Episode 4

2 minutes de lecture

Je retrouve ma fille au local décors de sa compagnie.

Chaque fois que je revois Claire, je suis encore plus impressionné de la voir autant changer. La dernière fois doit dater de plus d’un an. Plus en raison d’un enchaînement de mauvais concours de circonstances que d’une quelconque mauvaise volonté, contrairement à son frère. Ses cheveux sont incroyablement longs. Sur son visage se dessine petit à petit les traits de sa jeune vie adulte.

Claire termine de coudre un costume. Très enthousiaste, elle ne résiste pas longtemps avant de me montrer son travail. Elle est très douée ! Nous filons assez vite car il faut maintenant qu’elle récupère un texte chez Farid, son prochain metteur en scène, un type fabuleux dit-elle.

Difficile de suivre Claire qui nous fait cavaler dans les rues de Bordeaux. Je suis content de voir qu’elle n’a rien perdu de son énergie débordante. Nous arrivons chez ce fameux Farid. Il apparaît tout de suite comme quelqu’un de très doux. Étonnamment il me répète qu’il est ravi de me rencontrer. Il semble tenir au projet qu’il tend à ma fille, presque ému de lui confier son texte. Il ne tarit pas d’éloges sur Claire et n’arrête pas de me dire à quel point c’est une comédienne extraordinaire. Je le crois volontiers. C’est la première personne à qui il a parlé de cette nouvelle pièce qu’il souhaite monter avec elle. C’est tellement gratifiant pour Claire. Je connais ma fille et je sais à quel point elle doit être gênée à ce moment précis où elle est le centre de l’attention et des compliments.

On ne s’attarde pas, Claire doit encore trouver une pompe et un kit de réparation pour son vélo. La mission se complique vite, le premier magasin n’a plus rien en stock, le deuxième a fermé ses portes six minutes plus tôt et le dernier a définitivement baissé le rideau. C’est finalement son père qui l’amènera à sa répétition demain matin. A moto, comme au bon vieux temps.

On termine notre soirée dans le centre de Bordeaux. A la recherche d’un bistrot pour boire et grignoter. On tombe par hasard sur une place avec un concert. Le gars chante plutôt faux, il n’est pas franchement meilleur guitariste et son humour n’est pas très fin. Mais j’aime bien son style ! Je me demande ce que deviendrons toutes ces vidéos et photos amoncelées par cette nuée de téléphones tenus à bouts de bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alexis Nogueras ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0