt six mois que je suis sorti de cet enfermement, je n’arrive pas à le réaliser.

Je prends conscience, au final, que ce triste moment ne m’a pas tant “obnubilé” durant ces derniers mois ; je le craignais quand même et, par chance, à part quelques pensées à ces douloureux moments, rien de particulier ne m'a "bouffé".

Je sais que j’en garderai un souvenir à vie, qu'à chaque fois je ne pourrai m'empêcher de me rappeler Philippe et Laura qui m’ont soutenu lors de mon enfermement et je me souviendrai aussi que Laura est décédée depuis...

La solitude du début de la soirée fait que mon esprit s’égare dans des dédales et là ces souvenirs et réflexions ne me plaisent vraiment pas. J’essaye de vite penser à autre chose avant de me mettre mal. J’y parviens grâce à Amandine, c’est elle qui m’écrit.

- Amandine [sms] : Coucou ca va?

- Moi [sms] : Oui est toi?

- Amandine [sms] : Oui, tu fais quoi de beau ?

- Moi [sms] : Rien de spécial, je suis tout seul dans ma chambre.

- Amandine [sms] : Rejoins moi!

- Moi [sms] surpris : Ah mais t’es chez tes grands parents?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0