Chapitre 8

4 minutes de lecture

2h avant le spectacle

J'ai des papillons au ventre. La tête qui tourne aussi. J'agite une jambe; puis l'autre. Un bras; puis l'autre. Tout pour me détendre bien sûr. Je lève les yeux du sol et parcours la cafetière du regard. Élèves et professeurs sont rassemblés en ce lieu, certains assis à discuter, d'autres dans des coins dégagés à pratiquer. J'hésite. Devrais-je moi aussi répéter ? Ou plutôt aller rejoindre Shawn et Drew qui discute avec le reste de notre petite troupe ? Je m'approche d'une des tables en métal glacial qui meublent le réfectoire au look industriel qui au moins, est coupé par les murs de différentes couleurs enjouées. Je reste plantée derrière Drew, hésitante. Comme toujours je suis tiraillée par une peur malheureusement irrévocable, de déranger. C'est Shawn qui me voit en premier. Continuant à dispenser ses conseils d'habitué de la scène à l'attroupement l'écoutant avec admiration, il se pousse un peu sur le côté me laissant un place en face de mon meilleur ami. Je contourne donc la table et m'assois. Drew m'interroge du regard. Il me connaît bien et avec toute notre parti que d'aujourd'hui, il semble donc totalement avoir deviné que je suis anxieuse pour ce soir. J'ai peur de faire une crise; que mes poumons me lâchent. 

Une jambe s'enroule autour de la mienne. Instinctivement, je sais que c'est celle de Drew. Son timide sourire me le confirme quelques millièmes de seconde plus tard. Je baisse les yeux sur la plane surface grise, les joues en feux. Je ne peux pas me le permettre; me permettre de laisser mes sentiments m'envahir, détruire notre amitié. Pourquoi est-ce que l'amour doit être aussi complexe ! Je risque un regard vers Drew. Il se lève, me fait un clin d'œil et m'invite à le suivre sans un geste. J'indique du regard à Shawn que je vais suivre mon ami et me lève à mon tour. 

Dès qu'on entre dans le corridor, Drew lance un regard à droite, puis à gauche. On est seuls. Dès lors, il me plaque sur le mur, le regard brûlant. 

- À quoi tu joues Jayd ? Ma Jayden... Sérieusement, une minute tu m'assure que tout vas bien et la minute d'après tu m'ignore presque, tu m'évite de toutes les façons possibles et impossibles ! Tu commence à me saouler...

Sa voix se brise d'émotions mais il poursuit tout de même:

- Je sais vraiment plus quoi faire pour t'aider... Je t'adore, tu le sais, mais là... Je suis perdu ! J'essaie, j'essaie et tout ce que je récolte au final, c'est un regard noir ou au mieux, un petit sourire ! Parles-moi ! Parles-en à Shawn si t'es pas capable avec moi ! 

Je déteste les confrontations; celles avec Drew encore plus. Des larmes me montent aux yeux, mais je les retiens de mon mieux. 

-Drew... 

Je l'ai rarement vu aussi énervé, triste. En fait, la dernière fois doit être quand j'ai été hospitalisée pendant une semaine, durant les vacances... Il frappe un coup intense sur le mur. C'est à mon tour de me fâcher.

- Mais de quoi veux que je te parles ! Tu ne peux pas comprendre, t'es pas malade, personne autour de toi à part moi ne l'est, ne l'a été ! De quoi veux-tu que je te parles !

Des larmes salées coulent abondamment sur mes joues.

- Que veux-tu que je te dise Drew ? Que je suis amoureuse de toi et que ça m'empêche de penser, de respirer ?! Et bien voilà, c'est fait ! Je t'aime Drew; comment peux-tu ne pas le voir ?

Il me lâche, les yeux rivés au sol.

- Je... J'étais sans doute simplement trop aveuglé par mes propres sentiments... Jayd. Jayden. Je... Je t'aime aussi, mais il vaut mieux qu'on reste amis, okay ? On est meilleurs amis et partenaires depuis longtemps, faudrait pas qu'on gâche ça ! Tu comprends ? Et... Enfin, on connaît tous l'histoire ! Des partenaires tombent amoureux l'un de l'autre, tout va bien, leur chimie sur scène est encore meilleure puis "pouf !" il se passe quelque chose et tout dégringole. L'amour, la danse, la passion: tout ! On ne peut pas se permettre ça; surtout qu'on a ce contrat ! Je suis désolé Jayd. 

Je ne sais pas quoi dire. Savoir que l'autre nous aime aussi est sensé être le sentiment le plus merveilleux au monde et pourtant... Sans doute sont-ce les circonstances de notre amour qui gâchent le tout. 

Tout ce que je trouve à faire c'est de hocher la tête avec un piètre sourire et de lui faire un bref câlin. Pas un de ceux où tout semble s'effacer autour de nous, où nous semblons seuls dans notre bulle de silence et de sérénité; non ce genre de câlin ne se fait que lorsque nous sommes en parfaite harmonie tels de véritables meilleurs amis, bref ce que nous sommes généralement, mais pas maintenant. 

Il me lance un dernier regard puis s'éloigne vers les dortoirs. En général, je me serais inquiétée pour lui: nous ne sommes pas sensés nous éloigner de la cafétéria, mais là... Qu'il se débrouille, j'ai trop la tête pleine pour penser pour lui aussi. 

Les yeux fermés, je m'appuie sur le mur et me laisse glisser tranquillement vers le sol de pierre. 

Je ne sais plus si j'ai pleuré pendant cinq, dix ou quinze minutes, mais après un moment de faiblesse qui me semble interminable, je sens quelqu'un s'assoir à côté de moi, passant un bras autour de moi et m'attirant près de lui. 

J'entends Shawn me dire:

- Parles-m'en si tu veux, je t'écouterai, sinon pleures simplement si ça te soulage. 

Je pleure encore plus touchée par sa gentillesse. 

- Comme je suis pathétique à pleurer comme ça !

Il rit doucement.

- Mais non Jayd, tu es comme n'importe qui en peine serait.

Sa voix tranquille, son ton plein d'assurance m'apaisent. Je réussis donc, la tête enfouie dans son épaule à murmurer: 

-Merci Shawn. 

Ses lèvre se déposent sur le dessus de mon cuir chevelu et je l'entends me dire: 

-De rien. Je ne veux pas te presser, mais il ne reste plus beaucoup de temps avant le spectacle... Tente de te ressaisir si possible.

J'hoche la tête et profite un peu de cet instant de paix avant le spectacle. 

1h avant le spectacle

Annotations

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0